Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
De fil en aiguille, il est apparu que Kingston proposerait également le même type de RAM, pour un prix qui est légèrement inférieur (transport compris) à l'OWC.
OK merci Pat :zen:
L'offre la moins chère que j'ai trouvé dans cette référence là fait dans les 400e quand même, je vais voir à combien reviendrait le kit OWC avec les taxes.
a+
Un feed back rapide pour ceux que cela intéresse : ce matin j'ai pour la première fois dépassé la limite physique des 4 GO habituellement assignée comme valeur maxi sur un Mini, avec une application qui consommait 5,2 GO.
Aucun problème de fonctionnement, l'alerte du logiciel (Hauptwerk) qui normalement informe l'utilisateur quand la mémoire disponible maximale est atteinte ne s'est pas affichée, tout allait bien. L'utilisation du logiciel s'est aussi faite sans problème.
Il apparaît donc (pour moi en tout cas) que le doublement de la mémoire maximale théorique de 4 GO à 8 GO de RAM se passe sans anicroche. A noter que je n'ai fait aucune modification sur le réglage du kernel (il en avait été question au début de ce fil).
Je suis super content ! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (et surtout rassuré) sur ce point !