Mac Mini 2011 et écran 27 pouces ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet K-G
  • Date de début Date de début

K-G

Membre confirmé
28 Février 2011
18
2
Hello,

Afin de renouveler mon matériel informatique, je lorgne du côté des nouveaux mac mini 2011.
J'aimerai lui adjoindre un moniteur 27 pouces (2560x1440 pixels).

Quelqu'un a-t-il cet équipement ?

Mon utilisation est orientée vidéo pro (Full HD 1920x1080 px - Apple ProRes 422).
Cela demande un bon accès disque mais ce n'est pas cela qui m'inquiète sur le mac mini.

La carte vidéo AMD Radeon HD 6630M est-elle assez puissante pour gérer un tel écran et lire une vidéo dans final cut pro 7 à 25 images/seconde sans saccade ?

merci d'avance
kg

Cela demande un bon accès disque mais ce n'est pas cela qui m'inquiète sur le mac mini.

Pourtant, je m’inquiéterais plus de se point la que celui de la carte graphique. Les disques 5400t/m sont vraiment horrible à l'utilisation... J'ai l’opportunité d'utiliser un Mac Mini 2010 avec un disque 5400t/m est autant te dire que c'est horrible. Faire de la conversion vidéo avec un disque pareil doit à mon avis prendre des lustres...

Il existe un logiciel pour voir si ton Disque dur peut suivre la conversion "DiskSpeedTest" Tu le trouvera gratuitement sur le "Mac AppStore".

Je dispose moi même d'un MacBook 13" Alu avec un SSD dedans est j'ai vue ma machine totalement revivre

Pour en revenir au sujet principal, la AMD HD6630M est une carte de moyenne gamme à destination des portable (M=Mobility), sa en fais une carte graphique convenable donc je pense que sa suffira pour ton utilisation.
Voila un petit récapitulatif des spécification et Benchmark de la HD6630M

http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-HD-6630M.43963.0.html

Merci Génius

En fait, je ne suis pas inquiet pour le HD car je prendrais l'option 7200 tr/min et je possède aussi des HD externes en firewire 800.

C'est donc plutôt la capacité de la carte graphique AMD HD6630M à gérer un écran 27 pouces qui m'interroge.
ça commence à faire pas mal de pixels à afficher et surtout sera-t-elle assez puissante pour lire un flux vidéo full hd en pro res 422.

Ensuite, je ne suis pas un gamer. Donc les tests que j'ai pu lire sur starcraft et cie sur un macmini 2011 ne me parlent pas beaucoup.

Je me doute bien que les calculs de rendus seront plus lents sur le mac mini que sur un imac
mais je souhaite un écran mat.

Si quelqu'un à des infos la dessus, je suis preneur.

cdt
kg

J'ai un Mac Mini 2011 2,7ghz, 8go de Ram, SSD, il est branché sur un cinema display 27' de l'année dernière, ça marche nickel, j'ai testé un fichier m2ts 1080p (Avatar) provenant de mon blu-ray, ça marche impec