Mac Messenger 8 : Le message n'a pu être transmis...

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Bonsoir,

Dans Mac Messenger 8 (dernière version, la finale), je commence à parler à un contact puis d'un coup, il ne reçoit plus mes messages, ça me met "ce message n'a pu être transmis...".

Je suis obligé de fermer et réouvrir la conversation pour que ça refonctionne... Pour un moment...

Quel est ce problème ? Je n'avais jamais eu ça avant.

Merci :) !

Bonsoir,

Dans Mac Messenger 8 (dernière version, la finale), je commence à parler à un contact puis d'un coup, il ne reçoit plus mes messages, ça me met "ce message n'a pu être transmis...".

Je suis obligé de fermer et réouvrir la conversation pour que ça refonctionne... Pour un moment...

Quel est ce problème ? Je n'avais jamais eu ça avant.

[TROLL ON]Attention gros troll en approche => Tout ce qui est de Windows c'est Beeerkkkk[TROLL OFF]

Plus sérieusement, tu utilises Messenger 8 pour la visio ou pas forcément ? Parce que si c'est pas le cas (visio inutile) télécharges Adium, simple, beau, léger et multi-protocoles.

[TROLL ON]Attention gros troll en approche => Tout ce qui est de Windows c'est Beeerkkkk[TROLL OFF]

Plus sérieusement, tu utilises Messenger 8 pour la visio ou pas forcément ? Parce que si c'est pas le cas (visio inutile) télécharges Adium, simple, beau, léger et multi-protocoles.

Oui justement ça m'arrive assez souvent, quand je n'en fait pas, je suis sur Adium.

Mais depuis peu, Mac Messenger 8 n'en fait qu'à sa tête, et je ne peux pas avoir une conversation normale sans qu'il mette ce fichu message, donc obliger de fermer et réouvrir la fenêtre de conversation...

Des liens :

> Skype comme alternative avec viso :siffle:

> Adium comme très bonne solution (y compris pour la réception des Hotmail) :up: sans visio

> un dernier sur Messenger :rateau:

Il est de plus en plus conseillé de réinstaller Messenger 8 (c'est cela Windows) :D

Voilà, je désinstalle Mac Messenger 8 (je glisse l'icône dans la corbeille), ensuite je supprime le dossier dans bibliothèque/préférences et ensuite le dossier Microsoft dans documents (je n'ai pas d'autres logiciels Microsoft).

Cependant, lors de la réinstallation, il se souvient toujours de mon adresse + mot de passe enregistré ainsi que mes préférences dans le logiciel... Donc il doit encore rester des traces... Mais où ?

Voilà, je désinstalle Mac Messenger 8 (je glisse l'icône dans la corbeille), ensuite je supprime le dossier dans bibliothèque/préférences et ensuite le dossier Microsoft dans documents (je n'ai pas d'autres logiciels Microsoft).

Cependant, lors de la réinstallation, il se souvient toujours de mon adresse + mot de passe enregistré ainsi que mes préférences dans le logiciel... Donc il doit encore rester des traces... Mais où ?

Dans Spotlight tu tapes Messenger = tu verras Messenger Data et Messenger History que tu supprimes, ensuite éteins ton Mac, relances le et refais la même recherche, tu ne devrais plus rien trouver de tel. Ensuite en relançant Messenger tu devras le configurer à neuf

Dans Spotlight tu tapes Messenger = tu verras Messenger Data et Messenger History que tu supprimes, ensuite éteins ton Mac, relances le et refais la même recherche, tu ne devrais plus rien trouver de tel. Ensuite en relançant Messenger tu devras le configurer à neuf

J'ajoute que tu peux supprimer aussi le mot de passe dans Applications - Utilitaires - Trousseau d’accès et choisir MSN.

Pour le moment, ça ne me fait plus avec une désinstall/réinstall en glissant l'app dans la corbeille et en supprimant 2 dossiers.

Pourvu que ça dur.

Apparemment, c'était une fausse alerte, après un certain moment passé sur Mac Messenger 8, il me met "ce message n'a pas pu être transmis", je suis obligé de fermer la conversation en cours et la réouvrir pour que ça refonctionne... Pour un certain temps...

J'ai tout désinstallé, supprimé les caches, historiques, ... Passé un coup d'Onyx, redémarrer, supprimer dans le trousseau, ... puis réinstaller, mais toujours ce même problème qui réapparait !

Est-ce un bug connu ?