mac et virtualisation

moz43

Membre confirmé
4 Novembre 2009
10
0
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un mac (portable) afin d'avoir via "parallele" par exemple, les 3 Os du marché les plus courants à des fins de montage en virtuel de réseaux :

- Mac Os bien sûr avec CS3/4 d'adobe.
- Linux (ubuntu ?) en client et serveur
- Xp ou W7 avec windows server 2003/8

Tout en sachant que ces logiciels ne seront qu'à titre de démo. local et jamais en production .

Quel type de matériel me conseillez vous ?

Merci pour les pistes...

merci pour les renseignements.

Maintenant, dois je acheter neuf ?

Exemple un mac book pro d'occasion (2 ans par exemple) avec 4 go peut il faire l'affaire ?

Je veux dire par là , que un mac vieillit-il bien ou les "heures de vols" sont-elles comptées ?

tu peux partir sur de l'occasion, mais méfies-toi, souvent la cote des Macs est souvent très (trop)élevée.

attention aussi, les réparations sur portables (hors garantie) sont très onéreuses.

tout ça pour dire que, si tu n'as pas de chance, un prix d'achat élevé plus une panne à ta charge et tu peux vite arriver au prix du neuf, à méditer...

Peut être qu'à ce moment là, il vaut mieux essayer par le refurb : les garanties sont les mêmes que pour une machine neuve et il y a toujours la possibilité de prendre un Apple Care avant la fin de la garantie initiale :)

Merci pour les éléments.

Je ne suis pas dans la confidence de Steeve jobs, mais , d'après vous, il n'y aurait pas un nouveau modèle de macbook pro "révolutionnaire" qui se prépare ?

oui à peu près cela...

Non, en fait, je voulais éviter d'acheter par exemple un certain modèle à un instant "t" qui tomberait rapidement obsolète parce technologie en bout de course, au profit d'une technologie plus innovante, style écran tactile sur toutes les séries des macbook pro par exemple...

Non, rien de tout cela, en tout cas pas à ma connaissance. De nouveaux MacBook Pro devraient apparaitre probablement durant le premier trimestre 2010 (ce qui reste à confirmer, Apple ne communiquant rien de ses révisions à l'avance). Ils seront vraisemblablement basés sur une nouvelle plateforme processeur.
De plus, il faut se méfier des révisions majeures, c'est généralement avec elles que l'on essuie les plâtres.

comme je l'indiquais sur un autre topic, la difference de perfs entre cette génération et la future ne va pas être important (peut être une MAJ au niveau des tarifs), mais cela ne va pas être extraordinaire!

Enfin chacun voit midi à sa porte ;)

oui à peu près cela...

Non, en fait, je voulais éviter d'acheter par exemple un certain modèle à un instant "t" qui tomberait rapidement obsolète parce technologie en bout de course, au profit d'une technologie plus innovante, style écran tactile sur toutes les séries des macbook pro par exemple...

Sans vouloir contredire nore vénérable sage Divoli, je pencherai pour une mise à jour des Macbook plutôt au second trimestre 2010 qu'au premier, pensant qu'au premier il sera plutôt question des Mac Pro. Mais, je ne suis pas infaillible, et la vérité n'est connue que d'Apple. Lorsque nous prenons le risque d'émettre un "pronostic" nous nous basons sur les instants des précédentes mises à jour qui affichent une relative stabilité à un trimestre près.