Mac Mini (G4) ne redémarre plus, écran blanc

lizhi

Membre enregistré
15 Juillet 2010
6
0
Bonjour

J'étais en train de travailler Illustrator sur mon mini G4 (1,25 Ghz, 1,5 G ram)
et l'OS (Tigre) bloque d'un coup, la souris ne déplaçait même plus
j'ai du forcer à redémarré en appuyant sur le bouton
mais le problème: l'écran bloque sur un fond blanc (gris plus exactement; comme un démarrage normal, avant l'apparition de pomme)

en fait quand je change d'écran, y'a souvent ce problème (cette génération de G4?), mais ça se règle facilement en redémarrant. Mais là j'ai refait plusieurs fois, c'est toujours pareil. (pour info, depuis 3 jours, je le transporte tous les jours, mais ce soir après rentrer, il a marché quand même plus d'une heure avant ce problème)

Pourriez vous, si quelqu'un sait, me dire que le problème est matériel (mort de G4) ou l'OS (j'ai le DVD d'installation):confused:

Merci beaucoup!!

Merci pour le conseil
en fait je l'ai laissé 15 min et ça c'est réglé tout seul??:eek:
bref, si j'entendais le bong!!
Que faut-il comprendre ?

1) Bref
si j'entendais le bong ... je (tati tata).
2) Bref oui j'ai entendu le bong.

J'imagine que c'est la deuxième solution qu'il faut retenir dans ton raisonnement

Bonjour à vous,
moi j'ai le même souci "écran gris avec le bong" mais rien d'autre...
Je suis prêt à le réparer mais je ne sais pas si c'est le disque dur qui est mort ou la RAM... ???
Merci du conseil

Généralement pour ce qui est du disque dur lorsque celui-ci est entrain de rendre l'âme on entend des cliquetis très caractéristiques de ce phénomène de "lâchage".

Si tu as un ecran blanc avec des bips cela pourrait être un problème de ram, il faudrait tester les barrettes de mémoire vive l'une après l'autre.