Dans l'entreprise où j'effectue mon stage, il existe un réseau où l'on effectue les tests de logiciel. Ce réseau (en 192.) est accessible depuis les ordinateurs du réseau de l'entreprise (en 172.) en changeant l'adresse IP de l'ordinateur pour un du réseau de test. Pour ce faire, un serveur sert de pont réseau entre le réseau local et le réseau de test.
J'ai amené mon MacBook Pro Core2Duo pour réaliser quelques tests mais je n'ai pas réussi à me connecter au réseau de test. Sur Windows et sur Linux, il suffit de prendre une adresse IP en 192. et le masque réseau associé pour y accéder. En effectuant la même manipulation sur mon Mac, je n'ai pas réussi à avoir un seul contact avec le serveur de pont. :mouais:
Que dois-je faire? Est-ce que j'ai loupé une manipulation?
J'ai amené mon MacBook Pro Core2Duo pour réaliser quelques tests mais je n'ai pas réussi à me connecter au réseau de test. Sur Windows et sur Linux, il suffit de prendre une adresse IP en 192. et le masque réseau associé pour y accéder. En effectuant la même manipulation sur mon Mac, je n'ai pas réussi à avoir un seul contact avec le serveur de pont. :mouais:
Que dois-je faire? Est-ce que j'ai loupé une manipulation?