Mac et les formats video.

format Vidéo pour vimeo

Codec : H.264

Le codec est le format dans lequel votre vidéo sera encodée. Vimeo accepte la plupart des codecs vidéo les plus répandus, mais pour obtenir des résultats optimaux, nous vous recommandons d'utiliser le codec H.264. Si vous téléchargez en haute définition (HD), choisissez la configuration haute définition H.264 au lieu de la configuration générale.
Advanced H.264 settings: To make your uploads extra smooth, choose the following advanced settings whenever possible.
Closed GOP
CABAC (to reduce your file size)
Here are some codecs that will not work on Vimeo: G2M2, G2M3, Canopus HQ.
Fréquence d'images : 24, 25 ou 30 images par seconde (débit constant)

Vimeo accepte les vidéos dont la fréquence d'images est de 24 (ou 23,976), 25, et 30 (ou 29,97). Si vous savez à quelle fréquence d'images vous filmez, il est préférable d'encoder votre vidéo finale à cette même fréquence. Cependant, si elle excède 30 IPS (images par seconde), il vaut mieux encoder votre vidéo à la moitié de cette fréquence. Par exemple, si vous filmez à 60 IPS, vous devrez encoder votre vidéo finale à 30 IPS. Si vous n'êtes pas sûr(e) de la fréquence à laquelle vous filmez, réglez votre fréquence d'images soit sur « Fréquence actuelle », soit sur 30 IPS. S'il existe une option pour les images-clés, choisissez la même valeur que celle utilisée pour la fréquence d'images. Important : choisissez toujours le débit « constant » au lieu du débit « variable ».
Débit binaire : 2 000 - 5 000 kbps (SD) / 5 000 - 10 000 kbps (720p HD) / 10 000 - 20 000 kbps (1080p HD)

La taille (ou débit binaire) contrôle à la fois la qualité visuelle de la vidéo et la taille du fichier. Dans la plupart des éditeurs vidéo, elle est mesurée en kilobits par seconde (kbps). Lorsque vous en avez la possibilité, choisissez un débit « variable » et configurez la taille des vidéos à un minimum de 2 000 kbps pour la définition standard (SD) ou 5 000 kbps pour la HD. Les membres Plus et Pro peuvent transférer des vidéos HD 1080p, que nous vous conseillons d'encoder à un débit minimum de 10 000 kbps.
Résolution : 640 pixels de large (SD) ou 1280 pixels de large (HD)

Les résolutions les plus courantes pour les vidéos SD sont les suivantes : 640 x 480 px (4:3) et 640 x 360 px (16:9). Le paramètre le plus courant pour la vidéo HD est 1280 x 720 px (16:9). Les membres Plus et Pro ont la possibilité de présenter leurs vidéos en 1080p. 1920 x 1080 px est la résolution la plus courante pour la vidéo 1080p.
Format Resolution Bit rate
Standard Definition (SD)
4:3 aspect ratio 640 x 480 px 2,000 – 5,000 kbit/s
Standard Definition (SD)
16:9 aspect ratio 640 x 360 px 2,000 – 5,000 kbit/s
720p HD Video
16:9 aspect ratio 1280 x 720 px 5,000 – 10,000 kbit/s
1080p HD Video (Plus/PRO)
16:9 aspect ratio 1920 x 1080 px 10,000 – 20,000 kbit/s
Audio
Codec : AAC-LC (Advanced Audio Codec)

For best results, we recommend using AAC-LC (low complexity) for the audio codec.
Débit : 320 kbps

Pour de meilleurs résultats, encodez vos fichiers audio au débit constant de 320 kbps.
Fréquence de l'extrait : 48 kHz

Pour de meilleurs résultats, configurez votre taux d'échantillonnage audio sur 48 kHz. Si le paramètre que vous utilisez est déjà inférieur ou égal à 48 kHz, ne le modifiez pas.
 
Alors, voila .
Apres avoir repondu à 5 ou 6 fils identiques, j'ouvre un Thread.
Ce fil est destiné a tout ceux et celles qui pensent avoir ou ont des problemes de lecture de sequences avec leur Mac.

Mais attention, on donne des liens vers des software, pas d'histoire de P2P ou de derives quelconques. les divx permettent de lire des film compressés pour un gain de place et d'economie d'energie....on ne parle pas de Piratage.

