mac mini : condamne a la casse a cause des mises a jour ?

syborgg a dit:
donc tu confirmes que c'est faux ?

C'est pas moi qui le confirme mais la bible de l'histoire du mac, le logiciel mactracker.

snow-mactracker.png

GlimmerBlocker n’est pas une extension et est indépendant des navigateurs. C’est une sorte de proxy. S’il a été correctement installé, il ne bloque pas du tout la connexion Internet. Il bloque seulement les pubs.

Je suis sur Leopard et utilise GlimmerBlocker depuis longtemps. Il fonctionne aussi très bien sur les systèmes suivants (Once, Lion et Puma).

Sur YouTube, il rajoute un lien de téléchargement direct (Download video) de la vidéo dans sa définition maximale.

Correctement installé ?
Il l'a été c'est sûr, faut-il le configurer ensuite ?
Moi c'est juste pour youtube qu'il m'intéresse car adblock joue déjà parfaitement son rôle pour la pub.

j'ai un mac mini1,1 avec proc Core solo et Mac Os 10.5.8.

tout va bien sauf pour un point : Flash ne veux plus se mettre a jour car incompatible avec MacOs 10.5.

Donc j'ai de plus en plus de problemes avec les videos de youtube, il est devenu quasiment impossible de les lire dans des conditions decentes.

Mais je ne peux pas non plus faire la mise a jour sur des versions recentes de MacOs car a partir de 10.6 elles necessitent du CoreDuo au minimum.

Je fait quoi ? je fout mon ordi a la poubelle ?

je trouve ces politiques de mise a jour hysteriques ( de l'OS, de Flash, du navigateur, etc, etc....) scandaleuses car les versions nouvelles sont parfois incompatibles avec les precedentes , alors qu'elles devraient TOUJOURS etre compatibles avec les precedentes !!

hum un Mini Core Solo 1,5, il peu facilement être mis a jour en en C2D 2,16 pu 2,33 Ghz :love: (indique moi ta poubelle je prend, je viens de remettre la main sur mon 2,16 Ghz C2D) Sinon ton mini supporte 10.6.8 et donc une version récente de flash

Dernière édition:
Correctement installé ? Il l'a été c'est sûr, faut-il le configurer ensuite ?

Normalement, c’est GlimmerBlocker qui effectue les réglages nécessaires.

Vérifiez dans Préférences Système > Réseau > Avancé… > Proxys et GlimmerBlocker > Network :

BKBuJLBqYhA_proxy.png

BKBuKmjRc50_network.png

quelqu'un sait comment verifier la version de flash ? je sais qu'il y a un outil d'adobe pour verifier sur leur site, mais si on veut le faire a la main on fait comment ?
dans quel endroit de l'arbre des fichiers se trouve flash ?

Ceci dit, flash player n'est pas à la rue sur leopard. Je viens encore de booster un vieil ibook G4 1,33 ghz et il se débrouille bien sur youtube. En fait, y a une version qui fonctionne bien de flash sur leopard et faut pas la toucher, je vais essayer de te retrouver ça, tu désinstalleras l'autre flash avant.

je viens d'installer la version ancienne de flash dont tu as parle... et toujours le meme bordel pour lire les videos, c'est desesperant.

comment se fait il que ca fonctionne bien sur ton G4 et pas sur mon macmini ?

sinon j'ai installe google chrome, mais je ne peux pas l'ouvrir : incompatible avec Macos 10.5.8 !

raz le c... de ces imcompatibilite, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons.

Dernière édition:
Installe snow et puis voilà, t'en as pas fini sinon des incompatibilités avec Leo, et ça c'est pas prendre les gens pour des cons mais c'est un système qui a déjà 5 ans, c'est quand même bcp à l'échelle de l'informatique.

Installe snow et puis voilà, t'en as pas fini sinon des incompatibilités avec Leo, et ça c'est pas prendre les gens pour des cons mais c'est un système qui a déjà 5 ans, c'est quand même bcp à l'échelle de l'informatique.

À l'époque, ça faisait moins mal en tout cas.
Pour ma part, je reconnais que la tendance à pousser à évoluer est de plus en plus farouche.

sinon j'ai installe google chrome, mais je ne peux pas l'ouvrir : incompatible avec Macos 10.5.8 !

Étrange, je te répond via Chrome sur 10.5.8 ...

raz le c... de ces imcompatibilite, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons.

Moi, ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à penser cela, y en a tellement qui adorent se faire brosser dans le sens du poil avec un air condescendant et outrageusement consentant.

Sinon, j’ai installe Google chrome, mais je ne peux pas l’ouvrir : incompatible avec Macos 10.5.8 !

Cette version est compatible :

BKBxeGEDuIg_01.png

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

Ce n’est pas l’échelle de l’informatique, c’est l’échelle de l’obsolescence programmée. Les logiciels sont des chevaux de Troie destinés à forcer la vente de nouvelles machines.

Un système plus récent que celui d’origine sur une machine, implique une plus grande consommation de ressources matérielles. Le système plus récent implique des mises à jour des autres logiciels qui consomment plus, etc.

Et si cette machine est un peu juste, bientôt se fera sentir le besoin d’ajouter de la mémoire, puis d’en changer (car ce ne sera pas suffisant).

Je suis sur 10.5.8 et entends y rester le plus longtemps possible. J’ai les systèmes plus récents sur des disques externes (Once, Lion et Puma). Ils m’ont convaincu de rester sur Leopard.

Je n’ai aucun problème de compatibilité avec Leopard sur le Web. Les vidéos en Flash fonctionnent parfaitement.

En revanche mon Mac Pro 2008 est incompatible avec les moniteurs, cartes graphiques Apple actuels (ainsi qu’iPad, iPod, iPhone) !

Belles escroquerie !

@ joel pierre & graphique design : ben ca fait plaisir pour moi aussi de voir que d'autres trouvent qu'on nous prend en effet pour des cons, sinon pour des vaches a lait de l'industrie informatique ...

a part ca, ce matin en rallumant mon ordi j'ai pu ouvrir chrome (hier soir il ne me laissait pas l'ouvrir, vas t'en comprendre qq chose..), MAIS : youtube sous chrome refuse carrement de me lire les videos ("version flash bloquee car obsolete").
la version de flash est 10.2.159.1, celle que JTPK m'avais conseille d'installer hier.
JTPK tourne tu sous chrome avec cette version de flash ?

youtube sous chrome refuse carrement de me lire les videos ("version flash bloquee car obsolete").
la version de flash est 10.2.159.1, celle que JTPK m'avais conseille d'installer hier.

google&flash.jpg

Ce n’est pas l’échelle de l’informatique, c’est l’échelle de l’obsolescence programmée. Les logiciels sont des chevaux de Troie destinés à forcer la vente de nouvelles machines.

Un système plus récent que celui d’origine sur une machine, implique une plus grande consommation de ressources matérielles. Le système plus récent implique des mises à jour des autres logiciels qui consomment plus, etc.

Et si cette machine est un peu juste, bientôt se fera sentir le besoin d’ajouter de la mémoire, puis d’en changer (car ce ne sera pas suffisant).

Je suis sur 10.5.8 et entends y rester le plus longtemps possible. J’ai les systèmes plus récents sur des disques externes (Once, Lion et Puma). Ils m’ont convaincu de rester sur Leopard.

Je suis sous snow, je connais très bien l'obsolescence programmée et depuis un bail mais comme je le disais, les vidéos sur youtube qui grimpent en qualité, pour pouvoir les lire, faut bien un processeur puissant pour les décoder non ? Une vidéo en full HD, tu vas pas la lire avec un G4.
N'empêche qu'hier, je surfais sur le web avec un petit ibook G4 1,33 ghz, 1,5 go de ram et Leopard, bah ça marchait super bien.

Les nouveaux logiciels sont des chevaux de Troie ? Installe un anti-virus alors :D
C'est une caricature mais surtout, le 1er coupable ici c'est le consommateur qui veut toujours la dernière version. L'anti-virus ici c'est nous, moi je fonctionne avec la CS4 d'adobe par exemple et ça me va très bien, les nouvelles versions n'apportent quasi rien en plus.

Mais je suis plutôt un décroissant tu vois, cette course à toujours plus est débile. Si je n'avais pas besoin de la suite d'adobe, dès que snow leopard serait obsolète, je passerais sur linux avec un mac mini.

Euh sinon Lion c'est 10.7 et donc après Snow 10.6, Puma c'est 10.1 !! :D Et once, je connais pas... avant puma il y avait cheeta, une catastrophe très prometteuse malgré tout.

Mais Snow ou Leo c'est du pareil au même en effet, y a juste que bcp de logiciels, demandent minimum 10.6.8 pour être installés et ça, c'est pas juste un complot ourdi dans l'ombre par les puissants de ce monde, mais c'est aussi que Snow propose de nouvelles technologies pour les développeurs qui leur permettent de faire des trucs et des machins qui sont mieux :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

a part ca, ce matin en rallumant mon ordi j'ai pu ouvrir chrome (hier soir il ne me laissait pas l'ouvrir, vas t'en comprendre qq chose..), MAIS : youtube sous chrome refuse carrement de me lire les videos ("version flash bloquee car obsolete").

C'était un essai cette vieille version flash, moi j'utilise la version 11.1 r102 sinon.

alors j'ai la meme version de chrome que toi, et je suis passe a la meme version de flash.

et je continue a avoir le meme probleme : chrome me desactive flash par defaut ("version flash obsolete"), et si je veux quand meme lire la video il me donne la possibilite d'activer flash, mais juste pour cette video... vraiment pas pratique.

qu'est ce qu'il peut se passer ?

et si je veux quand meme lire la video il me donne la possibilite d'activer flash, mais juste pour cette video... vraiment pas pratique.

Ohhh mais cela change la donne car chez moi, c'est pareil, en réalité, je dois enclencher Flash à chaque fois que je tombe sur une page contenant du SWF mais je peux le lire. Pour simplifier, j'ai tenté une manœuvre via le Terminal mais cela n'a rien donné. Voici ce qui est dit.

"Remarque : Si vous ne souhaitez pas que Google Chrome vous avertisse lorsqu'il détecte un plug-in obsolète, utilisez l'indicateur de ligne de commande --allow-outdated-plugins. Cette action n'est toutefois pas recommandée. Pour savoir comment ajouter un indicateur de ligne de commande, consultez le site Chromium (en anglais uniquement)."

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider à assimiler cette commande via le terminal, je serais moins aigri aussi ;)

Dernière édition:
… mais surtout, le 1er coupable ici c'est le consommateur qui veut toujours la dernière version. L'anti-virus ici c'est nous, moi je fonctionne avec la CS4 d'adobe par exemple et ça me va très bien, les nouvelles versions n'apportent quasi rien en plus.

Euh sinon Lion c'est 10.7 et donc après Snow 10.6, Puma c'est 10.1 !! :D Et once, je connais pas... avant puma il y avait cheeta, une catastrophe très prometteuse malgré tout.

Mais Snow ou Leo c'est du pareil au même en effet, y a juste que bcp de logiciels, demandent minimum 10.6.8 pour être installés et ça, c'est pas juste un complot ourdi dans l'ombre par les puissants de ce monde, mais c'est aussi que Snow propose de nouvelles technologies pour les développeurs qui leur permettent de faire des trucs et des machins qui sont mieux :rateau:.

La CS4 fonctionne aussi très bien sur Mountain Lion (Lion des montagnes = Puma = Cougar).

Snow Leopard ou le léopard des neiges s’appelle en français, l’once (Panthera uncia).

Et qu’est-ce que Once, Lion et Puma font que Leopard ne pourrait pas faire ?

Je ne vois toujours là, que la volonté d’obliger à faire changer de système, de logiciels et de machines…

je vais voir le probleme d un autre point . si google chrome bloque la mise a jour de flash player pourquoi ne pas installer mozilla firefox et faire la mise a jour . je dis ça car j utilisais mozilla depuis des années et j ai jamais eu de problèmes et depuis que j ai installe google chrome je ne reçois que des blocage et des bugs . même si j ai un imac fin 2011 .

Si Google Chrome bloque la mise a jour de flash player, pourquoi ne pas installer Mozilla Firefox et faire la mise à jour ?

Google Chrome utilise sa propre version de Flash intégré au navigateur. Une mise à jour de Flash Player via Adobe est sans effet sur Google Chrome.

Ma version de Chrome a d’ailleurs deux modules de Flash Player intégrés.

BKCtLog33xx_02.png

BKCtLPiD0lL_01.png

La CS4 fonctionne aussi très bien sur Mountain Lion (Lion des montagnes = Puma = Cougar).

Snow Leopard ou le léopard des neiges s’appelle en français, l’once (Panthera uncia).

Et qu’est-ce que Once, Lion et Puma font que Leopard ne pourrait pas faire ?

Je ne vois toujours là, que la volonté d’obliger à faire changer de système, de logiciels et de machines…

Nan mais moutain lion c'est le dernier, 10.8 ! :D
Et personne appelle Snow Leopard "once", faut arrêter avec wikipedia.

Leopard est très bien, mais avant lui, me manquait spotlight, exposé et j'en passe.
Snow n'apporte pas grand chose, hormis l'arrêt d'un bug qui m'insupportais sous Leo et si, il est peut-être encore un peu plus stable.
Par contre oui il consomme plus oui, avec 2go je perdais trop en réactivité, c'est parce que j'ai pu lui mettre 3go que je l'ai installé et encore je le trouve un peu moins réactif sur mon vieux mini. Je voulais aussi la nouvelle version de safari et les suivantes car sur l'ancien il y avait bug avec certains sites au niveau du texte, ça me saoulait, c'est comme tous les nouveaux freeware et shareware qui réclamaient de plus en plus souvent Snow, je pouvais difficilement m'en passer. C'est pas pour faire chier que les développeurs font que leur application n'est pas compatible avec des systèmes plus ancien, certains outils de développement ne sont dispo que pour snow, et puis c'est plus complexe de faire des version rétro compatibles. Je dis pas ça pour défendre ce système qui m'emmerde aussi, mais juste pour dire que ce n'est pas non plus un complot pour nous faire consommer. Et puis libre à toi de rester avec tes vieux logiciels, tes vieux mac, mais alors tu viens pas te plaindre que les nouvelles maj ne sont pas pour toi. Y en a qui vivent très bien sans flash, eux ils assument leur choix au moins, faut être cohérent, on peut pas vouloir surfer pleinement sur le web de demain avec une bécane qui n'est pas suffisamment à jour.

Dernière édition:
Faisons un point :
- oui, Chrome embarque bien son Flash (ce qui permet de ne pas l'installer par ailleurs)
- oui, il faut vraiment passer à 10.6 - pas cher - qui est encore compatible avec plein de logiciels (même si on en est à 10.8), alors que 10.5 n'est plus supporté dans bien des cas !
- j'ajouterais que 2 Go de RAM par contre c'est très limite de nos jours ; je tourne avec 3Go sur mon iMac Core2Duo 2008 et 10.6 ; et 4go serait encore mieux !;)
- Après il faut savoir si tu as un débit correct sur ta ligne, sinon aucune solution ne fonctionnera...