Mac mini et les DD externes dédiés

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazita
  • Date de début Date de début
saturnin a dit:
Vous me conseileriez lequel les amis?
Je ne sais absolument pas comment chosir là j'avoue.
Ils chauffent ces disques durs?
En fait j'en veux un qui soit quand meme silencieux et qui ne chauffe pas.

j'ai entendu sur la premeir version du MiniPartner qu'il etait bruyant car le boitier ne gere pas le suspencion d'activite du MacMini il est toujous en marche en fait. Il est en ALU.

Le MiniMax à un disque en 2 mo sur les 250 GB, j'ai lu ca sur la boite, je ne sais pas trop quel est le disque interne du coup difficile de savoir si le disque est bruyant ou chaud, il ya un ventillo dans ce boitier.

AroundTheWorld a dit:
j'ai entendu sur la premeir version du MiniPartner qu'il etait bruyant car le boitier ne gere pas le suspencion d'activite du MacMini il est toujous en marche en fait. Il est en ALU.

Le MiniMax à un disque en 2 mo sur les 250 GB, j'ai lu ca sur la boite, je ne sais pas trop quel est le disque interne du coup difficile de savoir si le disque est bruyant ou chaud, il ya un ventillo dans ce boitier.

Le mini partner me disait bien mais s'il est bruyant bof!!

J'ai un mini partner premiere version, C'est vrai qu'il ne se mettait pas en veille, mais je l'ai flashé, et depuis, pas de probleme ! :up:

Le firmware m'a été donné par le SAV de macway, sur ce forum :up:

le_magi61 a dit:
J'ai un mini partner premiere version, C'est vrai qu'il ne se mettait pas en veille, mais je l'ai flashé, et depuis, pas de probleme ! :up:

Le firmware m'a été donné par le SAV de macway, sur ce forum :up:[/QUOTE

connais tu la marque du disque interne ?

je vous conseille ce site pas cher du tout, rapide pour le ministack M9, boitier silencieux et les meilleurs disques http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/default.php?cPath=39_9026&

AroundTheWorld a dit:

Je ne connais pas la marque du disque interne mais je peux en garantir le silence. Utilisé de manière intensive, le MiniMax fait moins de bruit que le DD interne du mini, on note juste un léger sifflement. Quand à la chaleur, elle est bien dissipée (même sur unt table en bois). Enfin, le MiniMax se met en veille à l'extinction du mac ou quand il n'est pas sollicité.

takamaka a dit:
Je ne connais pas la marque du disque interne mais je peux en garantir le silence. Utilisé de manière intensive, le MiniMax fait moins de bruit que le DD interne du mini, on note juste un léger sifflement. Quand à la chaleur, elle est bien dissipée (même sur unt table en bois). Enfin, le MiniMax se met en veille à l'extinction du mac ou quand il n'est pas sollicité.

Pour ma part j'ai le miniMax en 160Go la chaleur se dissipe bien mais il est relativemet bruyant non pas qu'il gratte mais il siffle le bougre il en ai presque agacant et le pire c'est que c'est presque à chaque fois qu'il ne bosse pas :mouais: par contre je l'ai partitionné en deux peut être est cce la cause ?,
mais sinon niveau ventilo il ne s'ait jamais mis en route depuis que je l'ai, voilà

Wolfmac a dit:
Pour ma part j'ai le miniMax en 160Go la chaleur se dissipe bien mais il est relativemet bruyant non pas qu'il gratte mais il siffle le bougre il en ai presque agacant et le pire c'est que c'est presque à chaque fois qu'il ne bosse pas :mouais: par contre je l'ai partitionné en deux peut être est cce la cause ?,
mais sinon niveau ventilo il ne s'ait jamais mis en route depuis que je l'ai, voilà

c'est par normal qu'il siffle , j'ai eu le ministack qui a le même boitier et aucun bruit

Wolfmac a dit:
Pour ma part j'ai le miniMax en 160Go la chaleur se dissipe bien mais il est relativemet bruyant non pas qu'il gratte mais il siffle le bougre il en ai presque agacant et le pire c'est que c'est presque à chaque fois qu'il ne bosse pas

Le mien, quand il ne travaille pas on ne l'entends pas donc... il se met en veille. Il ne gratte pas et le sifflement est vraiment ridicule surtout si tu le compare à un G5. J'en conclue que tu as peut-être un pb. ET j'ajoute qu'il n'est pas lié au partitionnement car ce dernier est égal à 4 chez moi...

:rolleyes:

AroundTheWorld a dit:
c'est par normal qu'il siffle , j'ai eu le ministack qui a le même boitier et aucun bruit

A mon avis, le sifflement correspond plus au bruit émis par le disque en rotation...

Mon Partner est très silencieux. Il chauffe mais pas de là à faire chauffer le Mini.

Pour l'instant, le seul reproche que je peux faire, comme sur les Ice, c'est la puissance de la diode. Un petit truc aurait suffit, là c'est énorme et ça fait vraiment bcp de lumière dans le noir.

Je suis d'accord avec toi...

J'attens le fin de la garantie pour le demonter et voir si j'ai moyens de remplacer ce "gros truc bleu ou rouge" par une diode plus petite et plus discrete ;)

PS : Alors teo, content de ton mini? ;)

Ah désolé, je n'utilise pas ce soft...
Je prends ccc pour mon back up sur un autre DD externe ;)

le_magi61 a dit:
Ah désolé, je n'utilise pas ce soft...
Je prends ccc pour mon back up sur un autre DD externe ;)

idem pour moi j'ai pas réussis à l'utiliser, problème d'installation ou je sais plus quoi :hein:
j'ai regarder les allternatives et j'ai pris CCC depuis je le lache plus :up: