mac mini et disque dur externe

rolanbo

Membre confirmé
29 Avril 2010
10
0
74
bonjour à tout le monde
Tout d'abord un grand merci de m'accueillir chez vous!!!
en esperant etre au bon endroit, c'est la premiere fois que je participe;;;:)
Voici ce qui m'amene:
Je possede un pc vista que j'ai delaissé pour un mini mac (en fait cette precision n'a pas trop d'importance) je voudrais acheter un DD externe afin de recuperer toutes mes photos et videos, vider en quelque sorte cet ordinateur pour reinstaller ces contenus sur mon nouveau Mac os 10.6
Pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire reellement, car il parait que cette operation n'est pas si simple,et que mac ne lit pas automatiquement les fichiers ecrits sous windows
En fait , je suis assez novice dans cette affaire:confused:
Merci!!!

En fait c'est pas tout à fait ça. Les fichiers sur ton PC ( images, videos, etc... ) sont lisibles sur mac. Le hic ( si je puis dire) c'est le format du support... Sur win le format des Disques dursest en NTFS sur mac c'est du HFS+

Le mac sait lire sur un disque formaté en NTFS mais il ne peut pas y écrier dessus ( sauf avec une appli genre paragon ) Hiden pour vin il ne sait pas lire et écrire sur une partition en HFS+ sauf avec une appli genre macdrive.

Bref... aucun souci tu peux ( le plus simple) si tu as encore ton PC c'est de le relier à ton mac mini via un cable ethernet et transférer les fichiers.

sinon tu achètes un DD externe ( formaté en NTFS ou FAT32 ( le fat 32 ne supporte pas les fichiers de+ de 4Go)) tu les déposes dessus puis ensuite tu les transfères sur le mini. Puis tu peux ensuite re-formater le DD externe pour ton mac mini en HFS+

RQ: EnFAT32 le mac et le PC peuvent lire et écrire dessus pas valable que pour des fichiers inférieur à 4Go