Mac LC et internet

Oui, c'est possible, mais ça va ramer...
Il faut que tu installes MacTCP et FreePPP (ou MacPPP) et InternetConfig

salut.
ça doit etre viable pour gerer des mail, mais en ce qui concerne le web, ça risque d'etre plus que penalisant pour l'affichage des pages.
a+

Le seul truc que tu peux faire, c'est du mail et du FTP, ptetre d'autres Clients/serveurs style Hotline ou Carracho, mais faudra trouver une version 68K... Qui n'est plus distribué....

Pour le Web, ce serait de l'hérésie avec 10 Mo de RAM... Il faudrait aller que sur des pages Web pauvres en image, tableaux...

Enfin, comme dit Zitoune, il va falloir récupérer FreePPP

ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/local/mac/local/reseau/PPP/freepppF262.sea.hqx
Pour savoir comment ça marche:
http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/jpk/manuelFreePPP/

Il est en français donc, ça sera assez simple de t'y accomoder...

Enfin, pour le mail, je te conseil Musashi 2.2.2, petit intuitif, une perle, ou Claris Emaler qui est un des meilleurs (dur à trouver)

Je contredis tout le monde mais fait toi pas chier avec FreePPP,...

Il te faut un système 7.61 directement avec OpenTransport, ca tourne bien mieux que cette m.... de FreePPP...

Pour se limiter à du mail un LC va très bien,... Pour le surf faut oublier...

J ai tous les anciens soft archivés si jamais tu as besion d'un vieux truc...

le 7.6 est parfait sur LC3 OU 475, mais je ne le tenterai pas sur un pauvre LC !
tous les utilitaires cités plus haut ne sont pas si deroutant que ça, du moins dans mes lointains souvenir.... ça me rappelle mes premieres connections au net en 1995, avec france pratique.
a+

Honnêtement, au début, freeppp, c'est chiant à paramétrer, et même assez déroutant, mais C'est débile de prendre une version du système plus évoluée rien que pour l'internet!

J'aime bien le 7.6, mais tu démarreras plus rapidement avec un 7.1...

Quitte à se faire chier pendant un ptit 1/4 d'heure, autant le faire, car rien que l'install du 7.6 par disquette te prendras 3 ptits 1/4 d'heure...

Le 7.6 avec OpenTransport/PPP n'est pas spécialement plus gourement qu'un 7.1... En tout cas pas sur ce genre de machine,...

Et faut-il encore trouver une ancienne version de FreePPP car la dernière (dont je vois pas l'utilité) demande OpenTransport...

Bref... OT/PPP en 7.61 reste à mes yeux l'idéal pour ce genre de mac,...

FreePPP utilise OpenTransport?

C'est nouveau ça
confused.gif

Mais toujours est-il que le gain de perf est immense, rien qu'u démarrage... De plus, le 7.6 mange un peu de mémoire...

Je ferai untest un de ces 4

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deadlocker:
FreePPP utilise OpenTransport?
<HR></BLOCKQUOTE>

la toute dernière version oui en tout cas...

Si tu veux tout de même naviguer sur le web (pour tester), je te conseille Netscape Navigator 2.0, je l'avais testé sur un LCII. Ca fonctionnait bien, à part qu'il ne supporte pas le javascript si je me souviens bien :-) et que c'est vraiment pas très rapide (je testais en local en plus)...

A part ces considérations logiciels, vous ne pensez pas que bruno.pontida voulait plutôt des renseignements pour le hardware ? parce qu'un LCII ça n'a pas de modem 56k intégré, ce que je veux dire c'est que moi je ne serais pas capable de savoir quels matériels il faut avoir pour le connecter à internet (un modem oui, mais connecté comment?), etc..

pour le modem, il est vrai qu'il faut un serie mais il faut oublier une connection a 56 kbps : le port serie ne supporte pas cette vitesse sur un LC (de memoire je crois qu'il faut attendre les powerPC pour cette vitesse)
un 33,3 ou 28,8 kbps est amplement suffisant pour gerer ses emails, mais il est vrai que pour surfer c'est limite.

mais je pense qu'un 56 kbps peut gerer une connection a 33,3 - faudrait que je teste ;o))

ciao

Sinon il est aussi possible d'accélérer un LC avec un 68040. Je l'avais fait avec une carte Micromac (68040 à 50 Mhz). C'est très éfficace. Mais je l'ai revendu récement car je vais commander la Presto+ avec un 68040 à 66 Mhz, port ethernet 10 Mb en RJ45, 32 Mo de RAM en plus et le support d'OS 8. C'est un peu cher, mais j'ai l'intention de garder mon LC II comme machine de collection.
grin.gif

C'était un peu plus de 1500 francs en décembre dernier, mais il faut que je redemande le tarif.