Mac i5 serait meilleur que i7 pour les jeux ?

Mysthik

Membre confirmé
6 Décembre 2009
11
0
HEllo

Voila je suis un nouveaux dans le monde de Mac, je vais passer sous Mac rapidement en voyant que des avantages au pc windows.
JE suis vraiment conquis par Apple...:up:

Je lis bcp sur apple et i-mac en particulier, et en dehors de les kk problèmes rencontré sur les forums.. CErtains sujets me faut poser des questions..
Je suis pas un Hard gamer..mais j'adore Blizzard... pour moi qui est le top ds le monde du jeux avec une politique que j'apprécie bcp, et qui se rapproche de Apple je trouve.:)

Voila J'ai lus que pour les Jeux en général un i5 serait mieux que un i7 ??? pour le processeurs je parle..car évidement je vais prendre la carte 4850 qui est un carte très correct, malgré les réticenses de certains.

Voila j'aimerais vraiment un avis, ou si kk un aurait pu tester ? ou un Boss en informatique..:eek:

Merci de vos réponses

On aurait envie de te dire que pour les jeux le pc est mieux, plus rapide qu'un mac dans ce domaine et plus de titres disponibles.

Mais comme tu es tombé amoureux de l'Imac on va te dire de prendre le i5 qui dans certains jeux sera plus véloce que le i7 pour lequel il faudrait désactiver l'HT qui nuit aux performances.

Après si tu le souhaites tu peux t'orienter vers un mac pro, équipé d'une EVGA 285 GTX et du quad nehalem @3.33Ghz, comme ça aucun jeu ne résistera !

Par contre 4000€ juste pour jouer :mouais:

yop

MErci d'avoir prit le temps de répondre..
donc encore un qui confirme que l'i5 serait mieux.. ( que l i7 pour les jeux )
Mais serais-tu l'expliquer ? :siffle:
Car je vois pas trop le pourquoi ? ( et je suis curieux )
Et je compte pas que jouer hein ...Apple fait de trop belle machine que pour la réduire que au jeux..
Je ne joues que au jeux de Blizzard... donc actuellement Warcraft3 et avant wow..
Et donc dans un futur starcraft2 et DiabloIII, et certes je pourrais pas les mettre full détails...mais ca m'importe peu.

Merci de vos réponses

++

@Bodhi , mysthik te parle de Blizzard :-) , donc soit de WoW, Diablo ou Starcraft. Actuellement ces jeux ne sont pas les plus gourmands en la matière , l'achat d'un macpro serait donc vraiment obsolète pour ces jeux. Moi et ma femme jouons à wow, moi sur un iMac 24 3,06 et ma femme sur un MBP 2,53 , c'est plus que suffisant. Je choisirais tout de même l ' i7 , le Hp en soit crée actuellement de petits ralentissements, chose qui sera vite réglée par Blizz lors du prochain petit patch , vu que wow est le jeu le plus joué sur mac...

mika79 > Je ne suis pas un grand connaisseur des jeux mais en effet j'ai eu ouïe dire que Blizzard faisait des jeux très bien optimisés donc peu gourmands. Dans ce cas un dual core lui suffirait, le E8600 a une très bonne réputation dans ce domaine.

Mysthik > Le i7 possède un contrôleur mémoire qui permet d'éviter des allers/retours cpu/ram.

Un cpu "normal" effectuera un seul thread à la fois, l'hyperthreading (HT) permet d'effectuer plusieurs thread simultanément.

Concrètement ça donne quoi ? C'est simple si tu ouvres par exemple Excel puis immédiatement Word tu vas solliciter ton cpu pour 2 opérations (2 threads). Avec un cpu sans le HT il va effectuer les 2 opérations à la suite (l'une après l'autre), tandis qu'un cpu avec HT va exécuter les 2 opérations en même temps.

C'est pourquoi tu liras sur le web que le HT c'est top pour le multi-tâches mais aussi sous certaines applications optimisées pour ce type de cpu.

Un iMac n'est pas fait pour les jeux (je sais on se répete)
Mais à l'heure d'aujourd'hui, les CPU ne sont plus un gage de puissance pour les jeux, passé l'époque où fallait avoir le plus gros chiffre en GHZ pour pouvoir jouer confortablement, maintenant ce qui compte le plus c'est la carte graphique. La différence entre un i5 et un i7 sera minimal et ça ne se verra qu'au temps de chargement (et encore).

J'ai un iMac core i5 et j'avais peur de ne pas pouvoir jouer (carte graphique de merde tout ça tout ça).

Alors en fait, ça fonctionne extrement bien !
Les jeux sous OSX : WOW ==> toutes option à fond et réso native : 45/50 FPS à dalaran !!!
X3 ==> la réso native n'est pas suporté, mais on est quand meme dans
une haute résolution et avec la plupart des option au fond ça
reste tres fluide

Sur PC :
Age of Conan : En haute option graphique et reso native : 35/40 FPS !!

Dragon age origin (QUE SON NOM SOIT BENI ! ce jeu est merveilleux JOUEZ-Y C'EST UN ORDRE !!!)
toutes options à fond (avec AA 8X) et reso native ULTRA FLUIDE DANS TOUTES LES SITUATIONS !!!

Butok, moi je suis sur le 24 d'avant la rev actuelle, pour moi la resolution ne pose donc aucun problème. Par contre j'aimerais savoir comment tu fait sous wow? Tu as des bandes noires à droite et à gauche ou l'image est elle étirée? Je pense que blizz mettra à jour le niveau de la res avec le patch 3.3 qui devrait sortir mercredi sur les serveurs allemands. Je demande car j'aimerais changer mon 3,06 pour un i7, et vu que je ne joue que à wow... (le seul jeu que je joue lol)

Mais comme tu es tombé amoureux de l'Imac on va te dire de prendre le i5 qui dans certains jeux sera plus véloce que le i7 pour lequel il faudrait désactiver l'HT qui nuit aux performances.

Par contre 4000€ juste pour jouer :mouais:

Cimment on le désactive l'HT ?

On dirait que pour les jeux..entre l i5 et i7 pas de grandes différence.
Par contre la hd4850 serait incontournable.. mais j'ai lus que il changerais peut-être la carte graphique .?
Faut voir avec la rev 2
Par contre c'est effet dommage de pas avoir les même capacités avec un 21.5 pouces.
Pour ce qui est programme ( hors ) jeux... ca doit être une bête de course..
J'espère juste que pour les jeux de Blizzard ca suffiras.
==> Starcraft2 et Diablo3

Blizzard et Apple Power.