mac mini et wifi sfr neuf box.

jejmac

Membre confirmé
4 Mars 2009
16
3
Bonjour,
Ayant déménagé depuis peu et ne pouvant plus me connecter en ethernet sur ma box, je passe donc maintenant par le wifi.
J'ai 3 équipements connectés en wifi: macmini, ipod touch et ps3.
En ce qui concerne l'ipod et la ps3 pas de problème, mais avec le mac c'est un peu plus compliqué.
Le mac mini repère bien ma borne wifi ainsi que d'autres bornes dans l'immeuble, je me connecte sur ma borne entre la clef wep et donc par la suite je peux naviguer sans problème sur le net. Vous allez me dire mais ou est le problème? le problème est le suivant: des que j'éteins mon mac et le rallume, celui ci ne se connecte pas automatiquement a ma borne et me demande si je veux me connecter sur une autre borne. J' ai bien enregistré ma clef wep sur le mac (dans le trousseau) mais cela ne change rien, a chaque démarrage toujours même question et obligation d'entrer ma clef wep.
L'ipod et la ps3 se connectent automatiquement mais pas le mac.
Ma config: mac mini 1,83 ghz intel core duo Mac OS X 10.4.11
Merci de votre aide

Bonjour,

Ouvre les Préférences Système > Réseau ; lorsque tu es sur "Airport", clique en bas à droite sur le bouton "Avancé" ; tu obtiens alors une liste des réseaux préférés. Fait glisser ton réseau en tout premier, voir même supprime les autres réseaux si ils correspondent aux bornes de tes voisins. Clique sur "OK" et sur "Appliquer", et normalement au prochain démarrage la connexion sera automatique.

Sinon je te conseille de te placer en WPA2, la PS3 supporte très bien ce protocole bien plus difficile à pirater.

bonjour,
c'est exactement ce que j'ai fait des le debut. Dans mes réseaux préférés il n'y a que le miens, mais toujours même problème au démarrage. De plus ma clef est WPA personnel.