Mac coup de boule?...

Jérôme37

Membre confirmé
9 Janvier 2005
15
0
44
Bonjour à tous,


J'ai, depuis un moment déjà, un Ibook G3.

J'ai eu tous les problèmes du monde avec.

Un mois après son achat l'ordinateur présentait déjà des signes de dysfonctionnements: écran bleu, ordi qui ne s'allume pas, qui ne s'éteint plus, bugs en tout genre, de la folie pure...

Je montre l'ordi à un revendeur du coin qui me dit "???????!!!!"

L'ordi repart chez Apple, donc plus de portable pendant un mois (et je bosse comment moi maintenant?...)

Il change presque tout (genre on sait pas trop d'ou ça vient...), la carte mère entre autre.

Il reveint ça marche ! :D ... mais un mois seulement... :mad:

L'ordi repart, nouvelle réparation, la même je crois...

et ça recommence, ça marche, puis ça commence à bugger...

Sauf que mois après mois je sors de la garantie.

Du coup je suis aujourd'hui propriétaire de pièces détachées Ibook...

Alors...?

Mac se fout pas un peu de ma gueule???

Je suis furieux (vu le prix de la machine) d'en être arrivé à avoir 517¤ de devis pour un ordi qui n'a quasi jamais marché correctement.

Sachant que j'utilise des macs depuis des années...je pense savoir un peu m'en servir, je n'ai jamais eu autant de problèmes, alors, est ce juste moi, ou d'autres ont ils eu des mésaventures identiques avec des Ibook G3???

Si c'est le cas je pense que le sacrifice de quelques commerciaux apple s'impose...
 
Jérôme37 a dit:
Sauf que mois après mois je sors de la garantie.
Les périodes d'immobilisation en SAV doivent être décomptés de la période de garantie.
Si tu achetes ton iBook en Janvier et qu'il part 3 mois en réparation, la garantie doit courir jusqu'à fin Mars de l'année suivante. Fait ton calcul et appele Apple Care.
D'autre part, si la panne est systématiquement la même, tu peux essayer de faire jouer un vice de fabrication qui n'est pas sujet à une limite de garantie mais c'est plus difficile à faire avaler... Tente le coup.
 
Quand j'avais fait réparé mon ancien PowerBook, j'avais négocié une rallonge de garantie de 6 mois...
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, il faut trouver le bon interlocuteur chez Apple. Pour ma part, j'avais vu cela avec une personne du service clientèle à l'Apple Expo.
 
il n'y a pas à se compliquer la vie, une réparation éfféctuée par un spécialiste est elle même garantie il faut juste demander la durée de cette garantie. C'est sur, sinon cela serait beaucoup trop facile pour les SAV, ils répareraient mal une panne qui se siturait à la fin de la garantie pour pouvoir avoir de nouveau l'apareil en réparation mais cette fois çi en payant.
 
Merci pour vos réponses,

Je suis en train de voir pour un rallongement de garantie, en jouant justement sur le fait que les pannes sont toujours les mêmes, ...

Je vous tiens au courant,

Merci encore.
 
Jérôme37 a dit:
Merci pour vos réponses,

Je suis en train de voir pour un rallongement de garantie, en jouant justement sur le fait que les pannes sont toujours les mêmes, ...

Je vous tiens au courant,

Merci encore.


Ce n'est pas un jeu mais la loi. Comme MarcMame te l'as dit :

MarcMame a dit:
Les périodes d'immobilisation en SAV doivent être décomptés de la période de garantie.
Si tu achetes ton iBook en Janvier et qu'il part 3 mois en réparation, la garantie doit courir jusqu'à fin Mars de l'année suivante.

Personne ne peut rien y faire, fait simplement ton calcul ;) :) :zen: