Mac Mini et Acrobat Reader ou Pro

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Je travaille avec un Mac Mini (mid 2011 Core I5 2,5 Ghz, Processeur graphique AMD Radeon 6630m 256 Mo et 8 GO de RAM), connecté à deux écrans 23', et je suis presque très heureux… sauf avec ACROBAT.

J'ai toujours quelques PDF ouverts et cela lague pas mal, est ce du aux deux écrans ou bien est ce du fait d'ACROBAT (j'ai le reader gratuit et la version payante (très chère..) Pro ACROBAT X),

Pour éviter ce désagrement (très saoulant) que puis je faire :

- Acheter de la RAM pour avoir 16 GO ?
- Acheter des SSD en lieu et place du disque dur ?
- acheter un autre logiciel pour les PDF et lequel ?
- Changer de Mac Mini et dans ce cas nouveau Mac Mini ou Imac avec second écran ou Mac Pro…

Si vous avez une idée cela embellirait mon quotidien, je précise que c'est un outil de travail (10 heures par jour …) et que je ne peux pas me passer de PDF

Merci pour votre retour à ce sujet

est super lorsque l'on doit juste visualiser le PDF, mais me pose deux problèmes, d'abord on ne peut rien travailler ou exporter, je ne peux pas annoter, surligneur… ou modifier la présentation. Ensuite il me pose problème avec les PDF incorporant des pièces graphiques (Plans de réseaux, coupes, façades et niveaux) lourdes.

Je regarde la RAM, j'ai toujours au moins 2 GO de dispo… si tu as un autre logiciel je suis preneur.

1 Mo, les plus gros montent à 5 / 6 mo (hors fichiers très très lourds), ce sont des PDF de 40 à 100 pages.

j'ai bien suivi le tuto, notamment sur le point 4, mais cela n'a pas eu d'effets, j'ai fait un test avec l'Imac familial qui date de 2011, et c'est pareil. Je pense que c'est pas du aux performances de la machine mais plus à l'optimisation d'acobat.