Mac lent au démarrage

@novice95 Combien de RAM as-tu ? Ton disque dur a quelle capacité et combien de place reste-t-il dessus ? As-tu des logiciels qui se lancent au démarrage (préférences systèmes / comptes / éléments d'ouverture). Commence par analyser les informations données par Moniteur d'Activité (dans le dossier utilitaires). Deux onglets sont particulièrement éclairants: processeur et mémoire système. Dans le premier tu peux trier par utilisation processeur et ainsi trouver éventuellement une application particulièrement gourmande (par exemple il arrive que Spotlight s'emballe et ainsi le processus "mds" tourne à plein régime de manière continue). Dans le deuxième onglet tu peux regarder l'information Sorties Page en bas, qui indique quand OS X a besoin d'écrire le contenu de la mémoire vive sur le disque dur en cas de manque de RAM (trop d'applications ouvertes en même temps). http://www.osxfacile.com/processviewer.html J'imagine que ton problème est lié à la RAM et l'espace disque car c'est souvent le cas pour de nombreuses personnes. De manière générale il est important de garder suffisamment d'espace disque et d'avoir assez de RAM installé. Cependant je peux me tromper et j'attend que tu ai regardé ces deux points pour t'aiguiller d'avantage. Tu peux aussi nous donner ton modèle exacte de MBP ainsi que ta version OS X.

j'ai testé votre logiciel mon disque dur d'origine est un 160go 5400

il est a 30 en moyenne en Read et write,

ca me semble peu non ?

Oui effectivement c'est une valeur relativement faible, mais malheureusement, pour citer Petit Suisse, vider ton disque et même le reformater n'améliorera que guère ces valeurs.
De plus, avec l'age, ton disque risque (si ce n'est pas déjà le cas) avoir une flopée de blocs défectueux ..
Mon conseil serait d'investir dans un nouveau disque dur, cela ne coute plus très cher de nos jours. Et si tu as le budget, même envisager un SSD ! :-)

Pensez a vider le dossier cache ! c est radicale ! il se trouve dans ~/library/caches

Finder->aller (en appuyant simultanément sur "alt" pour visualiser la bibliothèque

tres simple, j'ai formaté les DD, enlevé ML remis SL et depuis mes macs sont redevenus d'une rapidité fulgurante . C'est l'OS qui était en cause et pas les machines. :up:

bonjour,

peut on défragmenté ou vider le cache sur un ssd car depuis quelque temps le démarrage est un peu long.
(avant le dd 1minutes , aprés le ssd 23s et maintenant il a dû doublé) (imac 27)

a+

bonjour,

peut on défragmenté ou vider le cache sur un ssd car depuis quelque temps le démarrage est un peu long.
(avant le dd 1minutes , aprés le ssd 23s et maintenant il a dû doublé) (imac 27)

a+

Bonjour,
Vérifie que le TRIM soit activé, que le nombre d'applications au démarrage et de fichiers lancés par celles ci ne soit pas trop énorme, évite de stocker de lourds fichiers sur le Bureau.

Dernière édition:
Mon Mac, c'est un MBP 15" de 2011. J'ai 4GO de ram et un processeur I7 en 2Ghz. Pour ce qui est de mon disque dur, il me reste encore 312 GO libres sur 500.
Je n'ai aucune application qui se lance au démarrage et à peine 4 petits dossiers sur le bureau.
Lorsque je démarre mon Mac, mon disque dur externe n'est jamais connecté.

InitialsBB, j'ai regardé les sorties de pages dans le moniteur d'activité et je trouve une valeur de 0 octet.

J'ai fait une petite analyse de mon disque avec BlackMagic. Je suis à 42,6 pour Write et 62,3 pour Read.

J'ai aussi fait un petit nettoyage avec Clean My Mac.