MAC me voilà !!

1) cf. les préférences d'Aperçu:

prefapercu.png

2) pour les vidéos, il y a le plugin indispensable, PERIAN, et le lecteur indispensable: VLC. iTunes lit les fichiers lisibles par QuickTime (donc si tu installes Perian, il lira les DViX. Par contre, pas Apple TV, car on ne peut installer Perian dessus (ou tout autre plugin du genre).

Pour VLC pas de soucis je l'ai installé, encore quelques pb pas rapport à la version PC et les sous titres mais ça va venir en revanche g téléchargé Perian mais... je n'arrive pas à l'installer. Comment faire ?

Et puis y'a un truc qui me gave grave ! Lorsque je vais sur des sites ou je peux voir des videos impossible de les mettre en plein ecran d'un simple clic (LCI par ex). Comment faire svp ???? MERKKKII

J'ai fait une boulette !!!

Sur iWeb je ne trouve plus mes sites. Ils sont tjrs en ligne mais je ne peux plus les modifier, quoi faire ????

Merci les gars !!!

J'ai voulu installer deux logiciels complémentaires à iWeb. Ils ne m'ont pas plu alors j'ai viré les deux programmes et en rouvrant iWeb plus rien...

J'ai tout jeté. Il s'agissait d'iWeb more un truc dans le genre et un autre. Puis j'ai viré un dossier iWeb, c'est peut être là ou j'ai merdé.

Sur mon compte .Mac je vois encore mes sites mais ils n'apparaissent plus dans le logiciel.

Que faire ?

Merci

J'ai tout jeté. Il s'agissait d'iWeb more un truc dans le genre et un autre. Puis j'ai viré un dossier iWeb, c'est peut être là ou j'ai merdé.

Sur mon compte .Mac je vois encore mes sites mais ils n'apparaissent plus dans le logiciel.

Que faire ?

Merci

OK. Effectivement, c'est sans doute quand tu as viré le dossier iWeb que tes données ont disparu.

Le mieux c'est d'aller sur ton compte .Mac et de récupérer les données de tes sites en les téléchargeant sur ton Mac.

Par contre, je ne connais pas très bien .Mac, et j'ignore si, à l'instar d'un compte FTP classique, on a accès aux données exportées par des applications .Mac comme iWeb... Mais si c'est le cas, une simple rapatriation de l'ensemble des données des sites devrait suffire.

OK. Effectivement, c'est sans doute quand tu as viré le dossier iWeb que tes données ont disparu.

Le mieux c'est d'aller sur ton compte .Mac et de récupérer les données de tes sites en les téléchargeant sur ton Mac.

Par contre, je ne connais pas très bien .Mac, et j'ignore si, à l'instar d'un compte FTP classique, on a accès aux données exportées par des applications .Mac comme iWeb... Mais si c'est le cas, une simple rapatriation de l'ensemble des données des sites devrait suffire.

Bon, apparemment, j'ai parlé un peu vite.

Après quelques tests, il semble qu'on ne puisse pas éditer de page HTML avec iWeb, et qu'iWeb n'importe pas à partir des fichiers HTML.

Autrement dit, tu as perdu ton site si tu veux le gérer à partir d'iWeb.

Quelqu'un pour confirmer (ou non)?

:mad:

Mes recherches avancent mais ce n'est pas encore le V de la victoire.

Sur iDisk > Web > Sites - J'ai retrouvé tout ce que j'avais fait avec Iweb maintenant comment tout remettre ds le logiciel svp ????

Ritchi

Mes recherches avancent mais ce n'est pas encore le V de la victoire.

Sur iDisk > Web > Sites - J'ai retrouvé tout ce que j'avais fait avec Iweb maintenant comment tout remettre ds le logiciel svp ????

Ritchi

Justement, je ne trouve aucune fonction d'importation dans iWeb, et il n'ouvre pas les fichiers html.

Donc c'est mort, je n'ai plus ka recommencer mes sites avec ce que j'ai dans iWeb ?

D'après moi, oui. Mais je ne suis pas un utilisateur chevronné d'iWeb.

Autre question, le site a une adresse du genre www.iweb/ritchioz.lemac etc.
Comment changer l'adresse pour avoir un site du style : www.ritchioz.fr . com ou ce que vous voulez tant que c'est gratuit ou pas cher lol

Merci
Ritchi

Tu dois acheter un nom de domaine (.com ou .fr ou .eu, ou n'importe quoi qui te plaît) et un espace chez un fournisseur (c'est le plus simple). Le tout revient assez peu cher (moins de 20€/an).

Perso, je suis chez OVH (ce qui doit être le cas de beaucoup de monde!). Ce n'est pas forcément le meilleur, mais bon, c'était celui que je connaissais à l'époque. Il y en a quantité d'autres, donc à toi de faire ton étude de marché.

;)

Je n'ai pas fait d'étude de marché mais j'ai suivi tes conseils. J'ai donc pris une adresse pour 8€ par an. Cependant j'ai une petite question. Tu as juste re diriger ton site vers l'adresse crée par iWeb j'imagine ? Pas besoin de se prendre le chou à tout transférer si ?
Si ça marche par ce raccourcis j'imagine qu'à chaque fois que je mettrai mon site à jour sur iWeb il le sera aussi sur le site non ?

Merci mon gars de m'éclairer... Je continue de découvrir ;-)

Tu as juste re diriger ton site vers l'adresse crée par iWeb j'imagine ? Pas besoin de se prendre le chou à tout transférer si ?
Si ça marche par ce raccourcis j'imagine qu'à chaque fois que je mettrai mon site à jour sur iWeb il le sera aussi sur le site non ?

Alors non, je ne redirige pas mon site vers l'adresse créée par iWeb.

Si tu veux utiliser iWeb, tu fais une exportation (publication) du site vers un dossier, et puis tu upload les fichiers vers ton espace web OVH (ou autre).

C'est un peu pénible, j'en conviens. C'est pourquoi je préfère RapidWeaver qui me permet d'uploader directement vers mon espace acheté.

Maintenant, si tu rediriges vers une autre adresse, effectivement, cela devrait fonctionner. Mais ça ne change rien à ton problème initial: cacher l'adresse .mac.com indigeste. À moins de masquer la chose, elle apparaîtra après la redirection.

Merci shahtooh j'ai bien suivi tous tes conseils depuis quelques mois et tout tourne impec !

Merci à toi et... aux autres pour leur aide !