Mac mini -> écran de 24"

tom_gab

Membre confirmé
7 Septembre 2005
70
0
Paris
litterature.canalblog.com
Bonjour a tous
Assez déçu par l'orientation prise par Apple sur les iMac, je pense prendre un Mac mini avec un écran de 24" (d'ailleurs je ne comprends pas les tailles d'écran sur les iMac...).
En terme de connectique, je peux prendre ce que je veux ?
Sachant que je fais de la photo en amateur, vers quelle marque me tourner ?
Merci pour votre aide.
 
J'hésite entre le 2312HM et ce 2412 ... Par contre le câble est obligatoire? c'est pas fourni ?

Pourquoi acheté 16G alors que tu en as déjà 4 et que seul 16Go sont supportés ?
 
Bonjour,
J'ai un Dell U2410 depuis 2 ans que j'ai connecté en Avril dernier sur un Mac Mini (i7, 2.7). Je suis très satisfait de l'ensemble. Si çà peut vous aider dans votre choix...
 
Je possède justement un écran Apple Cinéma Display de 24" que je mets en vente, en parfait état (aucun pixel mort), avec liaison Mini DisplayPort, USB et chargeur pour ordinateur portable. Il a accompagné un MacBook Pro 13" et un Mac mini 2010. Faire offre.
 
Je conseillerai un écran compatible HDMI si tu veux garder le port Thunderbolt pour des disques ou autre, et que le max de résolution 1920x1080 n'est pas un problème.
Sinon Port Thunderbolt obligatoire et perdu… mais meilleur résolution possible selon l'écran.
 
J'hésite entre le 2312HM et ce 2412 ... Par contre le câble est obligatoire? c'est pas fourni ?

Obligatoire je sais pas, moi c'est pour aller du port Thunderbolt vers l'entrée DisplayPort de l'écran.
Je réserve le HMDI->DVI pour un deuxième (et plus ancien) écran.

Le DELL 2412 plutôt que le DELL 2312, c'est pour avoir la résolution 1900*1200 plutôt que 1900*1080 (pour la bureautique, 120 points de plus en hauteur c'est important).

Pourquoi acheté 16G alors que tu en as déjà 4 et que seul 16Go sont supportés ?

Là c'est facile, les 4G du départ (les 2 banks occupés chacun par une barrette de 2G) sont perdus, et remplacés par les 2x8G.
 
Ok. Merci des infos. Par contre je ne sais pas quoi faire pour le câble ? Dois-je prendre un câble quelconque ?
 
J'ai depuis plus de 6 mois de 2412m et franchement j'en suis super content : format 16/10 en 1900x1200, IPS, mat, couleurs fidèles, ergonomique... Juste pas excellent pour les jeux ou les films. Mais pour la photo et la bureautique c'est top !
 
76 Euros 2X8 Go de marque
http://www.grosbill.com/4-corsair_v...c10_-169134-informatique-memoire_ddr3_so_dimm
j'en ai mis 2 dans mon mac mini, ça marche nickel

en 24 pouces comme écran pour la photo le mieux sont les écrans à techno IPS et dalle matte

celui là, à l'avantage d'avoir 1900x1200
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-x2485ws-b1-81433.html

y a un model qui permet rotation et pivot
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xb2485wsu-b1-84412.html

LG en 23" c'est moins cher que 24 et la techno A-ips consomme encore moins d'énergie
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/lg-ips234v-bn-83506.html


perso en écran j'ai pris ça LG en 22" techno A-ips
l'image est excellent
http://www.grosbill.com/4-lg_ips224v_pn_-168516-peripheriques-_moniteur_lcd
 
Dernière édition:
J'a fait des recherches ces derniers jours. Y a en a aucun qui comme apple a eu l'idée d'inclure dans son moniteurs une webcam, des ports USB ainsi que des haut parleurs ? J'ai manqué un truc ou bien ?
 
J'a fait des recherches ces derniers jours. Y a en a aucun qui comme apple a eu l'idée d'inclure dans son moniteurs une webcam, des ports USB ainsi que des haut parleurs ? J'ai manqué un truc ou bien ?

1) des haut-parleurs sur un écran, faut pas être trop mélomane. sur mon Imac, j'ai toujours utilisé des enceintes externes. On peut ajouter des soundbars sur certains écrans (comme sur les DELL ultrasharp) mais je suis pas trop partisan (et pour passer en mode portrait avec ça....)

2) la webcam de mon iMac, j'aurais bien voulu la tourner (pour montrer qqchose à mon interlocuteur, par exemple) sans être obligé de tourner l'écran!

