Mac étrangement lent

bien sur que si !!
tu as dit que tu as un autre mac

faire un reseau firewire mode target et le mac malade sera passif ( il sera un simple DD externe pour le mac sain)
et depuis le mac sain tu peux agir
- enlever des fichiers en masse ce qui est la chose à faire de toutes facons
-effectuer des tests

Oui mais c'est là que la situation devient inquiétante : alors que l'iMac est target, le Macbook branché en firewire ne me propose pas de DD supplémentaire !

bien sur que si !!
tu as dit que tu as un autre mac

faire un reseau firewire mode target et le mac malade sera passif ( il sera un simple DD externe pour le mac sain)
et depuis le mac sain tu peux agir
- enlever des fichiers en masse ce qui est la chose à faire de toutes facons
-effectuer des tests

Il l'a déjà tenté sans succès! le disque du Mac démarré en mode Target ne monte pas sur le bureau de l'autre Mac!!!

Bon j'ai tenté le tout pour le tout, DD au congélateur pendant une demi heure, rien ne change :(

Je crois qu'il existe des solutions pour récupérer des données sur un disque, quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Il l'a déjà tenté sans succès! le disque du Mac démarré en mode Target ne monte pas sur le bureau de l'autre Mac!!
exact , poste 12

et d'ailleurs je suis d'accord avec ta reponse peut etre que le mac a un souci

-
Autre solution
si le terminal marche il est possible de detruire des fichiers

ceux qu'un entretien usuel enleve de temps en temps ( fichiers temporaires , caches etc)

ou même des gros fichiers qu'on peut remettre ( les banques garageband par exemple qui sont grosses bouffeuses)

et envisager de sacrifier des fichiers persos si ca ne suffit pas

en passant une reinstall de systeme ( en mode archives install) exige un minimum d'espace libre... superieur à 5 Go

donc de toutes facons il faudra cramer des fichiers

Je crois qu'il existe des solutions pour récupérer des données sur un disque, quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet ?

TechTool Pro (à télécharger), ou mieux, DiskWarrior (à acheter en DVD sur une boutique du net).

Tiens c'est marrant ce fil évolutif aussi vite que le mac défectueux a l'air d'évoluer. Marrant aussi car ça me rappelle la machine de mon associé dernièrement. Bilan, le DD se voyait mais pas possibiliter de le monter en tant que volume en target. >> La base de fichier au niveau racine était endommagée :eek:
Là j'ai confié ça à des plus adeptes, ont tout récupéré mais in fine, l'origine, c'est bien un DD mort qui finit son agonie doucement ;)

Bon et bien, j'ai remplacé le disque dur, installé Leopard, je télécharge les mises à jour...

Auriez vous une entreprise de récupération de données "bon marché" ? Je risque d'avoir recours à cette solution car beaucoup de fichiers importants :(