C'est donc sans espoir ? J'aurai toujours ce bruit de fond parasite en entrée ?
Je précise que l'iMic est branché directement sur mon Mac Mini, sans passer par un hub.
Deuxième question, est-ce que tu sais si le nouveau iMic pose le même problème ?
Alors, je vais te répondre que le problème vient du Mac et pas de l'iMic. J'ai eu le cas naguère (j'ai un iMic de première génération aussi), sur mon iMac G4/700, j'avais le même problème que toi (ou du moins, le problème est survenu un beau jour, parce qu'au début, je ne l'avais pas). J'ai aussi pensé que ça venait de l'iMic, jusqu'au jour où je l'ai branché sur un autre Mac (un PowerBook G3 "Wallstreet" muni d'une carte USB PCMCIA), là, surprise : aucun problème, je le reconnecte à l'iMac, ça le refait. Depuis, j'ai connecté mon iMic à au moins une douzaine de Mac différents (entre les 7 que j'ai à la maison, et la demi douzaine que je n'ai plus), et le problème ne s'est jamais représenté, ça ne se produisait que sur le Tournesol.
J'ai toujours cet iMic (âgé de 8 ans maintenant), et il me donne toujours toute satisfaction, donc je ne pense pas que changer d'iMic puisse améliorer la situation (mais bon, je ne peux pas le vérifier, l'iMac G4/700 est mort depuis un bon moment maintenant, il est remplacé par son "petit frère" USB2 1 Ghz, car je n'envisage pas de ne plus avoir de Tournesol à la maison :love

.