Mac mini 2011

melvyn71

Membre confirmé
28 Juillet 2011
34
3
30
Bonjour a tous et a toute .

Je souhaite passer du coter des mac en debutant en douceur avec un mac mini

Ayant des moyen reduit ( je n'est que 16 ans ) je voudrait savoir si le mac mini 2011 a 599 euros ( avec 2Go de ram ) n'etait pas trop faible pour supporter lion ?

Je precise que se mac aurait exclusivement une utilisation bureautique ( internet , mail ... ) donc une utilisation standart .

Donc je voudrait savoir si je doit
Prendre 2 ou 4 Go de ram sachant qu'il devrat pouvoir me suivre pendant quelque années

Salut et bienvenue,

Avec 2 Go de Ram, tu pourras faire tout ce que tu énumères. par la suite, tu pourras toujours ajouter plus de Ram, quand tu en auras les moyens. Tu ne dis rien niveau écran, software :)

Dernière édition par un modérateur:
Oui bien- sur tu peux le brancher en HDMI sur ta TV mais je ne pense pas que sa sera le top niveau confort pour une utilisation bureautique... ensuite n'oublie pas le clavier et la souris ;) sinon pour ce que tu énumères le mac mini ira tout a fait ;)

Je pense que c'est un bon choix, le Mini êta tuées facilement upgradable en RAM, ajout de disque. Seul hic le chipset graphique ne permettant pas une expérience confortable des derniers Jeux Vidéos avec les réglages au maxi.

2go RAM est conseillé pour Lion, donc il faut prendre plutôt 4go. Pourquoi pas acheter les nouveaux Mac Mini avec i5 car je les trouve top ! :up:

Un neuf Mac Mini avec 4GB avec i5 pour 599 euros seulement : cliquez-ici

Oui bien- sur tu peux le brancher en HDMI sur ta TV mais je ne pense pas que sa sera le top niveau confort pour une utilisation bureautique... ensuite n'oublie pas le clavier et la souris ;) sinon pour ce que tu énumères le mac mini ira tout a fait ;)

Je plussoie, je n'ai jamais vu un ordinateur (PC ou Mac d'ailleurs) connecté à une TV offrir un bon confort de lecture en utilisation bureautique/internet (autre chose que de la vidéo en fait).

La version de base (2Go) est amplement suffisante une utilisation internet/bureautique à 2Go. Ca fonctionne très bien dans un silence "presque" absolu. Je l'utilise avec le mini display port VGA sur un vieil écran LCD, rien à redire.
A+

Le mac mini, c'est sympa pour s'en servir de media center de luxe pour une tv hd mais pour un budget mini et un usage polyvalent, il vaut mieux un iMac d'entrée de gamme dernière génération. Enfin, c'est mon humble avis parce qu'avec le mini il faut ajouter souris, clavier et écran (ça fait mal au cœur de coupler un Mac mini 2011 à un écran de merde)

Bonjour,
D'accord, en cas, il faut ajouter 2 go en plus ! Mais n'achète pas chez Apple mais ailleurs.

Je doute qu'il y aie 4 emplacements mémoire sur un Mac Mini.

Donc rajouter 2 go, cela va être dure
jm

Le mac mini, c'est sympa pour s'en servir de media center de luxe pour une tv hd mais pour un budget mini et un usage polyvalent, il vaut mieux un iMac d'entrée de gamme dernière génération. Enfin, c'est mon humble avis parce qu'avec le mini il faut ajouter souris, clavier et écran (ça fait mal au cœur de coupler un Mac mini 2011 à un écran de merde)

Je suis d'accord pour le couple mac mini écran. J'ai vu dans un Apple premium reseller, ils ont mis un écran philips pourri (et noir, beurk :p) sur un mac mini justement pour illustré que le côté cheap existe aussi chez Apple. Mais n'oublions pas que notre ami n'a que 16 ans et qu'il fait un choix réfléchi! Moi je lui dis déjà bravo et bonne amusement avec tu futur mac. Je suis passé sous mac il y a peu (en mai) et j'en suis ravi! Pourtant je suis (de formation et employé à temps) technicien en informatique pc. Le comble non?
Pour son usage en comparaison au miens je pense que même avec Lion, 2go c'est déjà bien pour pas casser la tirelire. Au pire 2go de plus coute presque rien sur des site comme, euh, je sais pas si je peux citer. (macway) Les modos me corrigerons.

Voilà mon avis

Oui la RAM il faut le changer soit même. Mais si aucune tache graphique ne sera présente, inutile de viser plus haut que ce Mac Mini de base oui :)

Vous parlez de 599€ mais une bannière de pub en haut cette page me dit que le nouveau Mac mini est à partir de 699€!
Je l'ai pourtant vu à 599€ aussi. Je pige plus rien moi.

Je doute qu'il y aie 4 emplacements mémoire sur un Mac Mini.

Donc rajouter 2 go, cela va être dure
jm

C'est facile à installer. Il te suffit juste enlever le cercle en noir (en bas de Mac Mini) et puis tu enlèves les RAM (1go 2x) et remettre 2 go 2x (ou 4go 4x si tu veux)... C'est tout !

Savoir en plus, tu peux jeter un oeil le support d'Apple. C'est là que tu pourras trouver le guide avec les dessins. :up: