Mac mini grillé ou simple mise en sécurité ?

larcan2

Membre enregistré
24 Février 2008
7
0
Bonjour,
HELP HELP En rebranchant mon mac mini hier soir, sans qu'il n'ai eut de coups ni quoi que ce soit d'autres, la ventilation à commencer à s'emballer dès que j'ai remis le courant sur le mac ( et surtout quand j'y ai branché à l'USB un Hubs USB branché sous secteur aussi mais qui fonctionnait auparavant donc ... ). J'ai vite tout débrancher, depuis, toujours rien, il ne s'allume plus du tout, il n'y à que la ventilation qui tourne sans l'avoir allumé au bouton alimentation et le led blanc ( rien). Je suis allé faire un tour sur le net et j'ai vu qu'en retirant la pile ça pouvait remarcher. Tu parles !!!! Ce que j'ai fait et bêtises, car mon mac est sous garantie encore et vu que maintenant il à été ouvert .... Je crains le pire. Soit, qqun peut m'aider ?​

C'est un Mac Mini Intel ou G4 ?

Si G4, tu débranche, attend quelque secondes, enfonce le bouton de démarrage, branche l'alimentation....... puis tu relâche le bouton de démarrage.
++

Intel ou G4 ?

Bho... de toute façon, n ce qui me concerne, je serais pas plus capable de t'aider.... :(

Ton mac s'allume quand tu branche celui-ci, sans même que tu ait besoin d'enfoncer le bouton de démarrage ?

Oui en effet, dès que je met la prise sans même pousser sur le bouton, le ventilateur se met en route assez fort et si j'appuie sur le bouton, rien ne se passe du tout !!!

Ha.... pas bon.

Si tu enfonce longtemps le bouton, est-ce qu'il fini par s'éteindre ?

Non... genre 8 seconde max.... :(

Y-a des traces de ton ouverture pour aller voir la pile ?
Si non, SAV.

Si y-a des traces...... on avisera... mais quelqu'un est mort dans ton ordi.
peur-mort-fantome.gif

L'important, c'est que ça ne se voit pas.

Merci de ta réponse, je te tiendrai au courant. Je pense qu'il le verront quand même, très peu de tracas, voir aucunes mais ils sont pas dupes, on croise les doigts.