.mac est il costaud en Upload ???

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Je voudrais savoir si l'offre .mac offre un bande passante correcte pour faire de l'Upload ?
J'ai moi même un site perso et un espace loué chez OVH, je m'en sert assez souvent pour passer à mes clients des fichiers assez lourd. Le problème c'est qu'en Upload je rame grave alors que je suis connecté via un Freebox et que même en WiFi j'arrive à passer des fichiers de 500 Mo sur le serveur d'un imprimeur à une vitesse vraiment très confortable. Evidement l'imprimeur en question a son propre serveur... Problème : louer un serveur dédié chez un prestateur coûte quand même sacrément cher pour des offres que je trouve limitées.

Je ne peux pas te donner de chiffre précis, mais le débit en upload avec .Mac est déplorable. Je m'en sers tous les jours pour un backup, et c'est très lent.

:coucou:
sans faire de pub, je peux te recommander d'aller voir les offres de serveurs dédiés ici ça attaque à environ 50 euros par mois pour un serveur avec un disque de 40 Go et une bande passante 6Mbps burstable à 8.
Après faut juste que ta connexion suive ;)

jhk a dit:
Je ne peux pas te donner de chiffre précis, mais le débit en upload avec .Mac est déplorable. Je m'en sers tous les jours pour un backup, et c'est très lent.
Moi j'ai fait pas mal de tests sur le sujet :

J'ai une connexion Noos 10Mb/s qui m'autorise : 1.2 Mo/s en download et 30Ko/s en upload.

(Ces débits "théoriques" sont bien les débits que j'obtiens quand je download sur un serveur rapide type Apple et quand j'upload via ftp sur un serveur Noos.)

Avec .Mac c'est différent :

Pour l'upload ce que j'ai remarqué c'est que je suis bien au max de ma connexion quand j'upload un fichier (30 Ko/s), par contre entre deux fichiers à uploader il peut se passer plusieurs secondes sans transfert de donnés.
Donc si j'upload un gros fichier je n'ai pas de limitation de ma bande passante, par contre si j'upload une multitude de petits fichiers, ça devient beaucoup plus lent...

Pour le download, la c'est la cata : .Mac plafonne à 60/70 Ko/s

Concernant Free, il permet, au mieux, un upload à 100 Ko/s (dégroupé) : à voir si .Mac arrive à suivre, mais pour le download ça devrait plafonner comme moi…

ffabrice a dit:
Concernant Free, il permet, au mieux, un upload à 100 Ko/s (dégroupé) : à voir si .Mac arrive à suivre, mais pour le download ça devrait plafonner comme moi?
Houlà non, Free permet bien plus si la connexion suit. Sur le service d'envoi dl.free.fr j'envoie à en gros 5 ou 6 Mo/s.
Le plus rapide et sûrement le plus pratique pour toi pastaga est spymac. En gros c'est la même chose que .Mac mais en bien moins cher et les débits sont impressionnants : j'ai uploadé plusieurs fichiers sur un spydisk à 9 Mo/s (soit plus de 70 mbps) en moyenne ce week-end :eek:

Dark Templar a dit:
Houlà non, Free permet bien plus si la connexion suit. Sur le service d'envoi dl.free.fr j'envoie à en gros 5 ou 6 Mo/s.

Presque 50 Mbits/s en upload !
Aucune technologie câble ou adsl ne permet un tel débit !
La technologie ADSL ne permet pas un débit montant (upload) plus élevé que le débit descendant (download), loin de là.
Et pour rappel, le max en download théorique sur free c'est 24 Mb/s soit 3 Mo/s...

Je te renvois sur http://www.grenouille.com/ pour les mesures effectuées sur les providers.

Tu dois confondre Mb et Mo "vénérable sage", ou alors on m'aurait menti ? :D

ffabrice a dit:
Presque 50 Mbits/s en upload !
Aucune technologie câble ou adsl ne permet un tel débit !
La technologie ADSL ne permet pas un débit montant (upload) plus élevé que le débit descendant (download), loin de là.
En effet, mais ma connexion (enfin celle de l'école, à la maison c'est moins glorieux :rose:) n'est pas de l'ADSL et permet donc des débits biens supérieurs (vu le nombre d'ordis connectés une ligne adsl ne suffirait pas). Plus d'infos si ça t'intéresse : Renater.

ffabrice a dit:
Et pour rappel, le max en download théorique sur free c'est 24 Mb/s soit 3 Mo/s...
Ça c'est le max pour un particulier, mais tu pense bien que l'infrastructure de free, elle, communique à une vitesse bien supérieure (forcément, pour fournir le débit à autant de clients à la fois).

ffabrice a dit:
Tu dois confondre Mb et Mo "vénérable sage", ou alors on m'aurait menti ? :D
Ni l'un ni l'autre, mais l'ADSL n'est tout simplement pas la technologie la plus rapide.

Quoiqu'il en soit et pour revenir au sujet, spymac est gratuit dans sa version de base (1 Go accessible par webdav) et payant (25 $ par an c'est pas la mort) pour l'adhésion au "club", qui permet aussi un accès par FTP. Par contre le débit descendant est moins bon chez moi que le montant (aux alentours d'1 ou 2 Mo/s, ça dépend des moments).

Bonsoir à tous...
Excusez-moi de remettre cette discussion sur le grill mais j'ai un peu de mal à suivre...

Exemple concret : j'ai l'ADSL débitMax de Wanadoo et quand j'envoie un mail avec une pièce jointe de 2mo, ça met 30 secondes... C'est bien ? C'est pas bien ?
On est très loin des 1 ou 2 mo par seconde dont vous parlez en "upload"... Ca n'a rien à voir ???? J'ai rien compris (ce qui est possible;) )

Si je prends par exemple un hébergeur de sites avec des sous-comptes ftp pour "uploader" et "downloader" des fichiers, si je veux envoyer (par exemple...) 500 mo de fichiers , je mettrai 1h30 pour les envoyer, c'est ça ?

Merci par avance.

ffabrice a dit:
J'ai une connexion Noos 10Mb/s qui m'autorise : 1.2 Mo/s en download et 30Ko/s en upload.
...Non, non, je confonds pas (enfin je crois;) )

Cela dit, merci, j'ai fait le test :
Débit descendant (download) : Débit 6,1 Mbit/s (780,89 ko/s)
Débit montant (upload) : Débit 804,12 kbit/s (100,52 ko/s)

C'est grave docteur ???

Savagnin a dit:
...Non, non, je confonds pas (enfin je crois;) )

Cela dit, merci, j'ai fait le test :
Débit descendant (download) : Débit 6,1 Mbit/s (780,89 ko/s)
Débit montant (upload) : Débit 804,12 kbit/s (100,52 ko/s)

C'est grave docteur ???

Salut,

C'est le débit normal que tu puisses avoir avec l'ASDL 8mega...

rubren a dit:
Salut,
C'est le débit normal que tu puisses avoir avec l'ASDL 8mega...
D'akodak merci !:up:
Alors, si je veux faire parvenir des fichiers volumineux (et éventuellement en rapatrier), je peux prendre un abonnement chez un hébergeur de site qui propose des sous-comptes ftp ? C'est ça qu'il faut que fasse ??? Ca ramera pas trop ?

Par avance merci !