mac et pc supprimer connections

grandcru

Membre actif
25 Juin 2005
277
13
61
bordeaux
Salut ami (e)
Voilà je dispose d’un i mac G5 , une Sagem live box, mon enfant un pc portable dans sa chambre avec connexion hi fi (le jongle fourni par Wanadoo sur le port usb)
Les vacances étant finies, je voudrais contrôler de façon élégante sa connexion .
pour l’interrompre à l’heure d’aller se coucher sans bien sur froisser sa susceptibilité et lui retirer brutalement le jongle ,cela peut ce faire directement par une commande de mon mac

il suffit de ne pas autoriser la connection directement, peut-être qu'en partageant la connection internet depuis le mac puis en coupant le partage quand tu sens que c'est necessaire...

Même si la solution la plus intéressante pour ton enfant au niveau éducatif serait de lui faire comprendre qu'à partir d'une certaine heure, il faut couper le fil... :siffle:

Bonsoir

Si le PC est le seul à être connecté en Wi-fi, alors il suffit d'aller sur la page de paramétrage "Réseau sans fil" de la Livebox, de cliquer sur le bouton-radio "Désactivé" puis sur le bouton "Appliquer".

Le réseau sans fil étant désactivé, le PC n'accède plus à Internet.

liveboxinstall9.jpg

Pour rétablir l'accès, il faut revenir sur la page pour cliquer sur "Activé" puis "Appliquer".

Ca serait pas mal de rendre ça automatique...

Sur mon routeur Linksys, je peux autoriser l'accès à internet que durant certaines heures, certains jours, tout ça très facilement (et bloquer certains ports ou certains sites par la même occasion). La live box a peut-être les mêmes fonctions ?

Sinon la solution de Freelancer est bonne, mis à part le fait que l'iMac devra rester allumé pour partager la connection...

bon grillé par PA5CAL, je suis trop lent pour réfléchir... :)

Bonsoir

Si le PC est le seul à être connecté en Wi-fi, alors il suffit d'aller sur la page de paramétrage "Réseau sans fil" de la Livebox, de cliquer sur le bouton-radio "Désactivé" puis sur le bouton "Appliquer".

Le réseau sans fil étant désactivé, le PC n'accède plus à Internet.

liveboxinstall9.jpg

Pour rétablir l'accès, il faut revenir sur la page pour cliquer sur "Activé" puis "Appliquer".

tés clair pascal et merci, mais ? comment accéder a la fenêtre ci jointe......

il suffit de ne pas autoriser la connection directement, peut-être qu'en partageant la connection internet depuis le mac puis en coupant le partage quand tu sens que c'est necessaire...

Même si la solution la plus intéressante pour ton enfant au niveau éducatif serait de lui faire comprendre qu'à partir d'une certaine heure, il faut couper le fil... :siffle:

cher
free
ta solution me parait aussi intéressante , peut tu me rappeler la marche
a suivre ,d'accord avec toi pour lui faire comprendre ,mais c'est toujours oui c'est bon.... j'arrête ... mais elle arrête rien de rien du tout c'est quelques fois fatiguant de jouer au gendarme

Pour y accéder, on suit la procédure normale de configuration, qui doit être indiquée dans le mode d'emploi :

A l'aide d'un navigateur web, on accède à la console de configuration en entrant l'adresse IP de la Livebox, puis en s'identifiant avec le login et le mot de passe correspondant.

Généralement, si on n'a rien modifié, on doit avoir :
- adresse: http://192.168.1.1
- login: admin
- mot de passe: admin

Il faut ensuite cliquer sur "Réseau sans fil".

Nb: je ne suis pas certains qu'il faille absolument cliquer sur le bouton "Appliquer" pour activer ou désactiver le réseau sans fil. Mais c'est sans conséquence.

Pour y accéder, on suit la procédure normale de configuration, qui doit être indiquée dans le mode d'emploi :

A l'aide d'un navigateur web, on accède à la console de configuration en entrant l'adresse IP de la Livebox, puis en s'identifiant avec le login et le mot de passe correspondant.

Généralement, si on n'a rien modifié, on doit avoir :
- adresse: http://192.168.1.1
- login: admin
- mot de passe: admin

Il faut ensuite cliquer sur "Réseau sans fil".

Nb: je ne suis pas certains qu'il faille absolument cliquer sur le bouton "Appliquer" pour activer ou désactiver le réseau sans fil. Mais c'est sans conséquence.

et li faut a chaque fois refaire la
même
manip
?????

et li faut a chaque fois refaire la
même
manip
?????
Dans l'absolu, oui.

Mais il est très possible d'accélérer la manip. Malheureusement comme je n'ai pas de Livebox sous la main, je ne peux pas te dire précisément comment.

Dans le principe, ça revient à donner le loggin et le mot de passe, et à accéder à la page de configuration du réseau sans fil dans une seule URL. Ça doit donner quelque chose dont le format est :
http://login:mot_de_passe@adresse_livebox/page_config_wifi

Par exemple http://admin:admin@192.168.1.1/ReseauSansFil.html (ce qui est faux, mais je ne connais pas le nom de la page)

Et on peut enregistrer cette URL dans un raccourci ou un signet. En cliquant dessus, on arrive directement sur la page, et il ne reste plus ensuite qu'à cliquer sur "Activé" ou "Désactivé".

Encore plus fort:

En regardant dans le code source de la page de configuration, on peut peut-être même trouver la fonction et les paramètres qui permettent d'activer et de désactiver directement le réseau sans fil. Il serait alors possible de faire un raccourci pour l'activation, et un autre pour la désactivation.