mac.com =>me.com

anne-louis

Membre confirmé
2 Janvier 2004
44
3
61
92200
Bonjour,
En lisant les différents messages, je viens ajouter ma remarque. Le passage de mac.com en me.com entraîne un dysfonctionnement dans Mail puisque j'ai depuis peu un message "you IMAP server appears to be temporaly ou of service". Ce dysfonctionnement est là depuis une petite semaine.
Ce message peut varier vers un autre du type le "port 143..."

Avez-vous des retours sur ce souci ?
Cordialement

Bjr,
Je n'ai touché à rien.
Que cela soit par le logiciel Mail qui dispose par ailleurs de plusieurs adresses fonctionnant autres que .mac ou me, ou par safari où je n'ai aucun message qui s'affiche, ni d'items dans la colonne de gauche.
Quels sont les liens je vous prie ?
Cordialement

je ne vais pas les chercher
google ou la recherche interne te les filent
ou tout simplement l'aide du site Apple sur la bascule .mac à mobileme

J'ai le même problème! Que ce soit sur l'application Mail ou depuis me.com, aucun moyen d'avoir accès à mes mails depuis maintenant 2 jours...
J'utilise un MacBook sous Léopard version 10.5.4 et Firefox version 3.0.1.
Si quelqu'un trouve une solution, merci de nous en faire part!

pareil aussi
je reçoit plus de mail via mail ou le webmail (alors que le calendrier fonctionne sur me.com )
et çà depuis ce matin
j'ai rien fait du tout, à part éteindre mon macbook hier soir (alors que j'avais pas du l'éteindre réellement depuis 1 semaine)
ils voudraient pas nous forcer à migrer sur me.com par hasard ? :hein:

Bonjour,

Sans être rassurant le fait d'un dysfonctionnement collectif révèle que le "mal" ne vient pas de nos machines (j'ose le penser...).
Un message différent est apparu en ce matin :

Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*Powerbook*» ou réessayez.

Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*mail.mac.com*» sur le port 143 a expiré.

Par ailleurs, avez vous essayé de changer dans préférences(mails)/comptes le champ serveur de réception en mail.me.com au lieu de mail.mac.com

Après l'enregistrement, le champ revient en mail.mac.com. Bizarre non !

patogaz1 Arrivez-vous à envoyer ? Car pour ma part l'envoi fonctionne !

Bon courage à tous et à toutes
Cordialement

oui l'envoi fonctionne en effet
mais c'est pas illogique puisque je passe par le smtp de free (via ma freebox)

j'ai essayé de changer mail.mac.com en mail.me.com et il me remet aussi mail.mac.com ...

c'est quand même pas très sérieux tout çà

j'espère que çà va être très vite réglé, je suis en pleine recherche d'emploi c'est pas le moment de plus avoir accès à mes mails :rateau: