mac mini 1er generation

DarphBoubou

Membre enregistré
22 Janvier 2006
7
0
46
Voila j'ai un mac mini avec un processeur power pc G4 1,25Ghz, et 512 de ram

1er question quel type de RAM il faut acheter DDR DDR2 pour mon model de mac qui est de la 1 er generation

2eme question est ce que mon mac peut gerer un dongle bluetooth, ar j'aimerai y connecter un clavier sans fil depuis que je l'ai branche a la tv du salon.

Merci d'avance pour les infos.

Bonjour,

Pour ce type de Mac, il faut de la PC-2700 DDR 333 SDRAM à 184 pins. De la PC-3200 sera aussi compatible mais elle tournera seulement à 333 MHz. Tu peux mettre au maximum 1 Go. Attention il faut ouvrir la machine pour remplacer la RAM ! Ça se fait bien avec un couteau ou une spatule de plâtrier ;)

Pour le bluetooth si tu as le dongle intégré (= en interne) normalement il devrait apparaître dans "Informations Système" (tu peux accéder à ce programme via le menu Pomme en haut à gauche : "À propos de ce Mac" se transforme en "Informations système..." si tu appuye sur Alt). Par défaut de l'antenne interne tu pourras te rabattre sur un dongle externe, à brancher sur USB.

Je n'ai pas trouvé de pièce détachée chez bricomac pour l'extension bluetooth, à voir sur ebay ou les petites annonces macgé.

Si notre cher ami forumeur ne veut qu'un clavier sans fil, il peut aussi se tourner vers l'excellent clavier Logitech, qui a le bon goût d'être livré avec un petit émetteur à brancher sur un port USB. Certes il est cher mais les piles tiennent 3 ans... :D