Mac ? Connais pas !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous.
Anecdote croustillante : Je viens de recevoir mon nouvel iMac Intel Core Duo (splendide !). J'habite en campagne et viens juste d'être elligible au haut débit... enfin... en 512 (faut pas exagérer non plus :mouais: ). Et le seul FAI disponible est Orange ! Bon... Aujourd'hui, je décide d'aller jusqu'au Mobistore d'Orange de mon patelin.
Après quelques demandes de renseignements, j'annonce au vendeur que je suis sous Mac. "Ah ? Ouh la ! Aïe ! Moi, les Macs... euh... Connais pas... Les Big Macs, oui ! (rires)".
Bon, je reste zen :siffle: ... Et je continue à essayer d'obtenirs des infos spécifiques concernant l'installation du haut-débit d'Orange sur un Mac... en vain ! Même le technicien contacté par mon vendeur-blagueur semblait aux fraises : d'où la deuxième reflexion du vendeur : "Oh... Je savais bien qu'avec les Macs, y'avaient des karabistouilles ! " :eek: .

Bref... Je viens vous demander de l'aide concernant ce FAI. Donc, voici mes questions :
- comment être sûr que la live-box que je vais prendre chez ce Mr est compatible avec mon iMac (procédures d'installations, CD-Rom compatible, etc...)
- sinon, je pensais plutôt prendre leur modem ethernet (ça marche ? C'est compatible ? c'est livré avec cordon ? Je suis allé sur leur site web : pas d'infos pour tout ça ou pour savoir si c'est OK avec Mac OS 10 !).

Voilà... Merci de votre aide !
Macamicalement:zen:

Je suis chez Orange (d'abord en 512 puis en 1 Méga) via un modem Ethernet SpeedTouch 510 fourni par eux dans le pack Ethernet. Aucun truc à installer, le Cd est toujours sous plastique depuis plus d'un an. :D

Aucun problème d'installation pour Wanadoo/Orange et Mac, il faut seulement éviter les modem USB. Bien sûr, leurs services complémentaires payants, ne sont valables pour la plupart que sous Winchiotte.

D'autres ici sont via Livebox (en Wifi ou Ethernet) et ne semblent pas avoir de de difficultés particulières. Mais je leur laisse la parole.

Au fait, j'ai un iMac Intel.

C'moon.

Salut à vous,
alors moi j'ai un imac intel core duo, et j'ai la live box. Pour la configuration via le cable ethernet il n'y a rien à installer, le petit manuel fourni avec explique comment s'y prendre avec un mac c'est un jeu d'enfant.

Donc la tu as déja deux retours live box/modem ethernet le choix d'appartient maintenant.

Je suis chez Orange (d'abord en 512 puis en 1 Méga) via un modem Ethernet SpeedTouch 510 fourni par eux dans le pack Ethernet. Aucun truc à installer, le Cd est toujours sous plastique depuis plus d'un an. :D

Aucun problème d'installation pour Wanadoo/Orange et Mac, il faut seulement éviter les modem USB. Bien sûr, leurs services complémentaires payants, ne sont valables pour la plupart que sous Winchiotte.

D'autres ici sont via Livebox (en Wifi ou Ethernet) et ne semblent pas avoir de de difficultés particulières. Mais je leur laisse la parole.

Au fait, j'ai un iMac Intel.

C'moon.

Ok. Merci pour les infos.
Juste une question : le câble Ethernet est fourni ?

Je confirme aussi : sous mac depuis 96 (ça me rajeunit pas...), et plusieurs fournisseurs d'accès (AOL, wanadoo, free). Jamais aucun problème avec aucun d'eux, du moment que le modem est en Ethernet. Quasiment rien à configurer, quel que soit le modem (livebox, speedtouch...)
N'aie aucune crainte !

Il était dans mon pack Ethernet. Le contenu est inscrit sur la boîte, il me semble. Il y avait aussi 2 filtres à installer sur les prises téléphones.
Super...:up:
Dernière question : c'est quoi ces "2 filtres à installer sur les prises téléphones" ?

Bonsoir.

Si je ne me trompe pas, ces filtres servent à "filtrer" ce qui arrive par les prises téléphoniques. À savoir : envoyer d'un côté les appels téléphoniques sur le téléphone, et de l'autre côté les données numériques pour le modem.

Bonsoir.

Si je ne me trompe pas, ces filtres servent à "filtrer" ce qui arrive par les prises téléphoniques. À savoir : envoyer d'un côté les appels téléphoniques sur le téléphone, et de l'autre côté les données numériques pour le modem.

Et ça ressemble à quoi ?

c'est une petite prise gigogne.

Voici à quoi cela ressemble;

in645401.jpg

Salut tout le monde,
Juste une info au cas ou ça puisse servir... J"ai un ibook G4 12' et une livebox. J'utilise l'accès WIFI. J'ai ramé pendant deux jours parce qu'Avec Safari l'accès à l'interface d'administration de la Livebox était inaccessible (ca remonte à fin 2005, ça a peut être changé depuis...). J'ai installé IE pour paramétrer ma connexion et je l'ai vite désinstallé ensuite. Depuis tout roule comme sur des roulettes !
Laurent.

Pas de problème avec la configuration d'une livebox et de safari (testé sous Tiger)