Mac et TV

bastien75

Membre enregistré
1 Mars 2005
1
0
49
bjr à tous

j'ai besoin d'une carte tv sans trop me ruiner et j'ai un iMac G5 donc je pense qu'il me faut une carte tv externe
J'ai pas le cable, donc pas forcement besoin d'une carte de compett.
Si vous avez une réf. à me communiquer, ça serait pas mal. Je reçois juste la télé standard par antenne classik
Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+

J'ai un peu de mal à me décider sur la bonne équipement à acheter pour regarder tranquillement sur ma TV les films qui sont stockés sur mon mac et écouter mes mp3 (ou autres) sur ma chaine; j'hésite entre 3 options:

1/ la solution primaire: connection par cable
mon mac est distant d'env 15 mètres de mon salon chaine/TV. Mis à part l'inconvénient d'avoir des cables qui traînent partout, je crains que les signaux s'affaiblissent sur une telle distance ??

2/ la solution standard :Eyehome Wireless
Solution qui semble séduisante mais j'ai peur que cette machine ne reconnaisse pas tous les formats video qui circulent sur le net. Alors qu'il n'y a (pratiquement) aucun problème pour décoder ces formats avec des moteurs du type ffmpeg, je ne suis pas sur que l'Eyehome soit aussi performant; par exemple, l'eyehome est-il dès à présent compatible H264 ??

3/ la solution classe: Mac Mini
Bien sur la plus aucun problème. Evolution garantie etc, etc
Sans doute un peu couteux !! et un peu encombrant si on imagine un clavier eu une souris en plus...

Auriez-vous des points de vue sur cette question (basique mais terriblement essentielle!!!)

Bonjour,

Je cherche une carte TV qui soit compatible mac et compatible avec mon budget ( environ 100¤ ). Je voudrais pouvoir enregistrer, regarder la tele en pleine ecran et écouter la radio.Merci pour vos conseils avisés.

Merci

Bonjour cher tous,

Qui peut m'expliquer comment recevoir la télé via mon powerbook G4 ?
Petite précision je suis avec la freebox.

Je vous remercie...

Bonjour,
la Freebox ne permet de sortir le signal télé que par la prise Peritel. Il existe des systèmes pour convertir un signal télé vers un port USB ou Firewire de ton PC : boîtier externe comme Eye TV ou carte PCI comme Alchimy. Peut être existe-t-il des cartes PCMCIA mais je n'en connait pas.
Il te suffit alors de mettre un convertisseur Peritel-composite - acheté quelques euros au supermarché du coin - sur la prise Peritel de la Freebox et le cable composite sur ton système d'acquisition. Sur ma Freebox V3 le S-video n'est pas supporté, j'ai l'image en noir et blanc.

ntx a dit:
Bonjour,
la Freebox ne permet de sortir le signal télé que par la prise Peritel. Il existe des systèmes pour convertir un signal télé vers un port USB ou Firewire de ton PC : boîtier externe comme Eye TV ou carte PCI comme Alchimy. Peut être existe-t-il des cartes PCMCIA mais je n'en connait pas.
Il te suffit alors de mettre un convertisseur Peritel-composite - acheté quelques euros au supermarché du coin - sur la prise Peritel de la Freebox et le cable composite sur ton système d'acquisition. Sur ma Freebox V3 le S-video n'est pas supporté, j'ai l'image en noir et blanc.

Je te remercie pour la réponse :zen:
Je m'en va querrir dse renseignements sur eye TV et alchimy....
5 clous

Voila je possede depuis peu un mini et je voudrais y ajouter un tuner tv externe :rose: et bien sur dans des prix resonnables :siffle:

il y a bien l'Elgato EyeTV 410 TNT DVR mais la ouffff bcp trop de de roro pour moi :casse:

Donc apres plusieurs consultations sur les sites de revendeurs, je ne trouve pas bcp de produits compatibles, donc je suis dans l'attente de vos avis :zen:

Je vais sous peu acquérir un emac g4 1.48 ghz (pour info) et j'aimerais savoir s'il est possible de le connecter et d'obtenir la tv sur ce dernier et s'il est posible d'enregistrer ses programmes favoris.
Si c'est possible, comment faire?

Merci

Elgato Systems propose une solution, dénomée EyeTV.

PS : Bienvenue sur le forum !

Verkehrsschild23.gif

Attention, le double-post est interdit...​

Voir du coté d'elgato
Bienvenu ;)
J'ai déplacé ton post dans périphériques ;)
Évite de double post, ça ne sert à rien :zen:

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand bravo à tous les acteurs de ce forum qui se révèle être une source incroyable d'information... Etant néophyte dans le monde mac je n'ai pas encore en tête toutes les caractéristiques des machines ainsi que les fonctionnalités des logiciels fournis avec les mac, et je pose peut-être une question qui vous semble évidente...

Je dispose depuis très peu de temps d'un powerbook 12" (très pratique) qui me suit partout.

Venant d'aménager dans une petite résidence étudiante (sans télé, sans téléphone, mais avec les toilettes), je me demandais quelle solution vous me recommandiez afin de pouvoir regarder les programmes télé sur mon mac.

J'ai bien évidemment une prise télé dispo dans ma chambre ;)

Je suppose qu'il me faut choisir une carte d'acquisition télé, mais venant du monde du PC, j'aimerai avoir votre avis concernant les produits disponibles sur le marché (compatibilité, meilleurs logiciels pour l'exploiter etc...)

Un grand merci à toutes les personnes qui prendront un peu de temps pour me répondre :)

++
Croc

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Tu as beaucoup de choix avec les produits ElGato

En général, ces produits sont disponibles sur AppleStore. Rubrique "Accessoires pour Mac - TV & Loisirs"

Bonsoir aussi,

Les produits elgato (eyeTV) me semblent excellent, j'utilise énormément le eyeTV 200 dont le hard et le soft sont très souples.

Je te propose de visiter cette discussion, un peu technique pour moi, mais qui donne diverses points de vues sur deux produits : Eye tv 200 : quel MPEG 4

Il y a aussi les jumelles sur l'appartement de l'immeuble d'en face mais il faut avoir les mêmes goûts et les voisins risquent de ne pas apprécier. Bon c'est pas fin; mais c'est pas tôt non plus.

Bon début avec le Mac, j'en suis enchanté depuis 1989 au bureau, 1991 à la maison. :up:

12' ca risque d'être un peu petit non?