:up: Voir en fin de sujet pour les dernières mises-à-jour !
Bonjour,
Je développe régulièrement (sous dreamweaver jusqu’ici, je suis preneur de suggestions de logiciels plus d’actualité mais dans le même esprit ) des applis diverses (montages photos et vidéos intégrés dans une navigation à partir d’un menu et une arborescence … ces applis sont de deux sortes : les unes placées chez OVH (caen-yacht-club.com par exemple ou makimusic.fr )
les autres tournent sous safari mais en local, directement sur l’ordi de création.
la procédure de traitement des vidéos : des .flv avec insert dans la page html
sur mes macs en 10.5 tout marchait impeccablement et la procédure est hyper rodée depuis longtemps.
lorsque je suis passé à l’Ipad, sans surprise j’ai constaté que les vidéos ne tournaient pas, j’ai installé Puffin et ça marche depuis…
Mais aujourd’hui, sous 10.10 tout neuf mystère (flash player mis à jour) les vidéos tournent sur les sites distants (OVH) mais ne s’affichent pas sur mes applis locales (un rectangle blanc à la place de la vidéo)
Je voudrais éviter de recopier plus d’une centaine de vidéos dans un format « d’avenir », html 5 s’annonce performant …
Y-a-t-il une explication … et un remède ?

cordialement
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion, mais voilà, j'ai un gros problème.
Tout content d'avoir acquis un I-Mac, je découvre que pour bien des utilitaires, c'est payant, alors que ce n'est pas le cas quand on a un pc.

Là j'ai des vidéos mov à convertir en wmv pour faire du montage vidéo, et j'ai téléchargé un programme, tout content d'avoir enfin trouvé.

J'ai donc pu convertir mes 2 vidéos, juste pour tester, et là, surprise, ou plutôt, mauvaise surprise, je vois le logo du logiciel qui apparait en gros sur la vidéo.

Autant dire que j'ai été énormément déçu.

Alors n'y a-t-il pas d'applications, ou logiciels qui permet de convertir des fichiers vidéos sans qu'on soit FORCEMENT obligé d'acheter ?

Je suis vraiment déçu. C'est le deuxième programme que je télécharge (le premier ne fonctionnant pas) et je trouve que pour des utilisations courantes, ben ils ne facilitent pas les choses.

Autant avec un pc on trouve des tas de programmes gratuits, autant avec APPLLE, tout est quasiment payant.

Donc, si vous avez quelques solutions à me proposer, sinon, ben je revends mon I-Mac et je retourne en version PC (moins fiable, certes, quoique pour mettre à jour mon mac c'est aussi toute une galère), mais au moins, c'est moins cher, et même si je rajoute le prix d'un antivirus, et même si je dois changer plus souvent de matériel, au moins c'est plus ludique et pratique.

Désolé pour le ton, c'est vrai que je suis fortement agacé ...

Cordialement.

William
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil de discussion, mais voilà, j'ai un gros problème.
Tout content d'avoir acquis un I-Mac, je découvre que pour bien des utilitaires, c'est payant, alors que ce n'est pas le cas quand on a un pc.

Là j'ai des vidéos mov à convertir en wmv pour faire du montage vidéo, et j'ai téléchargé un programme, tout content d'avoir enfin trouvé.

J'ai donc pu convertir mes 2 vidéos, juste pour tester, et là, surprise, ou plutôt, mauvaise surprise, je vois le logo du logiciel qui apparait en gros sur la vidéo.

Autant dire que j'ai été énormément déçu.

Alors n'y a-t-il pas d'applications, ou logiciels qui permet de convertir des fichiers vidéos sans qu'on soit FORCEMENT obligé d'acheter ?

Je suis vraiment déçu. C'est le deuxième programme que je télécharge (le premier ne fonctionnant pas) et je trouve que pour des utilisations courantes, ben ils ne facilitent pas les choses.

Autant avec un pc on trouve des tas de programmes gratuits, autant avec APPLLE, tout est quasiment payant.

Donc, si vous avez quelques solutions à me proposer, sinon, ben je revends mon I-Mac et je retourne en version PC (moins fiable, certes, quoique pour mettre à jour mon mac c'est aussi toute une galère), mais au moins, c'est moins cher, et même si je rajoute le prix d'un antivirus, et même si je dois changer plus souvent de matériel, au moins c'est plus ludique et pratique.

Désolé pour le ton, c'est vrai que je suis fortement agacé ...

Cordialement.

William
Bonsoir,

Tu veux convertir des vidéos mov en wmv pour faire un montage vidéo ?

Je suis curieux de savoir avec quel logiciel tu envisages de faire ce montage ? Et qui plus est sur Mac ?

Le wmv est un format (container et codec) propriétaire de Microsoft, non reconnu (sauf erreur de ma part) par aucun logiciel de montage professionnel, d'où ma question…

Par ailleurs, tu parles de 'vidéos mov'. C'est à dire contenues dans un container .mov (Apple). Mais qui peut accepter pas mal de codecs vidéo/audio très différents.
Il faudrait donc connaître son contenu pour te conseiller un convertisseur.

Faute de plus amples informations, il y a Video Monkey (gratuit) qui, sous réserve de la nature de tes .mov devrait être en mesure d'effectuer ta conversion.

Pour le reste, je n'ai pas la même conception que la tienne. Lorsque je travaille, j'aime être payé. Ce n'est pas le cas, mais si je rédigeais des pages de code pour créer un logiciel, j'aimerais être rémunéré pour l'intelligence développée et le temps passé…

Apparemment, ce n'est pas ton cas, tu sembles trouver normal que des personnes travaillent gratuitement pour la collectivité… Sans doute d'ailleurs le fais-tu toi-même, et si c'est le cas, je t'admire.:merci:

Sur Mac, il existe beaucoup moins d'applications gratuites que sur PC.
Encore faut-il distinguer Windows et Linux. Car sous Windows, cela devient de plus en plus 'hard'.

Après, si tu veux vendre ton Mac, quel est le problème, personne sur le forum ne va tenter de te retenir, la décision t'appartient…

Et cela n'intéresse personne…:D
 
Bonsoir,

Tu veux convertir des vidéos mov en wmv pour faire un montage vidéo ?

Je suis curieux de savoir avec quel logiciel tu envisages de faire ce montage ? Et qui plus est sur Mac ?

Le wmv est un format (container et codec) propriétaire de Microsoft, non reconnu (sauf erreur de ma part) par aucun logiciel de montage professionnel, d'où ma question…

Par ailleurs, tu parles de 'vidéos mov'. C'est à dire contenues dans un container .mov (Apple). Mais qui peut accepter pas mal de codecs vidéo/audio très différents.
Il faudrait donc connaître son contenu pour te conseiller un convertisseur.

Faute de plus amples informations, il y a Video Monkey (gratuit) qui, sous réserve de la nature de tes .mov devrait être en mesure d'effectuer ta conversion.

Pour le reste, je n'ai pas la même conception que la tienne. Lorsque je travaille, j'aime être payé. Ce n'est pas le cas, mais si je rédigeais des pages de code pour créer un logiciel, j'aimerais être rémunéré pour l'intelligence développée et le temps passé…

Apparemment, ce n'est pas ton cas, tu sembles trouver normal que des personnes travaillent gratuitement pour la collectivité… Sans doute d'ailleurs le fais-tu toi-même, et si c'est le cas, je t'admire.:merci:

Sur Mac, il existe beaucoup moins d'applications gratuites que sur PC.
Encore faut-il distinguer Windows et Linux. Car sous Windows, cela devient de plus en plus 'hard'.

Après, si tu veux vendre ton Mac, quel est le problème, personne sur le forum ne va tenter de te retenir, la décision t'appartient…

Et cela n'intéresse personne…:D

En fait, je pense que ceux qui font des logiciels gratuits sont payés par les pubs.
Je suis entièrement d'accord de payer quand je n'ai pas l'impression de me faire avoir ... Mais bon, là n'est pas le débat.

Sinon, c'est simple. J'enregistre des vidéos avec mon appareil photo panasonic (j'ai laissé tombé le hyper HD qui donne des fichiers MTS qu'il faut aussi convertir et c'est encore plus compliqué) et le format vidéo de sortie est .mov

Pourquoi en WMV ? Tout simplement parce que pour faire des montages vidéos, j'utilise le bon vieux programme intuitif de windows (sur un autre ordinateur sur le point de tomber en rade et que je garde uniquement pour les montages vidéos) et Windows Movie Maker est fantastique pour les montages que je veux faire.

Donc voilà.
 
En fait, je pense que ceux qui font des logiciels gratuits sont payés par les pubs.
Je suis entièrement d'accord de payer quand je n'ai pas l'impression de me faire avoir ... Mais bon, là n'est pas le débat.

Sinon, c'est simple. J'enregistre des vidéos avec mon appareil photo panasonic (j'ai laissé tombé le hyper HD qui donne des fichiers MTS qu'il faut aussi convertir et c'est encore plus compliqué) et le format vidéo de sortie est .mov

Pourquoi en WMV ? Tout simplement parce que pour faire des montages vidéos, j'utilise le bon vieux programme intuitif de windows (sur un autre ordinateur sur le point de tomber en rade et que je garde uniquement pour les montages vidéos) et Windows Movie Maker est fantastique pour les montages que je veux faire.

Donc voilà.
Je comprends mieux, et j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de Movie Maker en bien… Il en faut pour tous les goûts. Dommage qu'il n'accepte pas les mts…
Sans chauvinisme, tu devrais quand même essayer iMovie 10…;)
 
Fût un temps où j'avais collé un topic intitulé MpegStreamclip est ton ami...
Mais quand même... faire du montage en Wmv... :banghead:
 
Il vient de débarquer sur Mac. Vous n'êtes pas hyper sympa. On dirait la secte Apple même si pour le coup, je trouve ça bizarre de vouloir monter avec wmmk. Mais comme dit plus haut, je te conseille d'essayer Imovie qui est fourni avec l'OS.
Sinon pour le débat prix des logiciels, je trouve que justement y a déjà des trucs de qualité fournis avec le Mac (Pages, Number, Keynote, Imovie...) et que pas mal de logiciels semi-pro sont nettement moins chers que des équivalents Windows (Final Cut, Pixelmator...)
 
Je comprends mieux, et j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de Movie Maker en bien… Il en faut pour tous les goûts. Dommage qu'il n'accepte pas les mts…
Sans chauvinisme, tu devrais quand même essayer iMovie 10…;)

J'ai essayé I-Movie, une véritable usine à gaz ! Aucune intuitivité dans cette application. Et pourtant, je ne suis pas si bête que cela, mais aujourd'hui encore je n'ai rien compris à I-Movie.
 
Fût un temps où j'avais collé un topic intitulé MpegStreamclip est ton ami...
Mais quand même... faire du montage en Wmv... :banghead:

Ben pour ce que je veux faire, c'est amplement suffisant. Je n'ai pas l'ambition de faire des montages professionnels ni de sortir un film au festival de Cannes :) (Humour, hein ...)
 
Il vient de débarquer sur Mac. Vous n'êtes pas hyper sympa. On dirait la secte Apple même si pour le coup, je trouve ça bizarre de vouloir monter avec wmmk. Mais comme dit plus haut, je te conseille d'essayer Imovie qui est fourni avec l'OS.
Sinon pour le débat prix des logiciels, je trouve que justement y a déjà des trucs de qualité fournis avec le Mac (Pages, Number, Keynote, Imovie...) et que pas mal de logiciels semi-pro sont nettement moins chers que des équivalents Windows (Final Cut, Pixelmator...)

Ben ça fait déjà 3 ans que j'ai un Mac, mais les applications fournies, je ne les trouve pas intuitives pour un sou. Bon, faut dire que 3 ans c'est peut-être pas beaucoup pour prétendre connaitre APPLE, mais j'ai beaucoup de mal et je trouve que pour les applications il n'y a pas d'intuitivité. Sinon, pour le reste, franchement nickel. Même pas besoin d'anti-virus, une bonne stabilité de l'ordinateur, etc. Mais pour les "â côté", je trouve que c'est limite. Mais bon, ce n'est que l'avis d'un non connaisseur comme vous d'APPLE.

Mais merci d'avoir "pris ma défense". Oui, par rapport aux habitués de Mac, je suis certainement encore un débutant ;-)
 
Eh quand je parle de Windows Movie Maker, je ne parle que de la version que j'ai connu sous vista, car les versions plus récentes sont à jeter à la poubelle ...
 
Il y a quelques tutos en ligne sur iMovie qui te permettront de faire tes premiers pas.
Crois-moi, quand tu l'auras pris en main, tu verras une nette différence avec MovieMaker. C'est extrêmement intuitif. le tout c'est d une pas penser PC.
Alors bien sûr ça demande un petit temps de prise en main, mais crois-moi, ça vaut le coup.
 
Ben pour ce que je veux faire, c'est amplement suffisant. Je n'ai pas l'ambition de faire des montages professionnels ni de sortir un film au festival de Cannes :) (Humour, hein ...)
Re-bonjour William6813:)

Conversion de tes fichiers en wmv : tu ne nous a pas dit si le logiciel que je t'ai proposé t'avait permis de faire tes conversions ni s'il t'avait donné satisfaction ?

Concernant iMovie 10, si tu as un tout petit peu de temps disponible, jette un œil ici : une série de 10 tutoriels sur l'utilisation du logiciel qui te montrera que son utilisation est d'une simplicité 'biblique'.
Tout en comprenant bien que lorsqu'on est habitué à une application de montage, aussi rudimentaire soit-elle, il est contraignant de s'astreindre à une approche différente.

En tous cas, l'utilisation de iMovie 10 te permettrait d'éviter une conversion rarement heureuse en terme de conservation de la qualité originale de tes rushes, et surtout d'exploiter à fond les capacités de ton Pana, et notamment la HD 1080 50p…

@k.greg :)
Il vient de débarquer sur Mac. Vous n'êtes pas hyper sympa. On dirait la secte Apple même si pour le coup, je trouve ça bizarre de vouloir monter avec wmmk. Mais comme dit plus haut, je te conseille d'essayer Imovie qui est fourni avec l'OS.
Sinon pour le débat prix des logiciels, je trouve que justement y a déjà des trucs de qualité fournis avec le Mac (Pages, Number, Keynote, Imovie...) et que pas mal de logiciels semi-pro sont nettement moins chers que des équivalents Windows (Final Cut, Pixelmator...)
Je n'ai pas l'impression d'avoir été 'dur' avec William6813, j'ai juste répondu à sa demande en lui proposant une solution gratuite .
Le reste de mon propos a juste concerné une différence de conception entre lui et moi à propos des logiciels gratuits.
Je n'ai même pas jugé nécessaire comme toi d'énumérer les logiciels gratuits fournis avec la machine (car Movie Maker est lui aussi fourni gratuitement), ni la modicité du coût des logiciels achetés sur AppStore mis à jour gratuitement à vie… sauf mise fin à leur existence…

Je ne citerai que le cas de FCP X que j'ai payé moins de 300 € à sa sortie (début 2011), soit moins que le prix de location annuelle de Première Pro CC.
Sur 4 années d'utilisation, Première Pro CC m'aurait coûté près de 1 400 €

Et je ne vois donc pas en quoi j'ai été sectaire en lui répondant ainsi…:oops:
 
Il y a quelques tutos en ligne sur iMovie qui te permettront de faire tes premiers pas.
Crois-moi, quand tu l'auras pris en main, tu verras une nette différence avec MovieMaker. C'est extrêmement intuitif. le tout c'est d une pas penser PC.
Alors bien sûr ça demande un petit temps de prise en main, mais crois-moi, ça vaut le coup.

Ok, je vais tester alors :)
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Re-bonjour William6813:)

Conversion de tes fichiers en wmv : tu ne nous a pas dit si le logiciel que je t'ai proposé t'avait permis de faire tes conversions ni s'il t'avait donné satisfaction ?

Concernant iMovie 10, si tu as un tout petit peu de temps disponible, jette un œil ici : une série de 10 tutoriels sur l'utilisation du logiciel qui te montrera que son utilisation est d'une simplicité 'biblique'.
Tout en comprenant bien que lorsqu'on est habitué à une application de montage, aussi rudimentaire soit-elle, il est contraignant de s'astreindre à une approche différente.

En tous cas, l'utilisation de iMovie 10 te permettrait d'éviter une conversion rarement heureuse en terme de conservation de la qualité originale de tes rushes, et surtout d'exploiter à fond les capacités de ton Pana, et notamment la HD 1080 50p…

@k.greg :)

Je n'ai pas l'impression d'avoir été 'dur' avec William6813, j'ai juste répondu à sa demande en lui proposant une solution gratuite .
Le reste de mon propos a juste concerné une différence de conception entre lui et moi à propos des logiciels gratuits.
Je n'ai même pas jugé nécessaire comme toi d'énumérer les logiciels gratuits fournis avec la machine (car Movie Maker est lui aussi fourni gratuitement), ni la modicité du coût des logiciels achetés sur AppStore mis à jour gratuitement à vie… sauf mise fin à leur existence…

Je ne citerai que le cas de FCP X que j'ai payé moins de 300 € à sa sortie (début 2011), soit moins que le prix de location annuelle de Première Pro CC.
Sur 4 années d'utilisation, Première Pro CC m'aurait coûté près de 1 400 €

Et je ne vois donc pas en quoi j'ai été sectaire en lui répondant ainsi…:oops:

Ok, merci pour ces informations. Je vais me pencher sur le tutoriel.
 
D'où as-tu sorti cette information ? Et en quoi est-ce dommage ?
Mon APN sort de l'UHD H.264 mp4 à 100 Mbps…