Mac mini et imprimante qui rame... qui rame...

C'est en remplacement du disque dur actuel si je comprends bien ? :confused:

Il me faut compter un budget de 200 € pour un ssd 120Go ?
Je pensai débourser 150 € pour de la Ram, je peux bien débourser plus si c'est vraiment efficace. Bon si j'en avais les moyen j'aurai déjà acquis un I-Mac 27"...

Maintenant m'attaquer au changement d'un disque dur... je reste inquiet.

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Après quelques recherches... Effectivement c'est tentant de lui ouvrir le ventre de débourser cette somme pour l'utilité que j'en fais. MAIS... ma grande inquiétude, comme j'ai pu le lire sur les tutos, c'est le démarrage. Les bugs. Là j'y connais absolument rien. De plus je me demande comment je pourrai récupérer ensuite toutes mes données.

Bref, je crois que dans un premier temps je vais me contenter de 4GO de Ram. Et peut être que cet été je me lancerai dans la pose d'un SSD et reconfiguration de l'ordi ;)

Un SSD ?:confused:

Merci pour le conseil, je fais quelques recherches...
C'est par ici mon kiki. Vu les prix exorbitant, ce sera sûrement un modèle en MLC que tu retiendras ... c'est ton banquier qui me l'a dit, et si, oui oui le banquier tout gentil. :up:

Si j'étais certain de pouvoir réinstaller Mac OS X avec toutes mes données je passerai à l'acte sans hésiter un instant.

Je pense que je ferai appel à un tiers pour le redémarrage.

En tout cas merci encore. :zen: :)

Je passe commande demain matin pour 2x2Go. Je vous tiendrai courant ;)

Si j'étais certain de pouvoir réinstaller Mac OS X avec toutes mes données je passerai à l'acte sans hésiter un instant.

Je pense que je ferai appel à un tiers pour le redémarrage.

En tout cas merci encore. :zen: :)

Je passe commande demain matin pour 2x2Go. Je vous tiendrai courant ;)
Chez qui ... cet achat ? Chez celui-là ?

MacWay est souvent cité sur le forum. Je ne connaissais pas. Je pensai passer commande en boutique Apple pignon sur rue mais vu la différence de coût...

Edit : tiens je viens de m'apercevoir qu'il existe de mémoires DIMM et d'autres SODIMM...

je suis loin d'avoir tout saisis... :confused:

Je peux monter cette mémoire ? : 2 Go SODIMM DDR3 1066 MHz ?? :confused:
Parceque sur le site de Macway je ne trouve rien en SDRAM... Il est préconisé celle que je cite ci-dessus. :mouais:

Actuellement j'ai de monté d'origine 1Go DDR3 1067 MHz.

Sinon serait il possible, pour un néophyte que je suis, de charger ma configuration actuelle (85 go de mon disque est actuellement utilisé sur les 120 Go) pour la remettre sans difficulté sur le OCZ Vertex 2 SSD 120 Go Sata II 2,5" ??

C'est la même chose, c'est de la sodimm étant donné que les barrettes mémoires des Mac mini sont identiques à celles des portables ... il serait pour le moins difficile de faire tenir dans le petit espace à l'intérieur du Mac mini une barette mémoire dédiée à un Mac Pro ... les dimensions des cartes mères sont pour le moins différentes ... et l'écart est très important :hein:

Pour le SSD regarde ici :cool:

Merci Mistik :zen: :up:

Je pense passer commande chez "Crucial" (publicité dans la bannière du forum) pour carrément 2x4Go :

8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500 memory module

CT1636276
Taille du module : 8GB Kit (4GBx2)
Colis : 204-pin SODIMM
Caractéristiques : DDR3 PC3-8500
Caractéristiques : DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 512Meg x 64 •

Aussi vous m'avez convaincu de devoir débloquer "les fonds" et profiter de la manip pour changer le DD par un SSD. :siffle:

Ce que j'aime avant tout c'est la pérennité du matériel, quel qu'il soit. Que ce soit un stylo, une voiture, un ordinateur, un téléphone. Je souhaite les garder le plus longtemps possible.

Et vu que je pratique beaucoup la photo je crois que ce ne sera pas un luxe sur mon ordi. :zen:

Je te remercie de me remercier cela me sied ! :D

Tu as bien regardé les caractéristiques des barettes mémoires sur Mac Way ainsi que pour le SSD ? Il faut bien faire attention avant d'acheter, mais rassure-toi, Mac Way te renseigne parfaitement. :up:

Encore une fois mille mercis David_b ! :D:D:D:D:D

Euh... si je comprends bien je n'ai pas sur ma version (antérieur à fevrier 2010) de "TRIM", donc handicapant pour un SSD.

Tu confirmes ?
:)

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Parce que je pensai partir sur celui-ci :
http://www.macway.com/fr/product/20712/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-120-go-25-sata-ii.html

et pour les mémoires celles-ci :
http://fr.crucial.com/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=1CA02721A5CA7304

J'avance à petits pas dans cette jungle où seuls les mordus ne se perdent pas...
Ok pour le TRIM, cela n'enlève pas tout l'intérêt d'avoir un SSD sous Mac.

- maintenant je me pose la question de l'intérêt de pousser à 8Go. 4 Go ne suffirait il pas si un SSD est monté ? Ou bien avec 8Go je sentirai encore une nette amélioration dans certaine situation ?

- aussi comment cloner mon disque dur sans prise de tête :
Soit j'opte lors de l'achat du SSD pour l'option kit de transfert. Soit j'utilise Time Machine.

Je suis sceptique sur l'efficacité dans les deux cas. Avec Time machine, faute de connaître, j'ai perdu un max de copies de mes photos avec i-photo. Et surtout je ne sais comment re initialiser ma machine une fois le SSD installé.

Et c'est quoi encore cette histoire de déplacer l'utilisateur ? Préférences Système > Comptes >clique droit sur Administrateur > etc...
Moi rien comprendre de où il doit être déplacé ni dans quel but ?!

La ram ne sert à rien si ton Mac n'en a pas besoin.
C'est gaspiller ton argent.
Essaye déjà 4Go.

!! A L'AIDE !!

J'ai positionné attentivement les deux barettes mémoires.
J'ai positionné attentivement le SSD (et repositionné les sondes)

Je redémarre l'ordi avec le cd d'installation Mac OS X > je choisi la langue > j'accepte les conditions > puis s'affiche :

"sélectionner une destination" - Où souhaitez-vous installer Mac OS X ?

Et là rien ne m'est proposé ! :eek: :mouais: Je ne peux donc rien sélectionner, je ne peux pas cliquer sur "Continuer". Seulement sur "revenir".

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ? Le disque SSD ne serait il pas reconnu ? :confused: