Mac Mini 2014, en vaut-il la peine ?

Le0n_n0eL

Membre confirmé
22 Octobre 2014
27
1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se sont intéressé aux nouveaux Mac Mini 2014, on à clairement eu une déception aussi bien pour le manque d'évolution et de Processeur Quadricoeur.
Mes interrogations à ce sujet se porte sur les réels performances d'un Mac Mini 2014 avec la configuration suivante :
- Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
- 16 Go de mémoire SDRAM
- 256 Go de stockage flash PCIe

Certes c'est une bonne configuration, mais mon attention se porte sur le processeur bicœur.
Est-ce vraiment un handicap pour une utilisation poussée du Mac ( Montage FCPX..etc ) ? :mouais:
Si l'on estime que le prix m'est égal, mon seul choix est de me contenter d'un bicœur pour du montage vidéo ou bien d'attendre un prochain MacBook Pro, Imac..etc ? :confused:
Merci à ceux qui pourront m'éclaircir :up:

Impossible de se prononcer, il n'y a aucun test ou retour sur le Mini i7 bi.

Lances-toi, commande le, teste le et publie les résultats, et s'ils ne sont pas suffisants, tu as un délai de rétractation… ;-)

Bonsoir ,

N'ayant pas encore réussi à faire mon choix (mini / imac, 2012/14 .... ) j'ai décidé de craquer le budget mac ce matin et de faire un beau de noël à ma femme en lui réservant ce matin un iphone 6+ 64go. Vu que elle au moins elle sait ce qu'elle veut .. Bref

Voilà la question qui m'est venu ce matin en regardant les Mac en rayon :

Lorsque les caractéristiques de l'iphone 6 sont apparues, plusieurs détracteurs sont venus crier au scandale ( moins de ram que X, fréquence moins élevé que Y, appareil photo de seulement Zméga pixel etc ... ). Vous avez été nombreux à argumenter ( et j'ai adhéré à ces propos ) qu'il ne fallait pas comparer les caractéristiques techniques, mais prendre en compte le résultat final à l'utilisation, que le mariage IOS / matériel permettait des performances similaires voir supérieures à la concurrence avec du matériel moindre.

Dans le même état d'esprit, pour l'achat d'un MAC ne faudrait il pas faire abstraction des caractéristiques techniques et voir le MAC comme un ensemble OS/hardware dont le mariage serait au moins aussi réussi que sur les Ibidules ? Est ce qu'il ne faudrait pas abandonner les réflexes de vieux utilisateur pc que je suis, qui consiste à vouloir à tout prix savoir ce qu'il y a dans le ventre de la bestiole ?
Pour refaire le parallèle avec ma femme : elle se contrefout de savoir ce qu'il y a dans un iphone , elle veut juste "ce smartphone génial".

Alors doit on acheter aussi un mac juste parce qu'on veut " cet ordinateur génial" ?

a+

lol d'accord pour acheter mais pas les yeux fermés. ta femme veut l'iphone 6 pour les applis l'appareil photo l'écran elle a une idée précise des fonctions qu'elle recherche.

Fais de même pour le mac mini ou imac de quoi as tu réellement besoin ? tout intégré ou pas , modifiable ou pas par la suite. l'entrée de gamme du mac mini cette année pour moi personnellement est une blague. le haut de gamme est sexy mais non modifiable

Impossible de se prononcer, il n'y a aucun test ou retour sur le Mini i7 bi.

Lances-toi, commande le, teste le et publie les résultats, et s'ils ne sont pas suffisants, tu as un délai de rétractation… ;-)

Salut !

Je vous parle de mon Mac mini avec la configuration ci-dessus, ... un vrai bonheur cet
ordinateur !
Rapide, puissant, efficace, surtout avec un écran 27" LG ;)
Pour ceux qui étaient confronté au même doute, n'hésitez plus ! Je fait tourner photoshop, ou encore FCPX sans soucis :up:

Il y a un aspect financier qui peut aider aussi à choisir.

Un 2012 i7 Quad 2,3 auquel on mets 16go de ram et un ssd de 512 reviendra à 900/1000e, alors que le i7 duo 3,0 avec options équivalentes est à 1699e !!!

Pour moi le choix a été vite fait, j'ai choisi le 2012 pour mon père...

Il y a enfin un test avec les i5 et i7 2014 vs 2012, et ce n'est pas folichon pour les 2014 même i7.
Ce qui n'interdit pas à ces nouvelles machines de pouvoir satisfaire les usages courants, c'est juste une gamme qui est recentrée sur son positionnement marketing d'entrée de gamme.