iPhone 4s Mac iMessage (non distribué) / iPhone iMessage (envoyé par msg texte)

juliettedur

Membre confirmé
28 Octobre 2014
28
2
Bonjour,

J'ai envoyé un message depuis Messages sur Mac à une personne ayant un iPhone avec iMessages et Messages sur Mac.
Sur mon Mac, le message n'a pas la mention distribué en bas et sur mon iPhone, le message est parti en "vert" avec la mention "envoyé par message texte".

Pouvez vous me dire s'il y a un soucis ?
 
Il me semble que si imessage est activé dans les réglages, l'Iphone essaye d'envoyer en bleu (donc par imessage) si le correspondant à aussi un Iphone, sinon il envoie en vert (par sms). J'ai souvent un problème avec imessage qui semble bien partir mais n'arrive pas chez mon fils par exemple (gsm avec manque de WiFi ou de 4G?). J'ai pour cette raison cessé d'utiliser imessage vu que les sms sont illimité dans mon forfait...
 
Oui quand le correspondant n'est pas joignable par Internet (Canal de distribution des iMessages) au moment où on poste le iMessage, l'iPhone bascule sur un envoi de SMS classique via le réseau téléphonique de l'opérateur (et on voit que le message est en vert avec la mention "envoyé par message texte")


Nota: on peut parametrer l'iPhone (reglages, puis Messages, puis Transfert de SMS) pour transférer les SMS classiques envoyés et reçus par l'iPhone sur d'autres appareils du meme compte iCloud.
En choisissant le Mac dans ces appareils, quand un iMessage est finalement envoyé par SMS, on le voit egalement dans Messages sur le Mac. Sinon, le Mac n'a la trace que des iMessages.