Mac et les formats video.

J'ai besoin de vous SVP !!!
Je découvre péniblement la vidéo et les formats vidéo !
J'ai bien conscience de ne pas être le mieux placé pour faire le tableau, mais j'en n'est besoin pour mon taff.
 
je suis en train de réaliser une vidéo pour un mariage avc imovie (le logiciel fournit) et je n'arrive pas à y intégrer les 3/4 des vidéos que j'ai, qui sont en wmp ou real time...:rateau:
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope (Sony AVCHD MDR-CX350), excellent camescope au passage, il filme en HD et me donne des fichiers MTS.

Une fois avoir filmé je branche mon camescope (via le port USB) à mon imac et je copie les fichiers en .MTS sur mon bureau et je les lis via VLC (Version 1.1.10.1).

Cependant, lors de la lecture les images sont saccadées (par contre l'image est nickel via un branchement camescope sur ma TV???)

Ma question est la suivante est ce que VLC n'est pas assez puissant comme lecteur VLC ou existe-t-il un autre lecteur capable de les lire correctement????

Une autre question quand je branche mon camescope et je lance iMovie et je clique sur l'icône caméra j'ai à l'écran la ishight qui se déclanche automatiquement et impossible de selectionner mon camescope dans l'onglet en bas à gauche (sachant bien évidement que le camescope est allumé et branché )

Merci pour votre aide...
 
Bonjour,
VIOLATION, Quel est ta version de imovie ?
Je débute avec imovie11 et si tu vas voir sur le site Apple, ta caméra est compatible !
J'ai eu le même problème que toi pour l'importation des fichiers HD venant de ma caméra. J'ai constaté qu'il fallait d'abord ouvrir imovie, puis après sa caméra.

> J'ai une question : Comment finaliser un projet sur imovie ?
Je suis les instructions vues sur le site Apple mais l'option " Fichier/Finaliser le projet" reste en gris ( donc inopérante ! ).

Merci.
 
Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes :

1 - Real player (lecteur vidéo par défaut malgré moi) ouvre mes vidéos avi xvid , mais ne lit que le son, pas d'image, comme si c'était un fichier son (sous quicktime ou vlc pas de probleme).

2 - j'ai voulu utiliser un logiciel pour indiquer les logiciels à ouvrir par extensions (avi, mp4, etc ...).
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

defautapp : ça ne marche pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! real player continue d'etre le lecteur par defaut.

3 - je sélectionne un fichier avi. je vais dans fichier (finder) . Il n'a y a que Ouvrir avec.
Je vais dans aide, je tape "toujours ouvrir avec" et là comme par enchantement il apparait dans "fichier", indiqué d'une grosse flèche bleue comme si j'étais trop mireau pour le voir !
( à la place de "ouvrir avec" ce qui veut dire que pour accéder à cette option on est obligé de passer par "aide", quia dit que mac os était intuitif et simple ????
Bref après cette aberration je me dis que je suis tiré d'affaire, je clique sur "toujours ouvrir avec quicktime". Il me l'ouvre avec quicktime ... mais dans "information" l'ouverture est tjrs realplayer par defaut.

La seule maigre solution que j'ai trouvé c'est sélectionner toutes les videos clique droit>ouvrir avec>autre puis cocher "toujours ouvrir avec" en selectionnant un nouveau player. Mais je vais pas m'amuser à faire ça a chaque fois que j'ai de nouveaux fichiers.

edit : je viens de decouvrir la fonction "tout modifier" dans "informations". mais ça ne règle pas le probleme 1 avec realplayer.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope (Sony AVCHD MDR-CX350), excellent camescope au passage, il filme en HD et me donne des fichiers MTS.

Une fois avoir filmé je branche mon camescope (via le port USB) à mon imac et je copie les fichiers en .MTS sur mon bureau et je les lis via VLC (Version 1.1.10.1).

Cependant, lors de la lecture les images sont saccadées (par contre l'image est nickel via un branchement camescope sur ma TV???)

Ma question est la suivante est ce que VLC n'est pas assez puissant comme lecteur VLC ou existe-t-il un autre lecteur capable de les lire correctement????

Une autre question quand je branche mon camescope et je lance iMovie et je clique sur l'icône caméra j'ai à l'écran la ishight qui se déclanche automatiquement et impossible de selectionner mon camescope dans l'onglet en bas à gauche (sachant bien évidement que le camescope est allumé et branché )

Merci pour votre aide...
Il y a à mon avis trois choses qui rentrent en ligne de compte : de quelle RAM disposes-tu, de quelle carte graphique, et quel est le format dans lequel tu as filmé.

Le format le plus élevé de ta caméra est le 50i à 24 mbps.

Je possède la Sony cx 700 qui propose entre autre ce format.
En 50i à 24 Mbps, la lecture par VLC est impeccable sur un iMac mid 2007 avec 4 Go de Ram dont la carte graphique est pourtant incompatible avec FCP X (que j'ai installé et qui fonctionne pourtant).

Par contre, la lecture du 50p en 28 Kbps est très saccadée et ralentie alors que la caméra branchée sur la TV offre une lecture parfaite…
 
Bonjour,

j'ai plusieurs problèmes :

1 - Real player (lecteur vidéo par défaut malgré moi) ouvre mes vidéos avi xvid , mais ne lit que le son, pas d'image, comme si c'était un fichier son (sous quicktime ou vlc pas de probleme).

2 - j'ai voulu utiliser un logiciel pour indiquer les logiciels à ouvrir par extensions (avi, mp4, etc ...).
http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/

defautapp : ça ne marche pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! real player continue d'etre le lecteur par defaut.

3 - je sélectionne un fichier avi. je vais dans fichier (finder) . Il n'a y a que Ouvrir avec.
Je vais dans aide, je tape "toujours ouvrir avec" et là comme par enchantement il apparait dans "fichier", indiqué d'une grosse flèche bleue comme si j'étais trop mireau pour le voir !
( à la place de "ouvrir avec" ce qui veut dire que pour accéder à cette option on est obligé de passer par "aide", quia dit que mac os était intuitif et simple ????
Bref après cette aberration je me dis que je suis tiré d'affaire, je clique sur "toujours ouvrir avec quicktime". Il me l'ouvre avec quicktime ... mais dans "information" l'ouverture est tjrs realplayer par defaut.

La seule maigre solution que j'ai trouvé c'est sélectionner toutes les videos clique droit>ouvrir avec>autre puis cocher "toujours ouvrir avec" en selectionnant un nouveau player. Mais je vais pas m'amuser à faire ça a chaque fois que j'ai de nouveaux fichiers.

edit : je viens de decouvrir la fonction "tout modifier" dans "informations". mais ça ne règle pas le probleme 1 avec realplayer.


Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Coucou de Lagaffe,

Ah bon, le Mac excelle en vidéo???? Il faudrait enlever ça du titre du post:
Impossible d'importer un mp4, qui est tout de même un format assez courant non ? Imovie travaille bien jusqu'à la fin, mais n'affiche rien dans la fenêtre.

Imovie 09

Une mise à jour, bien sûr payante (un comble!), éliminerait le problème?
 
Bonjour, je sais qu'il y a d'autres post là dessus mais aucun ne semblent répondre exactement à ma question. J'ai une vidéo de l'iphone en .mov et j'aimerai la convertir en .avi : est-ce possible via une application sur l'iphone directement ?

Car via le mac et iMovie je n'y arrive pas, Ffmpg ne prends pas en charge le .mov et j'ai essayé Dvolution 2 qui.. ne veut pas s'installer :(

MErci
 
Oh personnellement je suis convaincu qu'il faut posséder QT :) Mais je suis en Autriche et je voulais faire profiter à ma mère d'une vidéo prise via l'iphone (et éviter de lui envoyer via MMS pour 1€/Mo) et je crois qu'elle n'a pas installé QT.. donc pour éviter de perdre du temps de son coté je voulais l'envoyer en .Avi.

Edit : j'ai envoyé en .mov et en plus les 14Mo me sont revenus dans la tête.. donc si je peux la convertir en avi ET perdre du volume c'est pas mal :) d'où ma question.

Il n'y a pas une solution simple pour convertir .mov en .Avi sur Mac OS X, que définitivement je le mette sur le MBA ?
 
Voir avec MPEG Streamclip, apparemment ça devrait fonctionner.
 
J'ai finalement chargé sur Viméo, ce qui dans mon cas était plus simple.

Mais j'ai téléchargé MPEG Streamclip et je vais essayer pour de futurs besoins ! merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

A la première ouverture d'un fichier .mov : format non reconnu, impossible d'ouvrir le fichier. :nailbiting:
 
J'ai finalement chargé sur Viméo, ce qui dans mon cas était plus simple.

Mais j'ai téléchargé MPEG Streamclip et je vais essayer pour de futurs besoins ! merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h05 ----------

A la première ouverture d'un fichier .mov : format non reconnu, impossible d'ouvrir le fichier. :nailbiting:

Lire et poster les infos sur les pistes vidéo et audio (analyser le fichier avec VideoSpec ou MediaInfo).

houdini :zen:
 
Bonjour à tous..

Tout d'abord j'espère que je ne postes pas au mauvais endroit, j'ai fait le tour du forum et je ne voyais pas d'autre lieux plus approprié..
Je rencontre des soucis pour lancer la lecture automatique de vidéo youtube.
Auparavant, sur PC j'ajoutais "&autoplay=1" à mon lien et cela fonctionnais très bien.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui alors ma question est: N'est il plus permis de le faire? Ou alors y a eu des changements?

Je me pose la question car au départ je pensais que ce code n'était pas valable sur safari, donc j'ai essayé sur Firefox & Google Chrome mais le résultat reste le même.
Alors si quelqu'un à une réponse je suis preneuses :)

Excellente journée à tous..
Kally.

Rectification: J'ai trouvé d'où provenait le problème :D désolée pour le dérangement..
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,
J'ai téléchargé MPEG Streamclip, mais mon (nouveau) MacBook m'annonce à l'ouverture "Impossible d’ouvrir « MPEG Streamclip », car cette app provient d’un développeur non identifié."
Je comprends pas, surtout que je l'avais téléchargé et utilisé sans problème sur mon Mac précédent. Comment il faut procéder ?
 
Salut Baptisme.

C'est le réglage par défaut de la sécurité «Gatekeeper», mise en place par Apple sur «Lion» et «Mountain Lion», qui te bloque (et qui te surprend, car elle n'existait pas sur ton OS «Léopard» précédent). Mais tu peux le modifier.

Va à : Menu /Préférences Système/Personnel/Sécurité et confidentialité/Général. Tu cliques sur le cadenas en bas à gauche et tu renseignes ton mot-de-passe pour le déverrouiller. Tu as accès aux options du menu : 'Autoriser les applications téléchargées de :' (c'est là que «Gatekeeper» intervient) dont le réglage par défaut est :

- ⦿ Mac App Store
- ○ Mac App Store et développeurs identifiés
- ○ N'importe où​

Je te conseille de cocher la 3è option afin d'avoir les coudées franches comme avant, ainsi :

- ○Mac App Store
- ○ Mac App Store et développeurs identifiés
- ⦿ N'importe où​