macOS Sequoia Mac effacé d'un compte icloud, réinitialisaation exigée

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
492
40
74
Bonjour,
Le mac de mon épouse était sur mon compte icloud.
Voulant lui donner sur son compte icloud, je l'ai effacé de mon propre compte.
Maintenant, il exige une réinstall de macos avec réinitialisation du disque dur.
Evidemment, je ne veux pas le réinitialiser car la dernière sauvegarde est ancienne.
Avez vous une idée ?
Merci

Ben non, c'est mort.
Ce que tu as fait, c'est l'équivalent à le déclarer volé, et donc le Mac exige ceci justement pour protéger tes données.
Toutes les données du disque étant chiffrées, c'est fini, pas possible de les récupérer.

Si tes données étaient synchronisées sur ton compte iCloud, tu peux toujours y avoir accès, mais le reste c'est foutu.

Ben non, je n'ai pas cliqué sur le bouton "perdu" mais sur "effacer", par ailleurs il n'y a pas de bouton "volé".
Ces formulations sont particulièrement piégeuse, les implications n'étant pas données en information.

Par ailleurs, ce macbook pro étant de 2018, je ne peux même pas démonter le disque pour le mettre en boitier et récupérer mes données.
Sauf su quelqu'un à une idée....

PS, certaines données sont synchronisées sur icloud (calendrier, contact, ..) les photos sont encore sur son iphone, les mails reçu peuvent aussi être récupérés (pas les envoyés), mais le problème ce sont assi les fichiers ...

Bonjour,
D'autre part, les sauvegardes se doivent d'être à jour; soit via Time Machine ou un clone. Tu ne serais pas alors devant ce problème!

• J’aime
Réactions: edenpulse
Un peu de pédagogie pour le(s) suivante(s) :

dans le cas de @jcezanna54 il ne fallait pas effacer le Mac :

mais juste le dé-lier du compte iCloud en s'y déconnectant :

Et dans tous les cas, à faire fréquemment, quelque soit le contexte :
Toujours avoir une sauvegarde récente sur un disque externe via Time Machine
Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)

• J’aime
Réactions: Aliboron et edenpulse