Mac Mini 2011 qui claque (bruit)

Origami2

Membre confirmé
16 Août 2010
19
0
29
Bonjour à tous,

J'ai acheté un mac mini core i7 2,7 GHz avec un disque dur 750 Go à 7200trs/min en mars 2012, il y a donc très peu de temps. Et depuis quelque jours, il y a un bruit qui provient de l'intérieur, un claquement répétitif qui me fait un peur... J'ai pensé au disque dur. Est-ce arrivé à d'autres personnes ? Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Je pense également au disque dur, c'est le bruit typique. :rolleyes:
Je te conseil de sauvegarder tes données et d'envoyer le mac en réparation.

Comment se fait-il qu'un mac si récent ait déjà un disque dur défectueux ? :(

Et tu es sûr que c'est cela ? Car les bruits sont légers tout de même...

Si c'est un "clic de la mort" ton DD risque de ne plus en avoir pour longtemps. Données à sauvegarder d'urgence.

As-tu aussi des ralentissements ? Ca confirmerait un mauvais fonctionnement du DD.

Quant à la durée de vie d'un produit industriel fabriqué en quantité faramineuse, il est très aléatoire : si une grand majorité de produits vont durer assez longtemps, il y a les moutons noirs, pas bol ...

Perso' j'ai cramé 2 Disques en 3 mois (sur Windows en début d'année), j'avais un léger clic la première fois et il a fait un gros clac au bout d'une semaine.. Et la seconde fois, le disque a gratté une journée et plus rien :rolleyes:

J'ai sauvegarder toutes mes données avec Time Machine sur un DD externe.

Oui, j'ai observé quelques ralentissements mais rien de grave, enfin je sais pas si cela peut être du à ça.

Aujourd'hui, pas de "clics"... Mais bon, je vais sûrement l'emmener chez un APR le faire ausculter ^^.

Autre problème... Maintenant dès que je l'allume, le CPU passe en 5 minutes à 90°C et les ventilos tournent à fond, le Mac Mini étant brûlant... Je vais vite l'emmener chez un APR, j'ai vraiment pas de bol :(

T’inquiète pas pour les bruits, le mien en fait tout le temps à chaque activité du disque, et ça fait maintenant depuis plus d'un an... C'est vrai que c'est assez désagréable mais bon, avec la musique ou une vidéo le problème est réglé.