3) Les ports usb sur un écran (avec la connectique du mac Mini) je suis pas sûr de comprendre ce que ça a d'essentiel...

Sur un iMac:
Si l'écran a un problème, tout l'iMac a un (gros) problème
Si le disque dur a un problème, tout l'iMac a un (gros) un problème.
etc...
Si l'iSight a un problème, l'iMac a un (petit) problème

Je comprends que le "tout-en-un" de l'imac soit un argument (j'y ai cédé il y cinq ans) mais les performances du mac mini, l'aspect verrouillé du nouvel iMac 21", et le besoin peut-être de prendre un peu d'air par rapport à la marque Apple, m'ont fait réfléchir (et je n'ai pas besoin d'une grosse carte graphique pour les jeux).

Après 5 années à bosser tous les jours sur un iMac 21" (avec un DD mort en pleine action il y a deux ans), je passe au mac Mini pour séparer les difficultés potentielles et pour gagner en liberté .
 
On peut tout de même brancher des enceintes à son mini mais pas à l'écran, c'est bien ça ?
 
1) Si l'écran a un problème, tout l'iMac a un (gros) problème

Si l'imac a un problème, tu te retrouves à jeter un écran en état de fonctionner à la poubelle, personnellement, c'est surtout cela qui m'inquiète.
 
Dell 2412M commandé et Mac Mini Core i7 2,3GHz commandé ;)
 
Bonjour a tous
Assez déçu par l'orientation prise par Apple sur les iMac, je pense prendre un Mac mini avec un écran de 24" (d'ailleurs je ne comprends pas les tailles d'écran sur les iMac...).
En terme de connectique, je peux prendre ce que je veux ?
Sachant que je fais de la photo en amateur, vers quelle marque me tourner ?
Merci pour votre aide.

Attention: les nouveaux MacMini n'ont pas de carte graphique, ils utilisent l'anémique coprocesseur graphique accolé au Core ix d'Intel. Ca va suffire pour la bureautique et c'est optimisé pour jouer des video 720p (voir meme 1080p selon Intel), mais faut pas lui en demander plus!
Autre problème, la connexion par thunderbolt/displayport empêche d'utiliser d'autres périphérique thunderbolt!

Les iMacs 27" (les 24" n'ont pas le moindre intérêt) disposent d'une vraie carte graphique et d'un processeur adapté, les deux etant cohérent pour le traitement graphique (video compris)

Si tu fais de la photo a un bon niveau tu vas avoir besoin d'un processeur rapide Core i5 ou Core i7, d'une bonne carte graphique et surtout d'un moniteur IPS avec un large gamut, idéalement bien calibre, mais il faudra le calibrer regulierement de toute façon.
Dans les bonne marques de base il y a ASUS, DELL et HP. Apres y a des moniteurs pro, plus chers, chez EIZO par exemple.

Surtout deux points incontournables : fuir les écrans brillants! et préférer une définition 1200*1920.

Mon conseil: prends un MacMini de génération précédente avec une carte graphique AMD et un écran Asus PA246Q ou un HP zr2440w ou un Dell Ultrasharp U2410 (pas le U2412M!)
 
Attention: les nouveaux MacMini n'ont pas de carte graphique, ils utilisent l'anémique coprocesseur graphique accolé au Core ix d'Intel. Ca va suffire pour la bureautique et c'est optimisé pour jouer des video 720p (voir meme 1080p selon Intel), mais faut pas lui en demander plus!
Autre problème, la connexion par thunderbolt/displayport empêche d'utiliser d'autres périphérique thunderbolt!

Les iMacs 27" (les 24" n'ont pas le moindre intérêt) disposent d'une vraie carte graphique et d'un processeur adapté, les deux etant cohérent pour le traitement graphique (video compris)

Si tu fais de la photo a un bon niveau tu vas avoir besoin d'un processeur rapide Core i5 ou Core i7, d'une bonne carte graphique et surtout d'un moniteur IPS avec un large gamut, idéalement bien calibre, mais il faudra le calibrer regulierement de toute façon.
Dans les bonne marques de base il y a ASUS, DELL et HP. Apres y a des moniteurs pro, plus chers, chez EIZO par exemple.

Surtout deux points incontournables : fuir les écrans brillants! et préférer une définition 1200*1920.

Mon conseil: prends un MacMini de génération précédente avec une carte graphique AMD et un écran Asus PA246Q ou un HP zr2440w ou un Dell Ultrasharp U2410 (pas le U2412M!)

Photographe pro, j'ai le HP ZR24w (moins de 500 €) sur MBP = très bien.