mac book trouvé aux encombrants...et probleme OS

j'ai réussi à mettre un dvd d'un mc book de 2010 et maintenant la machine me dit que je peux restaurer le système avec une copie de sauvegarde time machine le problème est que je n'ai pas de sauvegarde de times machine puisque je n'ai pas l'original de l'installation j'appuie sur continuer puis il me demande de selectionner une source de sauvegarde et là je suis bloqué blurp blurp

Oui, car le but est d'avoir un OS sur le Macbook, à terme.

Le DVD de l'ordi à papa ne peux pas s'installer sur le Macbook, mais... une fois l'OS installé (depuis l'iMac donc, sur un DD externe... qui pourra être cloné ensuite), on peut le booter sur n'importe quel Mac ;)

Ca marchera en le mettant en Target disk mode puisqu'il sera vu comme un Disque et non comme un mac ;) il peu donc l'installer sans problème a partir du mac de son pere en faisant passer son macbook comme un disque externe ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h56 ----------

j'ai réussi à mettre un dvd d'un mc book de 2010 et maintenant la machine me dit que je peux restaurer le système avec une copie de sauvegarde time machine le problème est que je n'ai pas de sauvegarde de times machine puisque je n'ai pas l'original de l'installation j'appuie sur continuer puis il me demande de selectionner une source de sauvegarde et là je suis bloqué blurp blurp

tu devrais aussi avoir le choix de faire une clean install sans probleme

GRRR !

Merci pour votre patience:
Je précise que j'ai essayé a partir d'un DD.

Vous me dites qu en essayant avec le Firewire ça devrait marcher ?

Pourquoi j'ai pas trouvé un Pc moi ç'aurait été plus simple! héhé :rateau:

sinon je suis d'accord y'en a qui savent vraiment pas quoi faire de leur pognon !

enfin tant que j'aurais pas installé ce Pu*$£% d 'OS ce joli mac book ne me sert à rien...! Il aurait pu mettre le Cd d'install avec quand même !:D

Pour résumer la situation j'ai bien réussi a atteindre le moment ou on doit choisir la destination de l'install, et y 'a mon DD, seulement y'a un petit panneau jaune qui me dit que c'est pas possible tant que je n'ai pas partitionné mon DD en mode" GUID" .....seulement impossible de mettre la main sur ce fameux truc "GUID"

AARRGH !

Tu devrais avoir un menu outils, dans ce menu se trouve L'utilitaire de disque sert toi en pour partitionner ton disque, tu dois avoir un boutton option et la tu devrais savoir choisir entre GIUD, MBR ou apple partition table.

---------- Nouveau message ajouté à 17h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

options4vx7.jpg

Ici c'est MBR qui est sélectionné, mais selectionne GUID

• J’aime
Réactions: Human-Fly