Mac disque réseau

tomzeger

Membre confirmé
10 Août 2007
12
0
Bonjour,

Voila mon petit souci.

Je me demande comment faire pour que le disque dur externe de mon mac mini qui sert de media center puisse apparaitre en disque reseau sur les pc de ma maison.

Sans avoir a jongler avec un client ftp.

Ansi par exemple je rippe un cd de mon pc et l'envoi directement sur le disque relié au mac mini via le reseau de maniere transparente.

Autre petite question en passant, la repertoire qui contient tout ma musique et sur le mac mini, mais itunes ne semble pas rafraichir automitquement sa base de donnée comment faut il faire pour eviter d'ajouter a chaque fois les pistes dans itunes quand je rajoute un cd dans le repertoire?

Merci par avance!

Pour commencer, il faut que tu partages ton DD externe, 2 solutions :

Soit en faisant un pomme-i dessus, va dans la rubrique autorisations, et là tu modifie à la main...
Ou alors tu télécharges Sharepoints qui te permet de faire plus simplement de manière graphique.

Ensuite, pour itunes, il ne faut pas placer directement les mp3 dans la iTunes Library. Pour importer dans iTunes, il te suffit (depuis le mini) de cliquer sur la plage mp3 pour declencher l'importation (tu peux tous les selectionner à la fois, et licher sur un, ça les fera à la chaine)

Pour toutes les question concernant iTunes, je te conseille de poser tes questions sur http://www.igen.fr/ tes identifiants macG fonctionne là bas.