Mac mini, mais quelle config?

joseph DKC

Membre confirmé
29 Novembre 2011
23
0
Bon aprés avoir bien réfléchi je vais finalement prendre le Mac mini (ça me fais trop Flipé cet histoire d'écran d'imac).

Voilà je dispose d'un budget d'environ 1200 euros maxi hors clavier et autre périphérique donc 1200 pour la machine, j'ai déjà le clavier la sourie ainsi qu'un DD externe Lacie de 1 To, et je compte mettre environ 600 euros pour l'écran.
Le Mac mini me servira essentiellement pour de le retouche photo, musique et un peu de montage vidéo et bien sûr internet.
Donc selon vous quelle est la meilleure configuration?

Retouche photo : pro, amateur, jpeg ou RAW de 20 Mo? Avec photoshop ou iPhoto?
Vidéo : pro, amateur, SD, HD, iMovie ou Final cut pro?
Internet : toutes les machines actuelles peuvent faire.

Retouche photo : pro, amateur, jpeg ou RAW de 20 Mo? Avec photoshop ou iPhoto?
Vidéo : pro, amateur, SD, HD, iMovie ou Final cut pro?
Internet : toutes les machines

Alors pour La retouche photo: amateur, jpeg, photoshop
Vidéo: amateur, iMovie pour l'instant et "peut être" final cut par la suite.
Musique: garageband, cubase.
Voilà effectivement c'est un peu mieux avec un peu plus de détails et dernière petite précision, je ne joue absolument pas sur ordi pour ça je suis plutôt console.

Dernière édition:
Bon aprés avoir bien réfléchi je vais finalement prendre le Mac mini (ça me fais trop Flipé cet histoire d'écran d'imac).

Voilà je dispose d'un budget d'environ 1200 euros maxi hors clavier et autre périphérique donc 1200 pour la machine, j'ai déjà le clavier la sourie ainsi qu'un DD externe Lacie de 1 To, et je compte mettre environ 600 euros pour l'écran.
Le Mac mini me servira essentiellement pour de le retouche photo, musique et un peu de montage vidéo et bien sûr internet.
Donc selon vous quelle est la meilleure configuration?

La solution d'un Mac mini core i5 à 2,5 GHz me semble tout à fait jouable.
Cette machine a un score Geekbench de l'ordre de 7100 ce qui est tout à fait correct pour l'usage envisagé (c'est près de deux fois le score de mon iMac actuel C2D à 2,66 GHz).
Toutefois, mais ce n'est pas une obligation, l'option du core i7 à 2,7 GHz apporterait un supplément de confort et de puissance qui se manifestera essentiellement dans l'encodage vidéo. Sur le plan budgétaire, ça passe encore (Mac Mini i5 à 2,5 GHZ = 799 € - Option i7 à 2,7 Ghz = +100 €).

Je passe sur l'options DD à 750 Go, qui n'offre pas un intérêt très substantiel, et sur les options avec SSD qui sont hors budget. Toutefois, sans être affirmatif, et compte tenu de la construction du Man Mini, il est peut-être possible de monter soi-même ces options plus tard, si nécessaire.

Pas mieux. Pour de l'amateur, ça ira très bien. :up:

Je pense en effet que ça ira, jusqu'au moment où les vidéos prendront de l'ampleur. Sait-on jamais ! Lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage et qu'on ne le retire pas assez vite, l'encodage vidéo peut devenir une galère, sauf, bien sûr, si l'on est patient et compréhensif face au problème posé à la machine :D. Ça m'est arrivé avec iMovie, mais j'ai retiré le doigt dès que j'ai vu de près de quelle genre de ressources j'avais besoin pour du FULL HD. :D. Du coup, j'ai remis à plus tard l'aventure vidéo que j'avais abordée avec le dernier appareil photo acheté, qui permet de saisir des séquences vidéo étonnantes et très facilement. Tout en restant amateur, bien sûr …;)

Ok, Je penche aussi pour l'option i7, je pense aussi passer à 8Go de ram, j'ai encore 2 petites questions:
Qu'apporte de plus un SSD de 250 Go vu le prix de l'option?
Et enfin est ce que je peu trouver un écran 27 potable pour 600 euros?
Encore merci pour vos conseils :up:

Un SSD apporte une vitesse inégalé pour tout ce qui est accès disque. Donc, toutes les tâches qui vont chercher de l'info sur ton disque sont impactées en positif : démarrage, ouverture des applis, navigations dans tes photos, tes musiques...

En revanche, pour de l'encodage vidéo, ça sert à rien car là, c'est le CPU qui est sollicité.
Alors, c'est certain un i7 sera plus véloce qu'un i5 mais de toutes façons, avec des machines grand public, il ne faut pas espérer encoder de la HD en un rien de temps.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Un SSD apporte une vitesse inégalé pour tout ce qui est accès disque. Donc, toutes les tâches qui vont chercher de l'info sur ton disque sont impactées en positif : démarrage, ouverture des applis, navigations dans tes photos, tes musiques...

En revanche, pour de l'encodage vidéo, ça sert à rien car là, c'est le CPU qui est sollicité.
Alors, c'est certain un i7 sera plus véloce qu'un i5 mais de toutes façons, avec des machines grand public, il ne faut pas espérer encoder de la HD en un rien de temps.

Ok donc dans mon cas un SSD n'est pas indispançable, de plus toutes mes photos et vidéo sont stockées sur mon DD externe, le montage vidéo est vraiment secondaire un de temps en temps pour me faire plaisir.
mais je pense mettre quand même un DD de 750 dans le Mac mini.
Enfin bref merci pour toutes ces infos.:up: