Mac Mini Disque dur mort après 2 mois seulement :=(((

Bonjour à tous !

Un petit message juste pour dire que j'ai reçu mon disque dur Seagate de remplacement ce matin (Quelle rapidité chez Seagate !! Et livré par transporteur devant ma porte en plus !! La grande classe :-))... Apparemment le disque envoyé est un 40 Go 5400tr/min équipé de 8 Mo de cache (ref : ST94811A) contre 2Mo seulement pour celui qui équipait mon mini à l'origine (ref : ST 940110A)... C'est toujours bon à prendre :-)
Voilà une histoire qui se termine plutôt bien et qui me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de n'envoyer que le disque directement à Seagate plutôt que de retourner la machine complète au SAV Apple car je doute fortement qu'elle m'aie été ré-expédiée aussi rapidement.
Bref je suis super content et je vais rapidos faire un Ghost de mon système actuel sur le nouveau disque comme çà même en cas de nouveau pépin (mais je n'espère pas), j'aurais toujours un mac fonctionnel et il me suffira de renvoyer le disque mort à Seagate de nouveau (la garantie sur leurs disques est de 3 ans donc on a largement de quoi voir venir ce qui est plutôt rassurant)

• J’aime
Réactions: daffyb
C'est super sympa à toi de partager avec nous ton expérience... ça peut toujours servir pour nous autres au cas où ... :up: :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à gkralicek.

gibet_b a dit:
Es-tu sûr qu'à l'aide du numéro de série ils ne vérifient pas qu'il s'agit d'un disque vendu à Apple et qu'ils en refusent l'échange. D'un côté ce ne serait pas bien grave, tant qu'ils ne vont pas cafter à Apple...

Justement, je viens de tester sur le site de Seagate, vu que le disque de mon PowerBook à rendu l'ame et voic ce qu'ils m'ont répondu :
--
"The product you identified was sold as a system component. Please contact your place of purchase for service. Seagate sells many drives to direct OEM (Original Equipment Manufacturer) customers. These products are usually configured for the OEMs only, as components for their systems. You must contact your place of purchase for any warranty support on these drives.
If you purchased this unit directly from Seagate, please return to the previous page and verify your Seagate customer number, because the customer number you entered () does not match our records."

--
:( c'est cuit

Hello

J'ai lu le sujet avec beaucoup d'attention, et je suis allé voir sur le site de seagate sur lequel on peut verifier si la garantie du disque et valide ou non. Pour mon mac mini, meme constat que le message precedent, je dois voir avec apple, je ne peux renvoyer le dd en cas de soucis. :(

Voilou ;)

T'es un sacré veinard quand même. :D
Moi aussi sur un Mini G4, le DD est identifié comme EOM