mac book

Manuet95

Membre enregistré
1 Décembre 2006
6
1
40
bonjour a tous!!
je suis une future nouvelle utilisatice dordi mac...pour ca jmerai qq conseils pour orienter mon achat...
je me penchais sur le macbook..Mes utilisation iTunes,dvd,photo,internet.
  • pour cela je voulais savoir sil y avait une grosse difference a lutilisation entre le 1;8 et 2;0 ghz...
  • 1 Giga de ram suffisent..
Et puis jmerai ke mon inestissemnt soit rentable sur trois ans..Le macbook est il a la hauteur???
De plus jai une petite apprehension vis a vis de lutilisation de mac prp a un pc.
Merci de me conseiller.

• J’aime
Réactions: kaos
salut j ai acheté un macbook reconditionné sur l apple store

1090 euros (valeur 1500) pour un macbook noir avec 80 g de hd graveur dvd et 512 de ram et j ai reçu gratos 2giga de ram

1,8 giga suffit a la pluspart des utilisateurs et te fera economiser 15% de batterie par rapport a 2gthz ... la puissance processeur est vraiment la derniere chose importante pour les utilisateurs de base ( web / bureautique etc ... ) quand a la ram ne prends pas la ram chez apple c est inutile mais va sur un fabriquant pc c est exactement les meme et tu y gagnera coté prix ! ( tu as certainement un amie qui te l installera c est tres simple !
* 1giga c est parfait pour ce que tu veux faire , plus serait inutile.

Un portable a une durée de vie moyennne e 5 ans ... si tu es soigneuse pas de prblemes ;)
Suit bien les indications d apple pour la batterie ... achete obligatoirement une housse second skin qui evitera les chocs et raillures .

les versions macbook contrairement au versions pro permettent de changer toi meme la ram et le disque dur !

Fais un saut sur l apple store en bas a droite a reduction .... les offres sont differentes chaque jour.
Il y a quelques jours il y avait un macbook blanc bien boosté a moins de 800 euros et puis ils font parfois de jolie cadeaux .. quelques details de mon achets ici sur mon blog

si tu as des questions .... n'hésites pas ! je suis passé sur mac y a un an et je me suis formé sur ce forum , les utilisateurs sont adorables et ils n'hesiteront pas à prendre du temps pour t aider .

La différence entre mac et pc ne s exlique pas / une fois sur mac c est terminé tu ne reviens pas en arriere / j etais content de pouvoir installer window sur mon mac et finalement c est vraiment inutile mais si tu veux tu pourra le mettre tres facilement .

Je te conseille aussi le magasine Avosmac ainsi que ce forum et là tu auras toutes les armes pour profiter de ton systeme .

Tu t'appretes a decouvrir la vraie signification du mot CONFORT . ;)

respectueusement

Mais de rien .. n'hésites pas / tu comptes faire cet achat rapidement ?
tu as quoi comme machine en ce momment ?

voici quelques liens qui te seront utiles lorsque tu seras sur mac

http://www.osxfacile.com ( le site est excelent et pleind de docs )

http://www.macadsl.com

http://www.magazine-avosmac.com ( a lire regulierement + logiciels gratuits sur le site)

http://www.macbidouille.com ( peut etre pas tres utile au debut )

http://www.01net.com/telecharger/mac ( logiciels gratuits pour mac )

http://mac-gratuit.fr (nouveau site de logiciels gratuits )

voilà ... à toi de jouer by

je pense faire l'achat dans moins dun mois...jspr car mon PC a planter et jai vraiment besoin d'un ordi pour mes etudes alors autant prendre un portable mac!!
En ce moment jai un portable pc et un fixe pc ( chez mes parents ).
Sinon j'attends les soldes on ne sait jamais et puis ca serait trop bete..à 2 jours prets!!
Peut etre qu'a la fnac ils vont faire des bons prix ou chez darty ( jai vu kils étaient revendeur mac) ...
Sinon de la memoire vive ca coute apeu pret combien pour en rajouter au cas ou? Et cest dur a monter, meme si je ne pense pas me lancer dedans ms le faire avec qqn qui s'y connait!!Mais il n'est jms trop tard pour apprendre..

La RAM est extrêmement simple à changer sur un macbook (3 vis à enlever) :up:

Pas de problème pour ton utilisation a priori: quand tu parles de DVD, lecture, gravure et/ou édition? Photo: tu fais quoi comme photos, tu en as combien?

Tu trouveras des revendeurs de ram partout sur le net // je crois que c'est :

Format: so-dimm
Taille : 1 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif](PC2-5300) [/font]
j'ai discuté avec un étudiant sur le forum hier qui a acheté deux barettes de 1giga à 220 euros sur le net .Tu devrais pouvoir trouver une barette de 1giga à 100 euros alors que apple la facture 180 euos

Surtout si c est possible demande une barette de 512 et pas 2x256 chez apple, comme ça tu ajouteras ta 1giga a ta 512, alors que si on te livre l apple avec 2x256 tu auras une barette de 256 a refourguer ! ça dépend ou tu achetes l'ordinateur ...mais si tu es un peu juste vraiment guettes les offres "refirb"

sans oublier le financement etudiant (mais je ne peux pas te donner d avis je ne connai pas et je n ai pas calculé )

il y a cette discution sur les mémmoires de macbook

achat sur ebay 1giga 88euros

1giga 120 euros ici

et 106 euros là

Et un moteur de comparatif de prix ici

Maintenant franchement deux barettes de 512 te suffiraient largement pour une utilisation multimedia standart ;) c est clair avec 2x256 ça va etre un peu juste
mais ça marcheras quand même apple ne vendrais pas des ordis avec trop peu de ram pour que ça fonctionne. Si ils ont mis 512 sur leur config de base c est pas pour rien !

La RAM est extrêmement simple à changer sur un macbook (3 vis à enlever) :up:

Pas de problème pour ton utilisation a priori: quand tu parles de DVD, lecture, gravure et/ou édition? Photo: tu fais quoi comme photos, tu en as combien?

oki merci pour le changement de la ram!
Pour les photo je vais mis mettre avec photoshop donc pour le moment je nen ai pas bcp..et puis faiut que j'apprenne a me servir du logiciel et comme jai pas encore le macbook...Ms dici peu!!

J'ai acheté un macbook cadencé à 1.83 Ghz et 1 Go de ram et franchement je suis comblé!!! Quelle facilité, quelle fluidité: tout est devenu simple. Je fais de la navigation web, du DVD et de la musique (les tâches moins nobles sont réservés au PC de mon bureau) et je suis niveau config' très à l'aise.