Mac mini et graveur externe

coachyann

Membre enregistré
23 Décembre 2005
9
0
43
salut a tous

voici ma config:
mac mini 1G42 512ram lecteur combo dvd cd-rw

j ai rajouté un graveur DVD externe (graveur nec interne dans un boitier USB2) et mon probleme est que la gravure ce fait mais tres lentement (4G5 en plus de 2heure):mad:

je voudrais savoir si c est ma config qui est pas bonne ou alors dites moi

merci

tu graves en quelle vitesse?
Et les dvd que tu utilises sont certifiés à quel vitesse?

les dvd sont certifier 16x
j ai essayer de graver en 16x et 8x c pareile a quelque chose pres
je grave des videos (.avi) en les glissant dans l icone du dvd qui apparait quand j introduit un dvd vierge

et quelle taille font tes fichiers avi ??

au final tu obtiens un dvd avec ton fichier avi ou un dvd-vidéo ?

dans ce dernier cas, si l'ordi doit réechantillonner ton avi pour en faire une vidéo, le délais est plus qu'appréciable je trouve !

Vérifie dans les infos système/matériel que la connexion avec ton graveur est bien faite en USB2 (480Mbps) et pas en USB1 (12Mbps)

voici ce que j ai trouvé

Révision du programme interne : 1.04
Interconnexion : USB
Gestion de la gravure : Oui (gestion par le fournisseur)
Chemin du profil : VendorSupport.drprofile
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

ce qui est bizard c est que c est marquer USB et non USB2

diteq moi ce qui faut faire

je pense qu il est en usb1 alors que le boitier est certifier usb2 .
y a t il un parametre a rentrer ou autre pour le passe en usb2.
merci

Puis je me permettre de te demander si tu ne rencontres pas de problèmes au montage? J'aimerai bien acheter un mini pour faire de la vidéo " familiale" sans me ruiner...

Salut. Meme probleme avec mon Mini et un graveur externe Plextor 740. Il est estampille rapide (16x), mais meme en gravant un media DVD en 4x sous Toast 7 a cette vitesse, je me rends compte qu'il va deux a quatre fois plus lentement qu'attendu. En gros on lui demande du 4x, et il fait du 2x voire 1x. Indice : le temps est decompte treeeees leeeeentemeeeeeent daaaans la baaaaarre de taaaache. Bienvenue dans la 4eme dimension.

Theoriquement ce n'est pas l'interface, il est reconnu en USB2. Je me demande s'il ne faut pas avoir un graveur "reconnu" par Apple pour avoir les meilleures performances. En tout cas, ca tombe bien, d'ici quelques semaines je le troquerai contre un LaCie et referai l'experience. Ah et puis j'essayerai aussi en Firewire des que je me trouve un cable.

Mon mini à moi ne rencontre pas les problèmes que vous évoquez. Mais une question : vos graveurs sont-ils branchés à un hub ou directement sur l'un des ports USB (y'en a que 2 alors c'est facile !) du mini ?

KB81 a dit:
J'aimerai bien acheter un mini pour faire de la vidéo " familiale" sans me ruiner...
No problem. J'en ai la même utilisation et ca tourne impec. Cependant, c'est quand même bien d'avoir un DD 5400Tr voir mieux (7200) au lieu du 4200 livré avec la machine et une bonne barette de 1giga.

Autre choix possible, tu ne changes pas le DD du Mini mais tu fais l'acquisition d'un DD externe en Firewire. Y'en a pour toutes les bourses. Certains ont même un hub firewire et/ou USB intégré.

coachyann a dit:
je pense qu il est en usb1 alors que le boitier est certifier usb2 .
y a t il un parametre a rentrer ou autre pour le passe en usb2.
merci

Non c'est soit l'un, soit l'autre. Le USB2 prendra en charge la gestion de tes périphériques USB1 à la vitesse de débit maxi disponible en USB? 1 !