salut j ai acheté un macbook reconditionné sur l apple store
1090 euros (valeur 1500) pour un macbook noir avec 80 g de hd graveur dvd et 512 de ram et j ai reçu gratos 2giga de ram
1,8 giga suffit a la pluspart des utilisateurs et te fera economiser 15% de batterie par rapport a 2gthz ... la puissance processeur est vraiment la derniere chose importante pour les utilisateurs de base ( web / bureautique etc ... ) quand a la ram ne prends pas la ram chez apple c est inutile mais va sur un fabriquant pc c est exactement les meme et tu y gagnera coté prix ! ( tu as certainement un amie qui te l installera c est tres simple !
* 1giga c est parfait pour ce que tu veux faire , plus serait inutile.
Un portable a une durée de vie moyennne e 5 ans ... si tu es soigneuse pas de prblemes

Suit bien les indications d apple pour la batterie ... achete obligatoirement une housse second skin qui evitera les chocs et raillures .
les versions macbook contrairement au versions pro permettent de changer toi meme la ram et le disque dur !
Fais un saut sur l apple store en bas a droite a reduction .... les offres sont differentes chaque jour.
Il y a quelques jours il y avait un macbook blanc bien boosté a moins de 800 euros et puis ils font parfois de jolie cadeaux .. quelques details de mon achets
ici sur mon blog
si tu as des questions .... n'hésites pas ! je suis passé sur mac y a un an et je me suis formé sur ce forum , les utilisateurs sont adorables et ils n'hesiteront pas à prendre du temps pour t aider .
La différence entre mac et pc ne s exlique pas / une fois sur mac c est terminé tu ne reviens pas en arriere / j etais content de pouvoir installer window sur mon mac et finalement c est vraiment inutile mais si tu veux tu pourra le mettre tres facilement .
Je te conseille aussi le magasine Avosmac ainsi que ce forum et là tu auras toutes les armes pour profiter de ton systeme .
Tu t'appretes a decouvrir la vraie signification du mot CONFORT .
respectueusement