Mac mini 2012 vs 2011: Intel HD 4000 vs AMD 6630m?

efj

Membre confirmé
21 Juillet 2009
22
0
Bonsoir,

Je viens de voir que la gamme mini venait d'être renouvelée.
Ce que je pensais être une bonne nouvelle, vu que je comptais en prendre un, s'avère finalement être un gros point d'interrogation.

Je voudrais cette machine dans le but de faire usage de la suite CS6 d'Adobe, tant pour les retouches graphiques (Photoshop, Illustrator), que pour du PAO, que pour faire du montage et de l'édition vidéo (Premiere Pro & After Effects).

Et là franchement ... je ne sais plus trop quoi penser.

Est-ce que le Mac Mini précédente génération avec carte graphique AMD ne présenterait pas globalement de meilleures performances pour cet usage que le nouveau modèle?

Je suis un peu perplexe ... merci d'éclairer ma lanterne.

Est-ce que le Mac Mini précédente génération avec carte graphique AMD ne présenterait pas globalement de meilleures performances pour cet usage que le nouveau modèle?
Non, l'AMD était de 2009…

en meme tps comparer une HD4000 avec des cartes desktop de pc tres haut de gamme .... je vois pas l'interet

pour info c est je crois la meme que sur les MBP 13 , donc une bonne carte meme pour du graphisme , apres pour les jeux j'ai des doutes

(je me tate a en prendre un aussi a la place de mon imac 27, mais moi je joue un peu :D en plus de la retouche photo)

la HD4000 est correct mais sans plus, pour photoshop elle va suffit sauf si on pousse des rendu ! et pour les jeux, des jeux simples hein ! pas De BF3 quoi !

Au contraire de l'iMac 27 avec l'option GTX 680 ! digne d'une carte d'un ordinateur portable alienware mais pour un fixe... dommage cette miniaturisation ...

Game over !​
Il n'est pas possible de comparer cette carte graphique comme ça.... En effet elle dépend du processeur avec lequelle elle est accouplé
Plus le processeur est puissant plus elle va bien fonctionner
En d'autre terme si vous prenais le i7 2,6 elle va très bien tourner et supporter de nombreux jeux et vidéo jusqu'à la résolution 4k ....!

Hello,
Il n'est pas possible de comparer cette carte graphique comme ça.... En effet elle dépend du processeur avec lequelle elle est accouplé
En d'autre terme si vous prenais le i7 2,6 elle va très bien tourner et supporter de nombreux jeux et vidéo jusqu'à la résolution 4k ....!

Est-ce que dans le mac mini la carte graphique est dédiée?
En conséquence si on possède un mac mini avec 4 go de ram ou 16 go de ram les performance graphiques sont meilleures?

C'est sur que c'est mieux de te facturer un proc plus puissant que de mettre au moins une option de CG décente ...

C'est ridicule ces puces intégrées qui sont totalement à la ramasse. Sans compter que les vraies CG sont de moins en moins dépendante du CPU ce qui le décharge complètement contrairement au HDx000 ...

Non sérieux c'est de la mauvaise blague tout ça ... On ne parle pas d'une machine à 300 euros, mais à 600 et + ...

Je trouve ça bizarre ce débat sur les cartes graphiques... Chaque mac a sa cible et c'est dans ce distingo qu'Apple fait sa force, il ne mélange pas les gammes pour embrouiller ses clients. Le mac mini est une entrée de gamme, il est largement assez puissant pour tous les utilisateurs lambda pour un particulier ou un professionnel. Et puis un mac ce n'est pas fait pour jouer. Les gamers achètent des consoles, ou les plus timbrés des PC tous les 6 mois qui consomment autant qu'un four... Moi je suis très content d'un tout petit ordi qui consomme peu, chauffe pas, peu bruyant puisqu'il tourne facilement 14H par jour...

achetez vous un PC si vous voulez tout faire mais by by osx, qui fait partie intégrante du prix des mac je vous rappele. Ou alors faut être un pirate mais c'est comme sur console c'est un autre débat...

ha ???

pas le droit de jouer sur mac , pas le droit de faire de la photo / video .... ?

un macmini avec une vraie carte graphique en option comme sur un imac n est pas une "hérésie"

C'est fini cette epoque ou on pouvait pas jouer sur mac, un 15 retina ou un imac haut de game font tout tourner a fond.
Pour en revenir au debat, dommage cette mini carte graphique, meme si elle suffit pour la plupart des usages.
Sur mon retina si l'ecran est desactivé et que je branche un ecran 40' la hd4000 est suffisante mais si l'ecran retina est activé elle est totalement depassée.Heureusement que la gt650 est une bombe.

J'ai fais tout les tests possibles et imaginables sur mon retina. La hd4000 est loin d'être nulle mais faut pas lui demander des trucs de dingue. Elle chauffe pas et consomme rien par contre. Un Mac mini ne concurrencera jamais un iMac niveau puissance brute de toute façon.
Ça change pas que si j'ai un petit peu de sous je m'achèteras bien un mini il m'a toujours attiré

Bonjour

Pour completer les infos et donc la discussion, j'ai un macbook air 2012 avec la HD4000 .

Counter strike source, half life 2 : +60 fps graphismes (textures) élevé
Team fortress 2 : 40- 50 fps (moyen + Anti-aliasing)
Sims 3 : Tourne très bien en moyen.

Nouveau jeu Guild Wars 2 : 18-25 fps textures + shaders en moyen
(15 en combat, 25 en plaine sur 1920*1080)

et + de 30 fps sur le macbook air en 1440*900

(précisions non détaillées entre ecran externe et l'écran du mac pour CSS,HL2,TF2 et sims 3 car les performances sont les mêmes sauf pour Guild Wars 2 qui est un jeu très récent et consommant beaucoup)

Oui, je joue sur un écran externe donc résolution plus élevée..

Seul bémol, je suis à 100° ... + core i5 1,8 ghz

Donc ne vous plaignez pas pour le mac mini, couplé a votre processeur, c'est une puce parfaitement acceptable ..