Mac Mini encore d'actualité?

• Créateur du sujet Créateur du sujet skwale
  • Date de début Date de début
j'sais mais faisais trop beau ce we pour m'en occuper peut être dans la semaine :D

Ouai il est super top ton site .
il réveille un peu mes ventilos ..
En passant fpoil, j'ai pas encore fait de recherches, y a t il moyen d'avoir une télécommande sur un mini G4 ? en passant si t'as le temps..:siffle:

il faut acheter une télécommande keyspan, j'aime bien l'express, j'en ai une qui traine quelque part : macway

tu peux "mapper" assez facilement les touches avec le logiciel fourni

sinon un iphone + remote buddy ... bon c'est plus cher ;)

Genial, c'est ce qui me retenais de mettre mon mini dans le salon ..
Mais autre problème, je n'ai pas d'antenne tv, tout passe par le cable, y a t il moyen de brancher le mini sur le cable ? j'ai essayé, sans insister, eye tv et tvmini de miglia mais sans succès ..

pas possible avec une tvmini, c'est une clé tnt donc ne réceptionne qu'un signal dvb-t...

La solution la moins chère est d'acheter une clé qui fait soit de l'acquisition soit a un tuner analogique (cela dépend si tu reçois le signal du cable sans décodeur ou pas) comme l'eyetv hybrid ou la terratec cinergy T usb xs mais 3 pb :

si tu as un décodeur,

- l'acquisition ne se fait qu'en s-video ou composite bref pas des signaux ultra peformants au temps de la HD

- impossible de zapper avec la telecommande fourni, il faut utiliser la zapette du décodeur

si tu as le cable directement pas la prise antenne sans décodeur : faut voir ce que la donne et pas de chaines numériques ....

Sinon il existe une solution qui demeure risquée de nos jours du fait des politiques de plus en plus restrictives de nos chers opérateurs cable ou satellite :

un tuner dvb-c de digital everywhere + 1 CAM sachant décrypter le cryptage merlin (pour les chaines cryptées) : environ 300-350 euros

Je vais tenter un tuner analogique. J'ai le cable sans décodeur donc cela devait marcher, quant à la qualité c'est pour les infos et météo, quelques émissions tardives.. Je vais chercher ce tuner d'occase, sinon ca fait cher la minute de ppda ..:)
soit : tuner analogique , télécommande express, eye tv et tout marche ?
:siffle:

ps j'ai 24 chaînes non numériques, ca suffit .

Héhé, je me suis posé la même question que skwale depuis ce matin ou j'ai vu le Mac Mini en magasin...

J ai flashé dessus et c'est ce qu'il me faut pour me lancer dans le monde du Mac.

Maintenant, j'aimerais quelques petites précisions de la part des heureux acquéreurs de ce bijou...

1) en combien de temps démarre-t-il montre en main?
2) Disque dur 5400 rpm ca se sent ou pas?
3) malheureusement les questions suivantes n ont été répondues que par des grands mysteres.. ( est il toujours d actualité, ca vaut la peine en mai 2008? le prix va t il bouger sous peu? va t on avoir un nouveau modele pour bientot?) Mais la je ne pense pas avoir de réponses

1) j'en sais rien je ne l'éteins jamais :)
2) ouais moins primordial que la ram à mettre au plus haut possible
3) jusqu'au 9 juin, questions sans réponses
4) j'ai quelques mojitos dans le gosier donc réponses peut être pas trop cohérentes :D

J'ai un mini, j'ai jamais eu de soucis avec, après ça dépends de l'utilisation que tu veux en faire.
Les seuls moments où il a un peu de mal (dans mon cas), c'est quand il est sur un écran grosse résolution (1920*1200) quand il y a trop de fenêtre exposé ram un peu, et des fois un peu de mal sur mes programmes java pour les cours pas du tout optimisé ou alors les grosses applis java (netbeans / eclipse) mais sinon, j'en suis vraiment très content, encore plus maintenant que j'ai récuperé mon mac book et qu'il a repris sa place de media center, fonction pour laquelle il rempli son rôle à merveille ! (pour de la HD 720p en tous cas)

1) j'en sais rien je ne l'éteins jamais :)
2) ouais moins primordial que la ram à mettre au plus haut possible
3) jusqu'au 9 juin, questions sans réponses
4) j'ai quelques mojitos dans le gosier donc réponses peut être pas trop cohérentes :D

Tu penses vraiment que nous aurons une réponse le 9 juin ( je viens de voir qu il y avait un grand forum des developpeurs, si c ets de ca que tu veux parler et que je suis pas trop bete)

Desole si je pose beaucoup de questions, mais mon PC commence a me sortir par les trous de nez, et cela fait seulement 2 jours que je m interesse aux mac depuis que j ai vu le mac mini au magasin, je connaissais pas avant...

Disons que le 9/06, il y aura le grand moment orgasmique de la communauté Mac :D aka une keynote (conférence) de Steve Jobs en ouverture du WWDC, moment propice aux annonces en tout genre (un iphone 2 à coup sûr et autres nouvelles on espère : peut etre la fin du mac mini, peut etre un nouvel objet combinant appletv et mac mini, peut être rien du tout )

Pourquoi annoncer la fin du Mac mini alors que c'est un produit génial pour sa taille, sa puissance, sa consommation et son prix (pour un Apple bien sur) ?

Bon, bin pour info a tous....

J'ai quand même craqué :p

Le mac mini a une tres belle place dans ma chambre et je me demande vraiment comment ce n'est pas encore plus répandu... Pourquoi se tuer a acheter des tours énormes quand on peut avoir ce petit joujou?

Ce produit est magnifique! Je me suis fait en une soirée à l'interface et à la "mac attitude" , les reflexes commencent à venir et je ne pense pas etre au bout de mes surprises!

Approuvé, adopté et adoré!

Je deplore juste la politique des prix en ayant regardé un peu tout ce qui tourne autour des produits à la pomme...

:zen: premieres phrases sur votre site merci de l accueil,, tout debutant chez mac avec un mini que j ai fait venir via un copain , du Cambodge le 1.83go 430€attention avec Tiger et non léopard rien avoir avec un PC