Mac Mini avec RAM 8 GO

Faut voir si tu as vraiment besoin, à terme, des 8Go de RAM. Auquel cas, faut voir là encore si d'ici là, tu auras besoin ou non des 128Mo manquants à la vram. ;)

T'as pas bien lu j'crois... :confused:

Ils disent justement que les deux barrettes doivent être identiques pour activer les 256... j'suis pas certain que deux différentes activent la vram (le dual channel en tout cas pas).

Enfin tu peux tester ^^

Nop , Lionel dit juste 2 barrettes = 256Mo de VRAM , à voir donc :zen:.

Après , peut-être que les resultats sont les mêmes grace au Dual-Channel donc , je vais prendre 2X2Go puis Une barrette de 4go lorsque les prix seront corrects :p.

Si tu fais référence à ça :

Nous conseillons donc à ceux qui comptaient prendre une machine ayant seulement 1 Go de RAM de choisir plutôt un modèle à 2 Go ou de rajouter une seconde barrette, ce qui n'est pas compliqué.

Ce que j'comprends moi, c'est pas qu'il faut rajouter n'importe quelle barrette, mais bien une autre de 1Go (la seconde barrette en question) pour arriver aux 2Go, en clair, pour faire comme avec le mini livré avec 2Go (en 2x1Go) .. ;)

Du coup comment on fait pour les 8Go :confused:
Je veux dire il faut quoi comme marque pour être sur que ça marche bien ?
Du Kingston ça irait ?
Quelqu'un l'à fait ? Dans mon cas c'est un mac mini 3.1

a+

Du coup comment on fait pour les 8Go :confused:
Je veux dire il faut quoi comme marque pour être sur que ça marche bien ?
Du Kingston ça irait ?
Quelqu'un l'à fait ? Dans mon cas c'est un mac mini 3.1

a+

Je suis en train de le faire. :)

La RAM commandée chez OWC aux USA est en cours de dédouanement, et je me suis mis d'accord avec mon revendeur qui m'installera la RAM quand je lui achèterai le Mini 2.53 GHz qui doit accueillir les barrettes. :)

Vu que je bouge pas mal en ce moment, ça devrait se faire la semaine prochaine (pas celle qui commence demain, la suivante) si tout va bien. ;)

Je te tiens au courant du résultat si cela t'intéresse. :)

Cela ira avec n'importe quelle marque de ram.
De plus , c'est pas difficile à changer et cela ne coute pas très cher ;).

(Enfin , normalement , les Apr changent gratuitement la ram si tu leur achètes ).

Je te tiens au courant du résultat si cela t'intéresse. :)

Cool merci Pat j'attends de savoir avec impatience :up:

Etienne quand tu dis n'importe quelle RAM, y a pas quand même une histoire de latence, de cycle, unbuffered, etc... pour être compatible ?
Sinon, j'ai pas trouvé grand chose en dessous des 400e, à part le kit OCW à 360$. Tu as un plan pour de la ram pas trop chère en France ?

Merci à tous les deux en tous cas
a+

Je dis n'importe quelle marque :).
Sinon , c'est de la sodimm DDR3 à 1066Mhz ;).

Après , owc , ce sont les moins cher ;).

Perso , le passage à 4Go me coute moins de 100€ , après , c'est trop pour mon utilisation ;).

Je dis n'importe quelle marque :).
Sinon , c'est de la sodimm DDR3 à 1066Mhz.

J'ai cherché des DDR3 avant de poster, j'ai trouvé des 1066Mhz 204 pins mais ce que je sais pas quelles sont les autres caractéristiques. C'est unbuffered ? CLS= ? Cycle = ? Est-ce qu'il y a pas une histoire de chipset sur la carte mère du mini, qui pourrait poser pb avec certaines RAM (genre dégradations de perfs ou plantages inexpliqués) ?

Sinon au plus simple, vu que c'est donné pour être 100% compatibles mac, si OWC est le moins cher je vais commander là, par contre quels sont les formalités de douanes Pat ?

EDIT : C'est bon pour les caractéristiques complètes, elles sont dans le lien donné par Pat : OWC aux USA

Sinon au plus simple, vu que c'est donné pour être 100% compatibles mac, si OWC est le moins cher je vais commander là, par contre quels sont les formalités de douanes Pat ?

J'ai eu un coup de fil ce soir, apparemment c'est sorti de douane et livré demain. Mais vu que je pars après-demain dans la région, je ne pourrai donc pas le faire immédiatement. :rose:

Les formalités de douane ? Assez simples aux Emirats : 5% de droits de douanes pour tous les produits qui ne sont pas exemptés, franchise de droits pour des produits inférieurs à 1000 Dirhams (environ 200 €). Au final, je ne devrais pas payer bien cher, c'est pour cela que j'en profite... :)

Pourquoi acheter de la ram plus chère que la machine ?

Réponse :

Tu t'emmerde devant ton écran .

Cool merci Pat j'attends de savoir avec impatience :up:

Ca y est, c'est fait. J'ai eu quelques difficultés pour l'installation, le revendeur avec qui j'avais conclu l'accord ayant juste oublié de me mentionner qu'il n'avait pas le Mini en stock... :siffle:

Donc je l'ai acheté chez un autre revendeur, installation dans un centre agréé Apple, et ça marche parfaitement bien : la RAM est bien reconnue par le Mini. :cool:

Sinon, j'ai pas trouvé grand chose en dessous des 400e, à part le kit OCW à 360$. Tu as un plan pour de la ram pas trop chère en France ?

J'ai discuté avec le technicien certifié Apple, qui était intrigué par la RAM OWC. Il connaissait bien sûr, mais savait également qu'on ne la trouvait pas aux Emirats. De fil en aiguille, il est apparu que Kingston proposerait également le même type de RAM, pour un prix qui est légèrement inférieur (transport compris) à l'OWC. Si j'avais su... :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

Pourquoi acheter de la ram plus chère que la machine ?

En la circonstance, la RAM coûte moins de la moitié du Mini : RAM = 1.450 Dirhams (295 €), Mini payé 3.599 Dirhams (720 €). Soit un total de 1.015 €.

Au total, ça coûte beaucoup moins cher qu'un Mac Pro, sachant que je ne voulais ni d'un iMac ni d'un MacBook(Pro) pour une question lié à l'écran.

Parfait tout ça , convaincu du Mac mini ?
Tu entends les ventilos ou non sur ton Mac mini (1500rpm d'après istat chez moi , je me demande s'il fait trop de bruit) ?

Parfait tout ça , convaincu du Mac mini ?
Tu entends les ventilos ou non sur ton Mac mini (1500rpm d'après istat chez moi , je me demande s'il fait trop de bruit) ?

J'ai vu ton fil, mais ne suis pas intervenu car le sujet s'était un peu déplacé du simple appel à témoignage ! :rose:

Le nouveau Mac Mini est aussi silencieux que les 2 précédemment achetés (un modèle 2008 et un late 2009). :)

Je ne comprends pas d'où peut venir ton problème... :confused:

Ce n'est pas mon topic ;).
En fait , j'entends le petit ventilo , j'irai voir dans mon Apr pour demander si c'est normal que le ventilo soit toujours à 1500rpm ;).

Bon courage pour la révision / réparation ! Pour ma part, j'ai installé iStats mais pas encore vu ce que cela donnait : vu que le Mini fonctionne parfaitement bien, je me focalise sur d'autres points (mise à jour en 10.6.3, installation et paramétrage des logiciels, etc...). :)