Mac Mini 2012 VS 2014

Champia

Membre confirmé
22 Octobre 2010
14
2
34
Bonjour,

Je me doute que vous en avez marre de lire ce genre de questions, mais malgré avoir comparé les tests (excellents) de macg, je suis toujours indécis.

J'hésite en effet entre un Mac Mini 2012 i7 2,3 GHz, 16GO RAM, SSD d'occaz et un Mac Mini 2014 I5 2,8 GHz, 8GO RAM, Fusion Drive neuf. Les deux coutants grosso modo le même prix au final.

Si les performances de la config 2012 ont l'air plus intéressantes, j'ai peur qu'elles s'essoufflent plus vite, et que dans quelques temps, il s'avère finalement moins réactif que la config 2014 (chauffe, latence... ayant actuellement un MB Pro, je me rends bien compte qu'en vieillissant, il se fatigue...).

Votre expérience et vos conseils seraient donc les bienvenue pour m'aider à me décider !

Merci du temps que vous aurez passé à m'aider,
Champia.

bonjour ,
je te conseille le macmini 2012
bonus SSD + possibilité de changer laRAM si problème
c'est pas le cas sur le macmini 2014 , la mémoire est SOUDE

• J’aime
Réactions: Franz59
Je possède un mac mini 2012 4cores I7 et fusion drive avec 16 Go
Il bat encore à plate couture la dernière version et surtout, il reste (relativement) accessible aux modifications matériellles
Donc même avis que BlueG3 :up:

Merci pour vos réponses !

Et niveau "signes de fatigue" ? Il ne chauffe pas trop ? Vous lui donnez encore une bonne longévité ?

Conseil identique, et pour info notre MacMini G4 sous OS X Server a tourné 10 ans en continu sans soucis ... Les Mac Minis sont donc plutôt costauds dans le temps.

Merci pour tous vos conseils & retours d'expérience !

Je vais donc prendre la version de 2012 à 1000€ (un peu au dessus de la cote, mais il me file le clavier, la souris et le refroidisseur avec). Plus qu'à trouver un moniteur, et à revenir ici pour sabrer la bouteille de champagne avec vous !

(ce qui fera par ailleurs grand bien à mon MBP qui fatigue de plus en plus et pourra enfin bénéficier du gros nettoyage qu'il mérite)

• J’aime
Réactions: Franz59
C'est bien, c'est vrai que ce n'est pas facile d'en trouver d'occasion, comme les derniers vrais MBP, ceux de 2012.