Réponse suite à ton PS, c'est cool merci je n'y avais pas pensé ! J'adore ce forum !!!! J'espère bien pouvoir un jour apporter ma petite pierre à l'édifice en contribuant d'avantage. Dans qq'années surement qd un petit gars voudra switcher
Bon comme très souvent je reviens vers vous avec de nouvelles petites questions mais aussi pour vous donner mon avis après un mois de switch.
C'est vraiment le pied total, rien à redire je continue de découvrir avec bonheur les joies du Mac. iWeb est un pur plaisir pour les gars comme moi qui souhaite se "lancer" modestement dans la création de site. Le résultat est vite bluffant !
http://web.mac.com/richardgodain/iWeb/Panenca/Accueil.html
l'uns de mes deux sites web, je dois terminer le second. Seul point négatif après ce premier mois c'est que je me fais chiez (en dehors de mes heures de taf dessus), bah oui y'a pas de MAJ à faire, des trucs à changer, à améliorer bref c chiant lol, surtout lorsque l'on a passé près de 18 ans sur PC.

Je n'ai pas non plus la prétention d'apprendre quoi que se soit sur Mac à qui que se soit mais si un switcheur me lit alors je vais en profiter pour partager ma petite expérience.
- La souris Mighty Mouse est un bonheur et oui il existe un clic droit dessus !!!!!! La molette, les boutons sur le côté bref tout est parfait (sauf le prix lol). J'ai opté pour la souris avec fil car j'ai lu trop d'avis négatif sur la souris sans fil d'Apple mais je me ferai ma propre opinion en l'essayant le mois prochain.
- Il existe MSN sur Mac, mis à part les vidéo conférence (qui de toute manière n'arrivait pas à la cheville de Skype) et autre Wizz c'est pareil ! Pour le chat et transfert de fichier c'est suffisant. Pour le reste rien ne vaut Skype.
- Idem pour Emule (aMule sur Mac). Tout marche nikel, cela m'a pris 2 minutes pour l'installer et le faire tourner.
-Carnet d'adresse, Mail, iCal sont pour moi une petite révolution. Pourquoi ? Parce que c'est simple !!! On quitte, on revient, on efface le tout en un seul clic bref énorme.
Bon sinon voilà mes nouvelles petites questions et une petite remarque. La remarque concerne un post precedent que j'avais écrit en demandant des infos sur l'utilisation de Mac OS sur un PC, je mettais fais recevoir c'est le moins que l'on puisse dire lol comme moi vous avez vu que tout bouge très vite (niveau info) et que donc ma question à l'époque pour un néophyte d'Apple n'était peut être pas aussi débile que ça... On referme la parenthèse...
Place à mes petites questions :
1°) A chaque fois que j'enregistre une photo sur mon Mac je ne sais jms ou la mettre. J'utilise iPhoto. Est ce qu'il n'existe pas comme sur Picassa une option pour que toutes les photos qui arrive sur mon Mac soit transféré direct sur Picassa. Sinon dois je les rentrer ds le dossier images et les transférer à chaque fois ?
2°) VLC plante bcp bcp des que j'avance dans le film. Normal ? Enfin bon il plantait aussi bcp sur Windaube également lol
3°) Petit à petit et grâce à vos conseils j'utilise tous les logiciels de Mac. J'ai opté pour Mail (j'ai pris un compte .mac pour me faciliter la life). Là ou je n'ai pas franchi le pas c'est pour Safari, et comme Firefox plante aussi de tps à autre j'aimerai tenter le coup... mais voilà tout mes Marques pages sont sous Firefox. Comment les transférer sur Safari ? J'ai maté sur le forum une réponse mais j'ai trouvé que l'histoire d'un logiciel à telecharger et je cherche une solution plus simple, si vous avez bien sur... et pour couronner le tout je vais même tenter d'essayer Final Cut (le pro Avid que je suis ne veux pas mourir idiot)
4°) Est ce que vous avez un lien avec des logiciels gratuit qui pourrait également m'apporter des nouveautés sur mon petit MacBook ? Pas d'idées précise juste un logiciel par ex que vous utilisez bcp, je suis ouvert à toutes propositions
5°) Est ce que vous jouez avec un logiciel précis au Poker en ligne ?
6°) Est ce que le fait de telecharger avec aMule peut nuire à mon Mac ?
Sur ce je vous souhaite un très bon week end
Ritchi