Ce nest pas léchelle de linformatique, cest léchelle de lobsolescence programmée. Les logiciels sont des chevaux de Troie destinés à forcer la vente de nouvelles machines.
Un système plus récent que celui dorigine sur une machine, implique une plus grande consommation de ressources matérielles. Le système plus récent implique des mises à jour des autres logiciels qui consomment plus, etc.
Et si cette machine est un peu juste, bientôt se fera sentir le besoin dajouter de la mémoire, puis den changer (car ce ne sera pas suffisant).
Je suis sur 10.5.8 et entends y rester le plus longtemps possible. Jai les systèmes plus récents sur des disques externes (Once, Lion et Puma). Ils mont convaincu de rester sur Leopard.
Je suis sous snow, je connais très bien l'obsolescence programmée et depuis un bail mais comme je le disais, les vidéos sur youtube qui grimpent en qualité, pour pouvoir les lire, faut bien un processeur puissant pour les décoder non ? Une vidéo en full HD, tu vas pas la lire avec un G4.
N'empêche qu'hier, je surfais sur le web avec un petit ibook G4 1,33 ghz, 1,5 go de ram et Leopard, bah ça marchait super bien.
Les nouveaux logiciels sont des chevaux de Troie ? Installe un anti-virus alors

C'est une caricature mais surtout, le 1er coupable ici c'est le consommateur qui veut toujours la dernière version. L'anti-virus ici c'est nous, moi je fonctionne avec la CS4 d'adobe par exemple et ça me va très bien, les nouvelles versions n'apportent quasi rien en plus.
Mais je suis plutôt un décroissant tu vois, cette course à toujours plus est débile. Si je n'avais pas besoin de la suite d'adobe, dès que snow leopard serait obsolète, je passerais sur linux avec un mac mini.
Euh sinon Lion c'est 10.7 et donc après Snow 10.6, Puma c'est 10.1 !!

Et once, je connais pas... avant puma il y avait cheeta, une catastrophe très prometteuse malgré tout.
Mais Snow ou Leo c'est du pareil au même en effet, y a juste que bcp de logiciels, demandent minimum 10.6.8 pour être installés et ça, c'est pas juste un complot ourdi dans l'ombre par les puissants de ce monde, mais c'est aussi que Snow propose de nouvelles technologies pour les développeurs qui leur permettent de faire des trucs et des machins qui sont mieux :rateau:
---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------
a part ca, ce matin en rallumant mon ordi j'ai pu ouvrir chrome (hier soir il ne me laissait pas l'ouvrir, vas t'en comprendre qq chose..), MAIS : youtube sous chrome refuse carrement de me lire les videos ("version flash bloquee car obsolete").
la version de flash est 10.2.159.1, celle que JTPK m'avais conseille d'installer hier.
JTPK tourne tu sous chrome avec cette version de flash ?
C'était un essai cette vieille version flash, moi j'utilise la version 11.1 r102 sinon.