Mac G5 ?

ebelotti

Membre enregistré
15 Septembre 2006
8
0
54
Bonjour,
je cherche un 1er ordi pour ma belle mere !
je pense un imac avec une session hyper simplifiée (firefox, mail, chat) et un controle à distance.
J'hésite entre un mac intel premere génération et le G5.
J'avoue que j'ignore completement les limitations du g5...
qu'est ce que je pourrai/ne pourrai pas installer dessus ???
(en gardant en tête l'usage hyper limité :-) )
Merci !!!!!

Je suis pas sur qu'il y ait des limitations au G5 autre que celles qu'Apple a fixé : c'est à dire Mac OS 10.5
Pour le moment, on trouve encore des programmes compilés pour PPC mais pour combien de temps encore ?

Je suis pas sur qu'il y ait des limitations au G5 autre que celles qu'Apple a fixé : c'est à dire Mac OS 10.5
Pour le moment, on trouve encore des programmes compilés pour PPC mais pour combien de temps encore ?

Toute la question est là : pour combien de temps ?...
Le G5 pourra faire tourner des logiciels récents tant que Leopard sera soutenu par Apple et que beaucoup d'éditeurs développeront encore dessus. Je dirais en général 4-5 ans après la sortie pour des mises à jour de sécurité ; soit environ jusqu'en 2011-2012 pour la partie Apple. Après tout dépendra de la part de marché qui restera pour Leopard. Plus il y aura d'utilisateurs, mieux les softs seront suivis...

et la même question vue dans l'autre sens

un macintel te laisse la porte ouverte pour SNOW et très probablement l' OS suivant voire 2 ou 3 OS suivants
après c'est imprévisible

on aura tous une puce greffée -avec geolocalisation- et l'écran ce sera nos yeux en mode visio écran virtuel , voire une option paralysante déclenchable par la police , effet " Taser - garde à vue"
on imagine la scène " chef regardez , là , la mamie telecharge le best of de CélinDian par un circuit non officiel ! Chef? j' lui file un coup de Taser distant ? Oh Chef , vous etes sympa , merci Chef , j'appuye sur le bouton tout de suite Chef, on va bien rire. Tiens prends ca la vioque! Regardez Chef elle a versé sa camomille partout !
Comment ca c'est votre belle mère?
:D

C'est toujours l'arnaque, je ne donne pas deux versions d'os X pour qu'apple ne supporte plus les applis Intel 32 bits.

Bonjour,
je cherche un 1er ordi pour ma belle mere !
je pense un imac avec une session hyper simplifiée (firefox, mail, chat) et un controle à distance.
J'hésite entre un mac intel premere génération et le G5.
J'avoue que j'ignore completement les limitations du g5...
qu'est ce que je pourrai/ne pourrai pas installer dessus ???
(en gardant en tête l'usage hyper limité :-) )
Merci !!!!!

Pourquoi pas un mac mini intel, tu en trouves parfois sur le refurb des premiers modèles pas très chers :mouais: