Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

Les appareils auditifs se connectent en bluetooth sur un Mac ou un iDevice.

• J’aime
Réactions: peyret
Étant moi-même appareillé, je les couple avec la TV à l'aide d'un appareil Ponak et j'ai la stéréo :+1: Capture d’écran 2026-01-28 à 20.34.50.webp

Bonsoir, bah, je ne sais pas ce que j'ai fait , je n'ai plus le volume réglable en haut de l'écran, et, j'ai l'impression que le son est plus fort qu'avant. voici les deux copies écran, j'étais dans le réglage système Mac, sous SON et aussi je poste la copie écran ... le Mac aurait il un haut parleur ? Je croyais que seul le moniteur en était équipé ? Merci

copie ecran (son).webp Capture d’écran 01.webp

Je lis, "Display port ???? cela signifie quoi, car, si je choisi LG ... le haut parleur est moins fort ... Merci, je sais, je suis bête, mais pas méchant ...

Dernière édition par un modérateur:
DisplayPort, c’est la façon dont est transmis le signal vers l’écran…
Le son de l’écran est réglable aussi directement avec les controles/boutons de l’écran.

Oui le Mac Studio à un petit haut parleur intégré.

Ok, merci beaucoup, le micro du Mac est quand même plus confortable que celui du moniteur LG, je ne cherche pas le musicale, c'est juste que j'ai besoin d'entendre les voix sur la vidéo, je ne possède plus qu'un petit peu d'ouïe d'un coté, et l'autre est complètement hs ... il chauffe un petit peu le NVME dans son boitier Ugreen 40 , mais, tourne parfaitement bien, je touche du bois ... Bonne soirée Merci

Bonjour,
Oui, photoshop travaille avec fluidité , par contre hier et ce matin, le nouveau ssd nvme s'est déconnecté, subitement sur l'écran le petit panneau m'indique "éjection du disque incorrecte etc ..." , je me demande pourquoi .... va falloir que j'ai cela à l'oeil ... Quant à Photoshop, Adobe de plus en plus usine à gaz, pour bien tourner faut avoir un processeur "M Apple" Ils vous poussent à travailler avec l'IA de plus en plus, or, je n'en veux pas, pour l'instant on a le choix, mais, je crains qu'un jour ce choix ne sera plus possible, va falloir revenir à l'ère Argentique ... quelle monde ... Bonne journée

Les déconnexions c'est inquiétant. A part vérifier la qualité et le branchement du câble je ne vois pas grand chose à faire.
Il faut espérer que ça ne vienne pas du boitier. Mon OWC Envoy est moins rapide mais jamais de déconnexions.
Pour l'IA, il faut distinguer l'IA générative (pas obligé de l'utiliser) qui fait appel à des ressources extérieures, et les fonctions genre débruitage ou masques automatiques qui deviennent performantes et quand même bien pratiques, et qui font appel à "un peu" plus de puissance interne. D'ici que ton Studio M4 soit dépassé il y a de la marge. Tu as combien de mémoire au fait ?

Les déconnexions c'est inquiétant. A part vérifier la qualité et le branchement du câble je ne vois pas grand chose à faire.
Il faut espérer que ça ne vienne pas du boitier. Mon OWC Envoy est moins rapide mais jamais de déconnexions.
Pour l'IA, il faut distinguer l'IA générative (pas obligé de l'utiliser) qui fait appel à des ressources extérieures, et les fonctions genre débruitage ou masques automatiques qui deviennent performantes et quand même bien pratiques, et qui font appel à "un peu" plus de puissance interne. D'ici que ton Studio M4 soit dépassé il y a de la marge. Tu as combien de mémoire au fait ?
Bah, cela me fait flipper, c'est encore arriver tout à l'heure, j'ai bien vérifié toutes les connexions, et cela arrive juste comme cela, lorsque je n'ai rien fait, juste surfé sur le web ... je me demande si le câble du boitier n'est pas capricieux, il me parait un peu bosselé, pas lisse , hélas pas d'autre sous la main pour le moment, mais si cela persiste, je cherche un autre câble pour le branchement ... mon Mac n'a que 36 gb, cela devrait suffire amplement
Merci bonne journée

• J’aime
Réactions: Gwen