MAC ET ECOLOGIE

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En effet JackSim, j'ai dû faire ca un jour, une mise à jour du firmware... Merci de l'info... Je supose qu'il n'y a toujours pas de solution... Je crois que je vais basculer du côté obscur un de ces 4
mad.gif
(Mais non, vous inquiétez pas
wink.gif
plutôt mourrir
grin.gif
)
 
quand on à un iMac Sauge... c'est + écolo ???
tongue.gif



bon je vais enturbanner mon G4 d'un filet de camouflage couvert de fausses feuilles vertes d'arbre et de buisson... y feras plus écolo...
grin.gif


[28 juin 2001 : message édité par gribouille]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>1Mac sera jamais aussi bô k1e femme!! <HR></BLOCKQUOTE>

oui mais difficile de coaguler avec son CDR-W
 
Le G4 consomme moins de 5 watts lorsqu'il est en sommeil et 3-4 watts quand il est éteint. C'est pour ça qu'Apple dit qu'on peut n'a pas besoin de l'éteindre. Pour mémoire, le standard Energy Star est de 30 Watts en veille. C'est donc bien au-dessous.

Il existe un cours sur Apple et l'environnement disponibles pour les revendeurs. On y apprend que l'usine Apple Sacramento a été en 97 la 14e entreprise au niveau mondial a être certifiée ISO 14000 (l'ISO 14000 est l'équivalent de l'ISO 9000, mais au niveau de l'environnement). Les usines d'Irlande et de Singapour sont sur le point ou ont déjàé obtenu leur certification ISO 14000.

Sont également expliquées toutes les mesures prises par Apple lors des 4 phases: conception du produit, fabrication, emploi et fin de vie.

Par exemple, le design des tours G4 répond à un souci écologique: en rendant l'upgrade plus facile pour l'utilisateur, celui-ci aura tendance à employer son Mac plus longtemps. Ou, la carte mère des G4 utilise 2x moins de composants que celle des G3.

Egalement, Apple fait pression sur ses fournisseurs pour qu'ils respectent l'environnement, sinon la compagnie achète ailleurs.

Ce cours de 18 pages est très intéressant, dommage qu'il soit sur un site non accessible au grand public.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
copuler<HR></BLOCKQUOTE>

Ca y est, y faut que je mette une signature un peu poètique pour qu'tt de suite ca vire au sex... Ahlalala, fais attention Gribouille, sinon privé de 4e étoile!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
ah! ça c'est bien,d'economiser des bouts d'chandelles ,comme disait ma grand mere mais apres faut ach'ter l'briquet.
shocked.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macwolf:
En effet JackSim, j'ai dû faire ca un jour, une mise à jour du firmware... Merci de l'info... Je supose qu'il n'y a toujours pas de solution... <HR></BLOCKQUOTE>

J'ai un iMac de février 2000, et depuis cet automne, il perdais l'heure après chaque mise hors tension, je pensais que c'était la mise à jour du firware, mais l'autre jour, comme un orage grondais, je pestais en pensent tout devoir régler en le rebranchant, alors pour passer le temps, je l'ai ouvert, et suis allé chercher une pile neuve. depuis, tout fonctionne normalement, tu dois avoir une pile défectueuse comme moi, alors n'hésite pas à la changer.
cool.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.