Mac et AOL

mlecarpe

Membre confirmé
4 Mai 2006
38
3
63
Istres (13)
Salut,

Voilà, je suis en passe de switcher pour un iMac (après avoir hésité entre le MB, le MBP et le iMac) et je viens de me renseigner auprès de mon FAI AOL pour connaitre quelle version utiliser, si tout est ok en haut débit avec mon futur iMac ... Et bien franchement pour AOL les Mac ça ne compte pas. Tout d'abord on me dit qu'avec un Mac il n'est pas possible de se connecter à haut débit. Je trouve ça bizzare, je furète un peu et je vois qu'on peut connecter une carte Airport sur leur AOLbox : j'en déduis que c'est Ok pour le haut débit avec AOL et iMac. Je les recontacte pour me faire confirmer la chose. Réponse : oui vous pouvez vous connecter via AOLbox en haut débit (tiens c'est pas la même réponse que le 1er contact !!) mais (MAIS) AOL n'assure rien derrière, pas de support technique et si ça ne marche pas bien tant pis, ils n'assurent rien !!
Je trouve ça gonflé !! Ok vous passez sur Mac c'est à vos riques et périls. Je crois rêver. Ca me conforte dans mon choix de passer chez Mac. Je n'ai pas envie de faire marcher ce genre de boite qui fait une différence entre les PCistes et le Macusers. Dès que j'ai prononcé le mot Mac j'ai eu l'impression d'être dans la minorité négligeable qui viens les embêter dans leur petit monde ou le PC est roi.
Je n'ai pas encore de Mac mais je me suis senti solidaire de vous tous.
Voilà, j'avais simplement l'envie vous faire part de mes impressions sur cette 1er expérience de futur Macuser.
Est ce pareil sur d'autres FAI ? Est ce qu'il existe des FAI plus sérieux ?
Marc

En fait aol uk sur mac fonctionne très bien mais en france ils ne font pas le support, va comprendre charles !
prends free, c'est 30 euros, 10 GO d'espace web, la tv, la telephonie gratuite, etc etc

Merci pour ton conseil et pour la rapidité de la réponse,:up: je vais me renseigner.
C'était aussi pour prévenir que chez AOL les mac ne sont pas les bienvenus et surtout qu'il faut leur arracher les vers du nez pour avoir des infos, et encore quand ils parlent. Dans mon cas c'était plus un monologue qu'un dialogue avec le 'conseiller' :mad:
Bref faire gaffe de ce côté là du net.

D'un autre coté les "conseillers" en question, sont payés au lance pierre, n'ont pas de connaissances techniques, donc ils te répondent quasiment la même chose que leur site internet :D

Euh, moi suis chez AOL (avec 2 PC et un Mac à la maison) et j'ai acheté une carte wifi pour l'aol box et mon mac, afin de ne pas m'encombrer avec les fils. Eh bien aucun souci, le wifi a été reconnu tout de suite et ma connexion effective à la minute où j'ai allumé mon mac pour la première fois.

Je n'avais pas entendu dire qu'il n'y avait pas de support technique, mais en auras-tu vraiment besoin ?

naas a dit:
En fait aol uk sur mac fonctionne très bien mais en france ils ne font pas le support, va comprendre charles !

C'est Sans doutes parce qu'ils ne reste que près de 400 000 abonnées AOL en france… C'est plus rien ca!! par rapport aux autres… D'ou une enventuelle vente a Free… :)

AOL comme FAI est un déclin
( et au niveau mondial c'est pas brillant et coute cher à Warner)

Rumeurs fortes de ventes AOL UK et AOL France

Faudrait commencer à voir ce qui se fait chez d'autres FAI

Merci de ces infos. Je suis une inconditionnelle de MAC et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile (pourtant tout est tellement facile sur MAC:) :) :) ) et sur AOL aussi :( . Pour l'instant pas de soucis mais je suis encore en bas débit car l'ADSL n'est toujours pas parvenu jusque mon petit village.

J'espère ne pas trop rencontrer de difficultés le jour du changement car je ne suis pas sûre de vouloir aller ailleur qu'AOL (plus par flemme qu'autre chose :D .

Je suis très surprise de lire qu'AOL serait vendu à free. Je croyais savoir qu'AOL était très très utilisé aux USA. Je croyais qu'il en était de même partout, du moins en France.

Quel est, à votre avis, le fournisseur le mieux pour MAC et pour passer d'AOL à autre chose ?, le plus convivial ? et celui qui donne une Hotline aussi performante pour MAC que pour PC ?

AOL perd 2 milliard de $/ an.
E ils sont en phase de test de nouvelles stratégies
Mais les abonnés se cassent .
Et aux USA quiconque a eu affaire au service commercial AOL , ben faut s'accrocher pour résilier , teigneux.

Quantt à la question " quel autre FAI?"
c'est un VASTE débat
tout dépend des critères
Prix , services , débit , hotline etc

edit ( Piaf)
Warner vient de faire un communiqué disant qu'ils préciseront leur projet de vente des AOL Europe en Aout

les prévisions étant AOL UK racheté par Sky , et AOL allemagne + AOL fr par les italiens telecom italia

Muriel2 a dit:
Merci de ces infos. Je suis une inconditionnelle de MAC et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile (pourtant tout est tellement facile sur MAC:) :) :) ) et sur AOL aussi :( . Pour l'instant pas de soucis mais je suis encore en bas débit car l'ADSL n'est toujours pas parvenu jusque mon petit village.

J'espère ne pas trop rencontrer de difficultés le jour du changement car je ne suis pas sûre de vouloir aller ailleur qu'AOL (plus par flemme qu'autre chose :D .

Je suis très surprise de lire qu'AOL serait vendu à free. Je croyais savoir qu'AOL était très très utilisé aux USA. Je croyais qu'il en était de même partout, du moins en France.

Quel est, à votre avis, le fournisseur le mieux pour MAC et pour passer d'AOL à autre chose ?, le plus convivial ? et celui qui donne une Hotline aussi performante pour MAC que pour PC ?
Pendant une periode apple faisait de la Pub qui preconisait d'utiliser Wanadoo comme FAI…
Moi je suis chez eux depuis 2001, je n'ai eu aucuns soucis… sauf recemment quelques ehecs de connexions qui on pas duré très longtemps…
Maintenant ce n'est pas rose pour tout le monde…

Merci DM XM2 et cela me permettrait peut être aussi, en mm temps, de résoudre mon problème de téléphone illimité en pouvant rester chez France Télécom.:) :) :) Je ne l'avais pas fait au départ car le logiciel Wanadoo est très gros et je n'avais pas réussi à l'ouvrir sur mon vieux MAC de l'époque. Il booguait constamment.

quasi tous les FAI proposent le telephone illimité ( inclus dans l'abonnement) et ce avec contrat FT , ou... sans ( option degroupage total).
Et moins cher que wanadoo
( pour exactement le même service)

Juste un truc technique...

J'ai été installer une AOLBox chez un client (MacUser) y'a pas longtemps. La boîte arrive à se connecter sur le Net apres bidouillage via l'interface web (la boite n'étant rien de plus qu'un modem routeur Inventel), par contre i est RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE de configurer la téléphonie depuis un Mac. En effet les paramètres de téléphonie sont transmis via une appli qui ne tourne que sous Windows.

A bon entendeur...

Stef